Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Non mais oui si tu pars par là, forcément… :slight_smile:

Je vais commencer par la fin mais c’est évident (plus facile à dire qu’à faire, j’en suis bien conscient) qu’il ne faut pas rester replier sur soi-même et faire comme si tout va bien, c’est le meilleur moyen pour rentrer dans une spirale infernale.

Pour le reste, Blackalf a tout dit ou presque. Il faut se poser les bonnes questions et savoir y apporter des réponses.
Et dans ton cas personnel, tu as sûrement des idées sur ce que tu ne veux plus. Il faut voir ça comme un début. A toi de réfléchir à la suite que tu veux donner, toi seul le sait.

lire les nouvelles de maupassant sur la paysannie normande, des gens simples sans politique ou autre interet au dessus de nous, ils n’en restent pas moins des ordures, et meme si c’etait il y a 200 ans cela reste tres proche de la description des gens lorsque nous sommes arrives en france , ou lorsque j’etais seul dans le nord de l’allemagne.

mouais et qu’apporte la psy dans cette situation a part une question metaphysique, et d’autres bookings pour de futures seances?

est ce qu’on peut repondre a cette question, ne serait ce parce que la vie ne se resume pas a une unique reponse une unique objet de desir?

a moins d’etre un bebe chanceux on aura toujours des ennuis auquels il faut repondre.

mais bon oui prioritiser et plannifier c’est necessaire
faire abstraction des images sociales aussi parfois

enfin pour ce que vaut mon grain de sel

Le dialogue est essentiel. Surtout pour un truc qui chiffonne !

Et que tu ne saches pas ce que tu veux dans la vie (en ce moment) est normal si tu ne sais déjà pas où tu en es et comment ça va tourner. Tu es revenu dans la zone de peur avec tes problèmes , c’est pas maintnenant que tu vas aller dans la zone d’épanouissement !

C’est le confinement qui m’a coupé les jambes surtout… j’avais un appart, des projets plein la tête et tout allait bien… mais là, ça change tout de vivre ensemble.

TTC : Le laptop qui démarrait pas…
Après démontage je comprend mieux !
Batterie gonflée et percée a deux endroits… elle a fuit.

Du coup j’ai pu enlever la batterie et remonter le laptop. Maintenant il démarre.

100 euros la batterie générique sur la toile… je pense que je vais garder ça comme ça :joy:

TTC : Un changement de pneus hiver pour remonter les pneus été qui se termine … par un beau fail (rien de grave, mais un fail quand-même). 19022607171932975

Je procède comme d’hab, avec le cric constructeur, ce qui a une importance, vous allez voir, je fais les deux première roues, no problemo, je fais la 3e … P’tain, y a un truc bizarre à la descente, je vais regarder le cric avant de faire la 4e …
Je ne vois rien d’anormal, mais je graisse quand même la vis sans fin …

Je monte pour la roue avant droite (dernière) et … J’avais l’impression de lever … un 38 tonnes …

Okay, ça force, mais de manière vraiment anormale, je le sens pas, j’arrête là.
Je tourne dans l’autre sens pour redescendre le cric …

Et là … C’est le drame :
Le machin se … bloque tout simplement. 19022607171932975

Euh, attends mon gars, c’est quoi ton plan là ?! pacificateur_

Je force (gentiment), il ne descend pas d’un iota …
Bon étant donné qu’il refuse tout service, forcer comme un dingue n’est pas du tout une bonne idée, surtout que c’est un coup à ce qu’un truc casse et à se le prendre dans les pattes ou dans la tête …

Coup de bol quand même : Je n’étais qu’au tout début de la levée (le châssis n’était soulevé que d’un ou deux cms et la roue encore en appui au sol.
J’ai changé de méthode : frein à main desserré, boite de vitesse au point mort et hop !
Petite poussée à la main pour avancer tout doucement la voiture et le faire pivoter et tomber.

Ouf, le cric n’a pas gagné … Mais moi non plus. dunk

C’est déjà ça de reglé. ane

TTC +++ : Confinement + lundi férié.
Ca va encore un beau capharnaüm pour le remplacer … 19022607171932975

Je précise quand même deux trucs :

• Le pire là dedans c’est que peu avant le confinement, j’avais regardé chez Sudauto pour prendre un truc plus sérieux … Manque de bol, confinement.
  • Quand je lève la voiture, je passe systématiquement une roue dessous, au cas où …

Bon, on est d’accord le changement de pneus aurait pu attendre, mais bon c’est fait (enfin, partiellement, mais c’est fait 19022607171932975 )

Ca dépend entièrement des gens…certains ont les ressources mentales pour reprendre le dessus et n’auront pas besoin d’un psy pour analyser leurs problèmes et les orienter vers des solutions potentielles, mais pour d’autres ça peut aider neutre

Quand il était encore aux études secondaires avant l’université, mon beau-fils a eu des soucis de harcèlement à l’école, et l’ennui avec lui c’est qu’il a tendance à garder ses problèmes pour lui, malgré qu’on lui répète régulièrement qu’on est là pour l’aider dans tous les domaines si nécessaire

Il a alors demandé à consulter un psy, et ça l’a bien aidé au final (un changement d’école aussi, mais c’est une autre histoire), on n’a jamais très bien su ce qui s’était dit, mais il a repris confiance et les choses se sont bien améliorées, puisque lui qui voulait laisser tomber l’école a finalement demandé à aller à l’université

Bref, je ne serais pas catégorique sur l’utilité ou la non-utilité d’un psy…je dirais donc que ça ne peut pas faire de mal d’en consulter un, mais qu’à un moment il faut se poser la question : est-ce que ça m’aide…ou pas ?

