J’ai vu cela.
J’hésite avant d’investir.
Tu me feras un retour du DLC… ![]()
J’ai vu cela.
J’hésite avant d’investir.
Tu me feras un retour du DLC… ![]()
j’ai pas achete - TTB je resiste a l’achat d’un add on pour CK3 (d’hab je fais semblant de guetter les soldes ou attendre que j’ai le temps pour y jouer)
Moi j’attends les soldes, surtout en ce moment, où je compte les €
TTB : Je rentre enfin en production pour ma prochaine vidéo sur la bataille de Normandie.
Il y avait beaucoup à faire et donc le script est costaud. + de 35 pages
Si tout va bien, la vidéo sort d’ici 3 semaines
TTB: Firefox a une nouvelle mascotte, trop mimi.
Du coup, la panda roux c’est officiellement terminé ![]()
Pour ma part, j’ai toujours pensé que depuis 2004 (Quand les logos Phoenix et Firebird ont été abandonnés), c’était bien un renard et pas du tout un panda roux. Quelqu’un a du lancer ça et tout le monde a suivi. Sinon, pourquoi l’avoir appelé fire fox alors que la traduction de panda roux en anglais est tout bêtement red panda ? ^^
Le museau sur les logos précédents est trop fin et trop long, la zone blanche sous le menton est plus étendue, les houppettes sur les joues sous les oreilles sont typiques du renard et c’est surtout la queue qui ne correspond pas du tout à celle d’un panda roux. ^^
Je viens de me rendre compte que j’utilise Firefox depuis Phoenix 0.6, soit plus de 22 ans (déjà, oui
). ![]()
Edit : Ah, mais il y a une boutique de goodies ?! ![]()
Côté TTB, ce fut une bonne semaine pour moi. ^^
La vanne principale de mon alimentation en eau commençait à fuir légèrement, ils sont venus la remplacer dés le lendemain. Gratuitement, puisque c’était la vanne avant le compteur et que l’on n’est responsable que de l’installation privée qui se trouve après lui.
Le hdd de de la box .évasion débloquait depuis quelques jours, il enregistrait mais plantait la box dés qu’on essayait de regarder un enregistrement. J’ai appelé mardi après-midi, on me proposait un r-v le lendemain mais ça ne m’arrangeait pas, alors le technicien est passé ce matin. Et il a aussi remplacé l’amplificateur de signal placé près de l’arrivée du câble :
Lui : « c’est un très vieux modèle, ça, je vais vous le remplacer. »
Moi : « oui, il est là depuis janvier 2010, tous les abonnés dans la rue avait eu des problèmes et les amplis avaient été remplacés chez tout le monde. »
Et un problème ennuyeux sur ma voiture va enfin être réglé. Il y a 2 ans, j’avais du faire remplacer l’enrouleur de ceinture arrière gauche qui n’enroulait plus, et maintenant c’est le droit.
J’avais acheté la voiture dans une concession A mais suite à des frictions avec le patron qui me prenait pour un noob en mécanique, je faisais ensuite les entretiens dans une concession B. Mais voilà, les patrons ont pris leur retraite et le fils qui a repris le garage ne m’inspire plus confiance, parce que j’avais fait remplacer les amortisseurs arrières l’année dernière et depuis, j’avais un bruit incessant à l’arrière, comme deux pièces en plastique qui s’entrechoqueraient, c’est très agaçant. Et quand je suis retourné lui dire, il s’est montré fuyant et n’a pas voulu faire grand-chose. ![]()
Alors j’ai essayé une concession C. Accueil beaucoup plus sympa, même prix pour l’enrouleur que ce que j’avais payé il y a 2 ans et en discutant du bruit après remplacement des amortisseurs, il m’a expliqué qu’il existait deux types de protection (des tubes en plastique) pour les tiges d’amortisseurs et que l’autre garage avait sûrement monté la mauvaise…parce qu’il avait eu lui-même la blague par le passé. ![]()
Bref, j’y vais jeudi prochain et ils vont vérifier si c’est bien la source du bruit et si oui, on montera le bon modèle de protection. ^^
J’ai même connu Netscape (brièvement) et Mozilla (Suite) avant Phoenix et Firefox
TTB : j’ai installé Fedora 43 aujourd’hui sur un de mes postes. Elle m’a complètement réconcilié avec rpm ^^
C’est assez facile à installer et ça sent le neuf, un vrai produit desktop finit comme une voiture neuve.
Je le proposerait pas à mme Michu à cause du cycle de release très rapide mais pour les migrants un peu avertis c’est une très bonne option.
En face Ubuntu semble finit avec des bouts de ficelles et de scotch.
Debian en (très) gros est une voiture livrée en kit, enfin, une plateforme de vehicule, tu peux en faire une caisse à savon ou une semi ^^
Team KDE ou Gnome ?
Workstation, donc Gnome
KDE j’y jette un œil de temps à autre mais j’accroche pas y a rien à faire
À cause du look trop « fenêtres » ?
Sa HIG n’a pas bougé des masses en plus de 20 ans.
C’est une qualité pour certains mais pour moi c’est chiant
Idem. ![]()
Il y a bien des lunes, je suis même allé sur Internet avec Windows 3.11 for Workgroups. ![]()
Si c’est « aussi bien » pensé que les voitures neuves d’aujourd’hui, sans moi. ![]()
Devoir aller dans des sous menus pour régler le chauffage, c’est non. ![]()
Blague à part, j’ai toujours bien aimé Fedora, j’essaierai d’y jeter un oeil. ![]()
Rhôoooo, Pourquoi limiter le choix à KDE ou Gnome ? La force de Linux, c’est justement la diversité ! Réduire ça à deux options, ça va faire bondir les puristes ! ![]()
D’ailleurs, quand j’ai commencé, c’était l’époque d’Enlightenment… Personnellement, n’étant pas un puriste, je suis resté longtemps sur XFCE, et je n’ai toujours pas basculé ni sur KDE ni sur Gnome. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !
T’inquiète, j’aime bien aussi
Cosmic
LxQt
Deepin
Budgie, qui est GTK mais va bientôt être réécrit en Qt il parait
Cinnamon
Pantheon
Omarchy
En revanche dans mes chiottes j’ai
Xfce, qui est trop instable, surtout avec les aplets de réseau qui se doublonnent…
Enlightement, idem xfce
GNOME, qui a un développement trop lent, ne prends pas en charge des trucs basiques comme une config multiécran potable, n’a pas d’options pour rester éveillé indéfiniment, etc; sans compter qu’ils sont trop militants (faites un tour sur discourse.gnome.org …)
The GNOME community is dedicated to providing a positive experience for everyone, regardless of:
C’est très étrange de dire ça, c’est censé être juste un forum sur le développement de GNOME… pas un shitpost sur des trucs politiques.
Et pis dans un statut intermédiaire, la plupart des DE « tiling » comme sway.
Pour mon utilisation, je n’avais pas de problème de stabilité avec XFCE. J’adorais même une fonctionnalité en particulier : avoir le menu principal accessible par clic droit, peu importe si tu es dans une application ou non. Le jeu de la molette plutôt que de déplacer la souris… ![]()
Par contre, j’ai arrêté quand le cycle de développement s’est enlisé. C’est le problème des petites équipes. Et s’intégrer pour aider est très compliqué : il faut avoir le niveau tout de suite, le temps personnel… et dans une petite équipe, c’est encore plus dur à gérer.