Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC : Ce n’est visiblement pas encore terminé les problèmes de mise à jour sur Windows 10.

Et les failles 0 day non plus.

:face_with_raised_eyebrow:

Oui et pas qu’un peu …

+1
D’un point de vue nutrition il y a clairement pas mal de choses à changer. Ca fait parti d’un travail de prévention qu’il faudrait inculquer dès l’enfance. Ca commence de là.

Perso je me cultive, assez intensivement, sur ce sujet depuis 3 ans. Ca m’a permis de changer assez drastiquement mon alimentation (pas le choix pour ma santé intestinale) et aussi de m’instruire sur les différents compléments (1).
Je me suis adapté, pas facile au début je le reconnais, et mon corps m’en remercie aujourd’hui.

(1) je vais juste vous donner ma base (c’est ma routine journalière) :
matin : 4000UI Vit D + 1 gélule de prébiotiques + 2 gélules Multivitamines (bien dosées)
midi : 2-3g Omega 3 (avec un indice d’oxydation (TOTOX) très faible, c’est très important),
soir : 140mg de magnésium (sous sa forme taurate & malate en gélules) + un produit que très peu de personnes connaissent, 10g de L-Glycine.

Important : ce sont les dosages pour MOI, faits par palier au début pour habituer mon corps. Ca se fait dans le cadre d’une alimentation équilibrée sinon c’est pas la peine.

Ce sont des blagues avec Toto mais pour adultes ? :rofl:

Plus sérieusement, +1 avec Docte et Greg pour la nutrition et l’activité physique, les bases de tout.
Et pour l’activité physique : Le gainage, brdl …
C’est LA base de tout le reste, quelque soit l’activité envisagée (et accessoirement pour éviter d’avoir mal au dos).

@Greg, tiens, je vais me renseigner sur ce que tu indiques (bon, il y a deux ou trois trucs que je connais, mais pas la L-Glycine par exemple). :slight_smile:

Je ne l’ai pas précisé initialement dans mon post, il est évident que ça a un certain surcoût mensuel (c’est pas des produits low cost mal dosés et mal formulés) et pas à portée de toutes les bourses.

Par ordre de priorité, toujours la Vit D (ZymaD en gouttes, si dispo) en premier et le multivitamines ensuite. Le reste c’est à choisir par rapport à vos moyens du moment. Ne prenez pas des produits dont ne vous connaissez pas la provenance et/ou ne vous inspirent pas confiance et/ou qui sont mal formulés.

Autre point primordial, et avant toute chose, assurez-vous de n’avoir aucun problème de santé qui pourraient s’amplifier avec un de ces compléments (surdosage vit D essentiellement si problèmes rénaux). Prise de sang conseillée ++

Dernier point, les effets se font principalement sur la durée à (très) long terme.

Il me semblait bien qu’on finirait par être d’accord, mes premiers messages n’étaient visiblement pas assez claires :wink:

Mais de mon coté, j’en veux plus à ceux qui engorgent les services pour occuper leur vie qu’à ceux qui ont de sales habitudes parce que l’industrie a aussi su très bien organiser cette mauvaise santé au quotidien, pas mal de gens sont victimes aussi.

Perso, je ne suis pas favorable à la prise de compléments en revanche. Il me semble qu’on est capable de trouver tout ce qu’il faut dans l’alimentation. Mais bon… ça doit pas faire de mal.

je suis persuadé qu’on est d’accord, mais qu’on a une manière de voir le monde soignant différente : toi peut être plus du côté « bénéficiaire », moi plus du côté « prestataire »

Oui parce que je pense que si les prestataires manquent de moyens c’est d’abord à cause des abus des bénéficiaires le budget de la santé étant déjà très confortable.

Avec le coronavirus, les urgences n’ont jamais été aussi vide… comme par hasard :wink:

TTC : whoooo… big downtime sur l’Internet aujourd’hui… au boulot on a tous chialé en même temps…

On est d’accord sur la résultante sauf qu’on se place à un point de vue différent tout simplement. On a tous envie que les choses bougent.

Pour ce qui est des compléments, ils apportent bien des bénéfices (réduction fatigue/stress, confort digestif, renforcement défense immunitaire, …). L’alimentation moderne n’apporte pas tout ce qu’il faut ou tout juste.

TTC : je ne sais absolument pas à quoi jouer du coup, je suis sans vie devant le PC, ma liste de Steam est remplie de vieux jeux, les autres plateformes rien ne me fait envie… :frowning:

C’est la fautes aux jeux modernes. Faut taper dans le retrogaming.
Meme qu’on peut utiliser des consoles pas trop vieilles…

puis je suggerer crusader kings 2 ? t’auras pas assez de confinement.

parmis les vieux jeux c’est les fps qui ont mal vieillis je trouve mais les nouveaux ne font pas envie

c’est quoi ton type de jeu ?
si t’aimes les RPG, chopes le vieux Morrowind, il m’a vraiment marqué. Je virtualiserais windows rien que pour lui

Je suis plus FPS/TPS bah du genre DOOM quoi. Je veux pas réfléchir en ce moment.

Je ne trouve RIEN…

Et COD Warzone non ?

Warframe… et il est gratuit.

Warzone j’ai installé j’ai viré je suis pas battle royale.

Warframe on en a parlé hier avec Kev, je pensais que c’était un multi mais c’est un genre de F2P en coop/solo ? Ca à l’air chelou. Pas sur que ce soit ma cam.

TTC1 : on a vandalisé la Twingo de ma femme, je dois remplacer le bras d’essuie glace à l’arrière … les gens n’ont que ça a branler de leur vie c’est pitoyable

TTC2 : vu que je suis un gros boulet, en voulant changer l’essuie glace arrière de la Fiesta j’ai fais le bourrin et j’ai cassé … le bras de l’essuie glace. Clap clap

Bon bah … Oscaro !

Ha oui, c’est facheux :confused:

TTC : 2 infirmières libérales se sont fait braquer leur bagnole hier dans la ville.

Tout ça pour du gel hydro et des masques ou gants…