Alors c’est sur ça qu’il faut te concentrer, le confinement ne durera pas toujours et rien n’empêche de dresser des plans d’avenir clin%201

Pour les tensions avec Madame, je comprend que ce doit être difficile…il faut essayer d’en discuter calmement et trouver un modus vivendi jusqu’à la fin de la crise, il n’y a guère d’autre solution gif

@juju251 je me tâte justement pour acheter un cric, entre autres pour remplacer moi-même mes plaquettes de freins…parce que je n’ai toujours pas digéré la facture chez Mazda : 178 € alors que les mêmes plaquettes (Ferodo FDB5015) se vendent à 35-40 € sur le Net et que c’est facile à changer (j’ai toujours remplacé celles de mes motos moi-même, quels que soient les différents systèmes d’étriers) riva

Mais le hic, c’est qu’il y a beaucoup de retours utilisateurs négatifs sur le Net, même pour les Michelin et les Good Year, alors je ne sais vraiment pas quoi choisir gif

C’est tout le problème : ça ne s’est jamais aussi bien passé :confused:

Je ne comprend pas ? tu veux dire que les choses vont mieux entre vous, en fait ? paf

Oui, du coup c’est compliqué de se dire que ce serait la meilleure période pour se remettre ensemble mais… est-ce que c’est ce que je veux ? Pas sûr.

Je crois qu’on est bien partis pour deux semaines de confinement en plus, alors je dirais que vous avez le temps de voir comment ça va évoluer ^^

Ah oui j’'étais pas du tout sur ça, je pense pas être le seul ! Ca remet pas en cause certains points néanmoins.

je voulais dire qu’apporte la psy avec une reponse si vague et quasi caricaturale, est ce qu’elle a ecoute pour pondre une question pareille? je ne remets pas en question leur utilite de maniere generale, j’en attendrais plus que d’un que voulez vous dans la vie…

Sauf erreur de ma part, c’est pas tout a fait la première fois que ça se joue comme ça. AU moment ou vous êtes prêts à dire stop, c’est la ou ça se passe un peu mieux, suffisamment pour se dire peut être encore.
« Parfois on regarde les choses telles qu’elles sont en se demandant pourquoi ?
Parfois on les regardes telles qu’elles pourraient être en se disant pourquoi pas ? »

Est ce que ce mieux, ça ne serai pas du a un relâchement, une absence de pression/d’enjeux ?

Moi je ne trouve pas ça si bête comme question, c’est même la question de base que chacun devrait se poser, et c’est peut-être dans l’hypothèse où la personne ne se la serait pas posée qu’un psy essaie de l’amener à y réfléchir ^^

C’est ce qui s’est passé pour ma femme et moi (chacun de notre côté quand nous ne nous connaissions pas encore), on s’est posé la question et on a trouvé la même réponse : reconstruire un couple avec une autre personne plus digne de confiance et aller de l’avant ensemble, c’est sans doute pour ça que ça a immédiatement collé entre nous…par contre son ex ne s’est jamais posé la question, il n’a fait que se disperser sans aucun projet ni but à atteindre, a passé 20 ans à errer de gauche à droite et à passer d’une copine à une autre (à chaque fois il vivait chez elles jusqu’à ce que ça n’aille plus entre eux), et aujourd’hui il est revenu vivre chez sa mère

TTC : Smart tv de mer** pfff

Ma femme qui regarde des séries gratuites en ce moment sur Rtl Play sur sa tablette m’a inventé de le faire sur la tv (Panasonic), et bien entendu, pas moyen de faire fonctionner cette saloperie yeux

Pas de problèmes pour activer le module wifi intégré et accéder à notre réseau, mais ensuite je n’arrive pas à trouver comment faire pour aller sur le web…le manuel de la tv ne donne pas la moindre indication, le support sur le site non plus riva

Le comble, c’est que je peux accéder à Netflix (sans me connecter, puisque je n’ai pas de compte) qui fait partie des apps pré-installées, mais c’est tout

C’est quoi le modèle de ta Pana ?
Sur le GZ2000 c’est différent de mon ST60 donc faut tâtonner un peu au début ^^

TTC : au delà de ne plus profiter des massages crâniens que me fait ma coiffeuse, va bientôt se poser la question du passage à la tondeuse ou de garder ma chevelure :grin: Vu que l’ouverture des salons n’est pas pour de suite…

Une TX-L47FT60E de 2013 ^^

Le problème, c’est que dans les apps, le seul truc que je trouve qui puisse concerner le souci, c’est « Web browser »…mais ça m’envoie sur une page en japonais et je ne sais rien faire à partir de là neutre

C’est ça, web browser.
De souvenir sur le ST60 je pouvais accéder au web mais l’expérience que j’en ai retiré est plus que bof. Dans le cas de ta femme, tablette à grandement privilégier.

edit: bon j’ai testé vite fait sur mon GZ2000 (Apps > Navigateur), en utilisation c’est meilleur sur le GZ mais la rapidité d’exécution pour accéder au page web n’est pas sensas…

edit bis : ok j’ai pu voir à quoi ressemble l’interface Apps du L47FT60E, c’est la même que le ST60. Donc je te confirme bien que c’est web browser.