TTC : Un changement de pneus hiver pour remonter les pneus été qui se termine … par un beau fail (rien de grave, mais un fail quand-même). 
Je procède comme d’hab, avec le cric constructeur, ce qui a une importance, vous allez voir, je fais les deux première roues, no problemo, je fais la 3e … P’tain, y a un truc bizarre à la descente, je vais regarder le cric avant de faire la 4e …
Je ne vois rien d’anormal, mais je graisse quand même la vis sans fin …
Je monte pour la roue avant droite (dernière) et … J’avais l’impression de lever … un 38 tonnes …
Okay, ça force, mais de manière vraiment anormale, je le sens pas, j’arrête là.
Je tourne dans l’autre sens pour redescendre le cric …
Et là … C’est le drame :
Le machin se … bloque tout simplement. 
Euh, attends mon gars, c’est quoi ton plan là ?! 
Je force (gentiment), il ne descend pas d’un iota …
Bon étant donné qu’il refuse tout service, forcer comme un dingue n’est pas du tout une bonne idée, surtout que c’est un coup à ce qu’un truc casse et à se le prendre dans les pattes ou dans la tête …
Coup de bol quand même : Je n’étais qu’au tout début de la levée (le châssis n’était soulevé que d’un ou deux cms et la roue encore en appui au sol.
J’ai changé de méthode : frein à main desserré, boite de vitesse au point mort et hop !
Petite poussée à la main pour avancer tout doucement la voiture et le faire pivoter et tomber.
Ouf, le cric n’a pas gagné … Mais moi non plus. 
C’est déjà ça de reglé. 
TTC +++ : Confinement + lundi férié.
Ca va encore un beau capharnaüm pour le remplacer … 
Je précise quand même deux trucs :
- Le pire là dedans c’est que peu avant le confinement, j’avais regardé chez Sudauto pour prendre un truc plus sérieux … Manque de bol, confinement.
- Quand je lève la voiture, je passe systématiquement une roue dessous, au cas où …
Bon, on est d’accord le changement de pneus aurait pu attendre, mais bon c’est fait (enfin, partiellement, mais c’est fait
)