Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

En quoi rappeler que les gens doivent être considéré avec égards quelque soit leur physique, orientation sexuelle, etc peut-être « trop militant » ?

Je précise quand-même que je ne veux pas lancer de débats là-dessus sur ce sujet (je poste plus dans le but de faire réfléchir, mais on peut en parler en MP si tu le souhaites).

2 « J'aime »

TTB : discussion avec mon chef actuel sur le futur de son équipe.

une release par an c’est déjà pas mal, c’est un DE pas un navigateur web.

nvidia ?

Extension Caffeine, ça prends 15s à trouver
(Windows et MacOS ne proposent pas du tout ce genre de choses)
Notez que je préfère et défend un peu Gnome mais que je ne dénigre pas KDE. il en faut pour tous les gouts :slight_smile:

Désolé, je dérape en HS là ^^

Même pas ! Graphiques AMD (j’utilise un laptop).

Je sais… C’est justement le problème. Caffeine est une des extensions les plus téléchargées, après une autre pour personnaliser GDM…

Pourtant les boulets de GNOME ne veulent pas intégrer ces fonctionnalités nativement.

J’ai suggéré sur leur forum de m*rde que l’appli paramètres⚙️ne contienne que les paramètres vraiment système (réseaux, écrans, clavier…), et déplacer les paramètres d’apparence et de comportement dans GNOME Tweaks.

J’ai aussi suggéré que les paramètres système/apparence s’appliquent à GNOME et à GDM.

Ce qui m’embête le plus:

• manque de personnalisation de GDM (on ne peut pas définir de fonds d’écran!!!) (je parle de GDM, pas du verrouillage d’écran), et on ne peut pas choisir la résolution de GDM ni définir un over/underscan
  • Quand vous branchez un ou deux écrans au portable, la configuration d’écrans du portable se réinitialise, et je perds tout mes réglages comme l’overscan, une facteur de zoom personnalisé… Je suis obligé de reparamétré cela. Avec Plasma ce n’est pas le cas.
  • La philosophie minimaliste à l’extrême. Par exemple sur FlatHub, qui est lié au projet GNOME, on trouve ce genre d’app :

Cette app est promue dans le GNOME Circle :

Tout ce que fait cette app, c’est vérifier les check sums… Ce genre de fonctionnalité devrait être intégré à Nautilus, comme dans KDE Plasma (Dolphin, le gestionnaire de fichiers de Plasma, a cette fonctionnalité intégrée aux propriétés du fichier) !

La majorité des apps promues par les gens de GNOME, sur cette page, ne servent à rien.
https://circle.gnome.org/.

En fait, ce que j’aimerai, c’est un KDE avec le look adwaita, et surtout moins de lignes partout.

TTB : Les matchs d’automne de rugby de l’équipe de France arrive

Samedi - France - afrique du sud - 21h10

Puis
France - Fiji
France - Australie

1 « J'aime »

Jamais de la vie j’irais suggérer quoi que ce soit à un projet de cette taille si je ne suis pas capable de comprendre pourquoi ils ne l’ont pas fait et d’apporter moi-même un patch ou quoi que ce soit de tangible pour les aider.

Ne va surtout pas sur la LKML stp, je veux pas te voir dans les journaux parce que tu aura déclenché l’ire de Torvalds :sweat_smile:

Oh, et Flathub n’a rien à voir avec Gnome.
Ses principaux contributeurs :
Codethink
Cloud Native Computing Foundation
Fastly
Mythic Beasts
Prerender.io
Scaleway

Sur ce on arrête le HS ici

2 « J'aime »

OK.
TTB de la semaine… C’est le WE.

Et alors ? Justement tout ça n’a pas sa place. Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant. T’es sûr que c’est pas ta propre idéologie qui ressort dans ce sentiment. Team persécuté le Frofro ?

TTB : la récolte avance bien. Je suis content.

Justement non. Le simple fait que ce forum énumère tout… en dit long sur les participants AMHA.

T’es sûr que c’est pas ta propre idéologie qui ressort dans ce sentiment. Team persécuté le Frofro ?

Je me suis inscrit juste pour faire de suggestions qui m’ont valu un ban. C’est pour cela entre autres que je suis passé à KDE.
Ils ne tolèrent pas l’idée même de changement !

Récolte de ? :slight_smile:

Je le redis et on arrête ensuite sur ce sujet (ce n’est pas le lieu et encore une fois, je suis complétement ok pour en parler en MP) :

Toutes les personnes ont le droit d’être respectées.
Et oui, sans doute que leur politique est « progressiste » (humaine en fait à mon sens … ) et quoi ?
C’est assez dingue de voir qu’aujourd’hui le discours « progressiste » est mal vu, contrairement au discours - assourdissant - des haineux de tous poils.

Bref, on REVIENT au sujet, merci.

TTB : J’étais dans un café avec des chats cet après-midi. :slight_smile:
Lieu calme que j’adore.
L’un des greffiers est monté sur ma table et a bu de l’eau dans mon verre. :joy:

Ce qui m’amuse énormément. :heart_eyes:

2 « J'aime »

:olive:

Je ne peux pas juste envoyer un emoji :sweat_smile:

T’es vraiment en train de contredire l’idée que clarifier les choses c’est préférable à ne pas le faire ?? Bon sang la couche :sweat_smile:

TTC: c’est sur TF1 :expressionless:

TTC : on a joué comme des clettes

1 « J'aime »

C’est les TTB Trucs Trops Biens ici ^^

:face_with_hand_over_mouth: :rofl:

Trop d’la balle :rofl:
J’ai un compte Paypal mais il est vide :joy:

2 « J'aime »

L’adresse mail ?

Ils essaient tout. ^^

Ces derniers temps, je suis spammé de messages émanant de toutes sortes de banques. Et bien sûr, je n’ai pas et je n’ai jamais eu de comptes dans ces banques, alors je ne vais certainement pas cliquer sur ce qu’elles demandent (je ne le ferais même pas si c’était un message de la mienne, elle ne correspond que via l’application bancaire et jamais par mail). paf

1 « J'aime »