TTB : j’ai enfin réussi à mettre à jour le firmware de la machine à broder Brother de ma femme. J’ai du beaucoup chercher sur le Net pour trouver un tuto correct, parce que celui expliqué dans le manuel de la machine ne fonctionnait pas.
Il disait de brancher une clé usb contenant le fichier sur la machine (qui me montrait alors un message comme quoi la clé usb n’était pas compatible), alors qu’il fallait brancher une clé vide, la machine se chargeant de télécharger le firmware par wifi avant de l’installer.
Je ne sais pas si je devrais mettre ça dans TTB ou TTC: Amazon a commandé une nouvelle série Stargate avec un gus qui a travaillé sur les 3 séries comme showrunner. Ça ne devrait pas être un reboot mais une continuation des séries existante malgré qu’Amazon ont annoncé de faire un film, qui probablement, serait un reboot…
C’est un firmware, une fois la machine mise à jour il n’a plus d’utilité.
Sinon oui, la machine a une mémoire dans laquelle on envoie des fichiers de broderie. Toutes les brodeuses n’ont pas cette possibilité et ne peuvent compter que sur les motifs intégrés, mais pour celle-ci qui est plus coûteuse et plus évoluée, on installe une application Brother pour Windows, on place dedans tout ce que l’on a trouvé ou acheté sur le Net et l’application l’envoie par wifi à la brodeuse.
Et quand la mémoire est pleine, il suffit de supprimer des fichiers pour faire de la place (ils sont tous stockés sur mon pc fixe et réutilisables à volonté). ^^
TTC : je suis visiblement d’extrême gauche en étant contre la haine, le sexisme et le racisme. Je craque ce matin, je ne supporte plus nos médias ni nos politiques
Je crois avoir trouvé une extension potabe pour se débarasser du fingerprinting : JShelter. Apparemment, c’est un projet lié à la FSF. [les serveurs de la fsf semblent down , je repasserai pour mettre le site de l’extension…]
Le game changer, c’est que ce module vous signale les sites suspects…
Je suis surpris que Proton fasse ça. Go Bitwarden.
TTB : Achat d’un CPU Intel Core i5 6500T à 25 balles sur leboncoin.
Je viens de le monter sur mon Thinkcentre Tiny M700.
Petit upgrade pour une machine qui en un an est passé d’un SSD de 128Go à le même + 512 GO, de 4GO de ram à 16GO et d’un Intel Pentium 4400T à un i5 6500T.
50 balles de PC + 25 balles pour le CPU (le reste, j’avais en stock ).
Je trouve que l’investissement pour un petit serveur homelab est très correct.