C’est destiné aux (vrais) Apple-fanboys. Une vrai religion.
TTB : je reviens du garage et plus de bruit au niveau des amortisseurs, l’autre garage les avait mal montés. ![]()
Et bonne surprise, on m’avait annoncé au téléphone 260 € pour le remplacement de l’enrouleur de ceinture arrière défectueux, j’avais donc calculé ±400 € pour tout ce que je voulais : un réglage de phares, un kit de peinture pour retouches et une paire d’essuie-glaces avants, et au final je n’ai payé que 253 €au total. Je crois qu’ils ont oublié de compter la main-d’oeuvre, il n’y en a pas sur la facture. ![]()
TTC par contre, ce garage est toujours agréé pour les entretiens de Mazda mais il ne vend plus de voitures neuves. Si je reste dans la marque plus tard, je serais donc obligé d’acheter dans le garage d’où provient ma voiture et que j’avais quitté. ![]()
TTB: la beta pour le HTTPS sur les pages perso Free commence enfin
Il paraît qu’un certain moustachu haineux avait une affection génétique, qui, entre autre, provoque un micropénis et des testicules remontées… ![]()
affectation ==> t’es sûr ?
Ce ne serait pas plutôt affection ?
Oui, la moustache faisait führer en ce temps là
TTB
j’ai réussi à installer LibreTranslate sur mon serveur homelab :
Visiblement, Argos est meilleur que Bergamot. Heureusement, TranslateWebPage (extension de traduction pour FF très bien foutue) est partiellement compatible avec l’API de LT. Ce serait bien que Firefox prenne en charge LT.
Prochaine étape: un moteur de recherche ![]()
ca doit exister car des fois firefox decide de me traduire des pages webs, je n’ai pas installe d’extension pour
Mais Firefox utilise le moteur de trad’ Bergamot, qui est léger mais loin, loin d’atteindre le niveau de qualité d’Argos, que Libre Translate utilise.
HS, quelqu’un utilise-t-il Nix/NixOS ici ?
J’avais déjà testé un fork de NixOS, GLF OS qui était en beta à l’époque. C’est une distribution qui avait pour but d’être axé sur le gaming (Gaming Linux Français)
Une des rares distro françaises.
Les utilisateurs de NixOS que je connais sont développeurs (80%) ou admin sys (20%), pour ses environnements cloisonnés et reproductibles.
Mais comme daily driver ?
c’est leur poste de travaul donc ils y font tout.
Mais je ne connais pas « d’amateurs » sous NixOS.
J’ai étudié son fonctionnement c’est assez sexy et très sécurisable, mais j’ai la flemme de config mon système en toml.
Et mes clients ne sont pas la cible de ce type de distro
le click droit etait mort sur ma souris microsoft, je n’ai plus les dates mais j’achete toujours la meme, je crois qu’elles doivent faire 4 ans, soit $10 dollars de l’an. hmm
du coup j’ai achete une souris pas cher a 11 dollars sur amazon et tout semble tres bien. elle est un peu moche et tres lumineuse. la roulette est tres decente. TTB
TTB j’avais oublie que j’avais commande un livre sur le haut moyen age (476-962) il y a pas mal de temps… je l’ai enfin recu, c’est pas mal.
Je suis etonne que les programmes d’ecole sont si mal foutus, si c’etait mieux on se passerait sans doute de pas mal de cliches. enfin bref.
si vous aimez des resumes herodotevideos fait des videos, simples, concis et brefs sur differents moments ou phenomenes historiques. Y’avait une autre chaine sur les rois un peu meconnus (je ne sais pas d’ou me vient cette passion, j’aimais deja avant meme d’etre venu en france, mais me mettre dans une ecole juste a cote d’une abbaye d’architecture romane n’a fait qu’enfoncer le clou)
Cette chaîne la ? https://youtube.com/@herodotevideos
(J’imagine mais juste pour être sûr et donner le lien à ceux que ça intéresse).
Et il ont un site :