Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

HIer soir petit event d’enteprise
Trop bien, c’est un truc que je voulais faire depuis longtemps

https://www.airspaceindoorskydive.be/fr/?gad_source=1&gad_campaignid=2051161088&gbraid=0AAAAAC5JtXDBMQP8TIocfZeQq-X5BAfOO&gclid=Cj0KCQjw54nRBhDCARIsAMcY_SBL5a8aE9QSkbQp2BLk8Kn6bz9vbq5BOPylS5uDraFbZ_dn7hg6FTYaAqHWEALw_wcB

J’ai fait ça au Futuroscope.
C’est super sympa à faire.
Bon après nos séances, l’accompagnateur nous a fait une démo de sa maîtrise en mode « je me la pète » mais il faut bien reconnaître que c’etait mérité :sweat_smile:

quoi ils ont ca au futuroscope ?! bon ca fait 20 ans depuis ma derniere visite, mais y’a pas a dire niveau culturel c’est le vide en australie :confused:

C’était en 2022 mais je crois que c’était récent à l’époque. Du style moins d’un an d’exploitation à ce moment là.

1 « J'aime »

J’imagine bien, les notres aussi ont fait le show.
et c’est impressionnant

TTB : prochaine vidéo son enregistré, maintenant go montage

ttb un des roulements qui faisait du bruit depuis 8 mois sur la tarago est enfin change… ahh le silence, on dirait une voiture neuve
c’est dingue comme j’ai le temps de rien faire (je voulais le faire depuis au moins fevrier)- edit : je deteste toujours autant faire de la mechanique, mais mon pere sait faire et m’a dit quoi faire, faut etre fou pour vouloir faire ce metier

TTB 1 : un TTC qui en a entraîné d’autres a passé une étape importante vers un retour à la normal hier

TTB 2 : dernier concert de mon agenda (à moins que karma ne continue à m’en mettre à disposition :sweat_smile: ) et le plus attendu, hier au Bataclan

Première partie : Parallyx
Un groupe parisien qui font du bruit avec une chanteuse qui crie fort :smile:
Un peu cliché à mon goût mais musicalement ça tient la route, mais vocalement pas mon truc (et pourtant).

Et bien entendu, le plat principal : Band-Maid :heart_eyes:

Salle comble. Maidiacs de tout age.
Une ambiance de malade, c’est bien la première fois que j’ai un niveau sonore plus important dans la salle que sur scène :rofl:

Maintenant il va falloir faire avec un break de trois ans :sleepy:

Demain on sort la nouvelle vidéo
Et j’espère passer les 5K abonnés avec elle

1 « J'aime »

je ne pourrais regarder que dans quelques jours
ca me fait penser j’ai pas le souvenir d’etre jamais passe a saint lo

TTB: j’ai essaye une triumph trophy d’un collegue, sympa mais apparement aussi fiable qu’un cancre a un cours de compta

Pire qu’une Ducati ? :rofl:

Quel modèle, parce que les Trophy existent depuis les années 1940. ^^

Si c’est un vieux modèle, tout va bien tant qu’elle pisse de l’huile. Sinon, vieil adage de motard : « si une anglaise ne pisse pas l’huile, c’est qu’il n’y en a plus dans le carter ». :rofl:

1 « J'aime »

je ne sais plus sans doute debut 2000 mi 90; oui l’adage est connu ici aussi. Ce jour la elle etait propre mais il a avoue qu’elle passait pas mal de temps au garage et a coute une fortune (mais bon il l’aime bien, perso dans le meme temps un CB ou SR ferait aussi bien le taf)

Déjà fin des années 1970 et début 1980, il fallait que ce soit une passion, pour supporter les inconvénients. J’ai connu pas mal de motards qui ne juraient que par les anglaises et les italiennes, mais ils ont peu à peu changé d’avis quand les motos japonaises ont commencé à débarquer en Europe.

Quand j’avais 17 ans, un de mes voisins avait une vieille Norton 750 Commando Fastback (et son frère une 850 Commando).

J’ai un jour fait une balade en passager avec le premier, je lui ai demandé à un moment « mais pourquoi tu freines comme ça à chaque carrefour ? », il m’a répondu qu’il ne freinait pas, qu’il se contentait de couper les gaz…faut pas demander le frein moteur qu’il y avait. ^^

Juste pour rire, démarrage d’une vieille anglaise : on titille un bouton poussoir sur chaque carbu jusqu’à ce que l’essence déborde des cuves. On met le contact, on cherche le point dur le plus haut avec le kick, on maintient le décompresseur (levier au guidon à commande par câble), on saute de tout son poids sur le kick, on ne le garde surtout pas en bas, on le laisse remonter vite fait, sous peine d’avoir un méchant retour de kick.

https://www.facebook.com/share/v/1BN7y1bfCL/

Il a gardé le kick en bas trop longtemps. :rofl:

Démarrage d’une japonaise : on met le contact et on appuie sur le bouton du démarreur.