Alors, p’tête pas non plus. ![]()
Déjà, vu que je suis en appart’, ça me parait un poil compliqué. ![]()
De plus, je veux quelque chose de transportable. ![]()
Alors, p’tête pas non plus. ![]()
Déjà, vu que je suis en appart’, ça me parait un poil compliqué. ![]()
De plus, je veux quelque chose de transportable. ![]()
@juju251 Si besoin, je connais un gars qui peut t’aider à installer ton antenne, juste une petite de 540m de haut …
—> Réparateur d'antenne à 540m d'altitude ![]()
J’ai les glaouis qui remontent rien qu’en voyant la vidéo
![]()
TTB de la semaine :
J’ai 3 « nouveaux » ordinosaures:
J’ai enfin trouvé un squig esclave pour peindre mes armée warhammmer 40K et Battle.
Le seul problème est que j’ai du retourner chez mon dealer pour la former.
Et comme tout drogué, j’ai replongé…
Bref, la liste de noël est en train de se former… mais j’ai quand même pris quelques doses…
Codex Space marine
Codex blood angel (pour le squig esclave)
Et le Codex OrKs (pour moi)
De la peinure, et un capitaine qui sera mis en bloodangel
Et le squig a déjà commencé à peindre. ![]()
Ma troupe Ultramarine prend enfin des couleurs
Enfin, mes armée pourront faire des parties officielles… Oui je déteste peindre mes figurines.
tiens c’est marrant, je viens de commencer a regarder deux suedois qui s’amusent a peindre les figurines des gens qui collectionnent un peu trop.
Je n’ai jamais ete fan mais il y a 25 ans je lisais white dwarf et je regardais pas mal d’autres qui faisaient ce genre de figurines.
j’adorais justement peindre (enfin non penser aux dioramas et faire le terraim, penser aux scenes) mais de nos jours j’aurais jamais la patience je crois
Si j’ai bien compris, il s’agit de collectionner (monter ?) des figurines mais les faire peindre par quelqu’un d’autre ? ![]()
il sembleraient que les joueurs n’aiment pas peindre des masses (car oui souvent c’est des douzaines a la fois ou pire) c’est l’usine! en plus a notre age c’est petit
C’est moche.
Non seulement il y a travail d’enfant mais en plus tu la mets en contact avec des figures dures ![]()
Honte à toi. ![]()
Alors niveau tarif, c’est comme tout, il y plus de choix donc plus de variété de tarif mais surtout avec youtube maintenant on a accès à plus d’info
Donc si on est bien orienté on peut effectivement commencer a moindre frais mais il y encore plus de sirènes qui essaient de nous attirer vers encore plus de récifs sur lesquels nous porte-monnaies vont finir par s’échouer si on ne fais pas gaffe.
Après c’est une activité qui demande du temps et qui incite à l’accumulation (particulièrement avec le modèle GW) et donc moins de temps pour jouer avec.
Il est donc courant d’avoir se que l’on appelle le tiroir (ou l’étagère) de la honte accumuler les achats jamais peints.
FOMO quand tu nous tiens.
A la base c’est se livrer une allée de figurines pour jouer contre un adversaire.
Il y a deux aspects, le montage/peinture et le jeu.
Selon les personnes l’intérêt pour l’un ou pour l’autre est plus ou moins équilibré.
D’autant que les deux demande un gros investissement en temps.
Pour la peinture, la technique s’acquiert avec des efforts, pour le jeu il y a un paquet de règles a assimiler.
Les journées ne faisant que 24h c’est souvent difficile de concilier les deux.
Donc si ton intérêt principal c’est le jeu alors oui il est fréquent de passer par quelqu’un qui préfère peindre.
Dans le cas présent, je soupçonne notre Draug de mettre a contribution sa descendance ![]()
TTB soirée concert avec Princess Leya et Ultra Vomit
France 4 qui continue de diffuser les concerts du Danish National Symphony Orchestra.
Le dernier en date Gaming X Symphony : Legends & Quests in concert
c’est le nain du metal tu t’attendais a quoi ?! en realite draugtor est sympa mais son personnage l’oblige, sinon il perdrait toute credibilite et serait le nain du flan.
pour le fomo j’ai vu des series de figurines que je reconnais qui doivent dater de 199x car je les reconnaissais…et elles valent aujourdhui une fortune!
C’est lié aux wargames des marques Games Workshop.
Games Workshop c’est une marque des années 80 basé sur du jeu de guerre avec des figurines
En gros il y a 2 monde :
Le plus joué : Warhammer 40K et la galaxie en guerre avec les humains au milieu de Xenos et autres créature du warp
Et les mode médievaux : Age of sigmar (semi echec après l’abandon de Warhammer Battle) et le nouveau Warhammer The Old World (ben, c’est le retour de warhammer Battle depuis 2ans )
Donc pour jouer, tu achètes des bataillons/régiment et avec tout cela tu crées une armée que tu confrontes à un adversaire.
Il y a un système de point pour définir la taille des parties
1000 pt → env 1H
2000 pt → 2-3H
etc
Et dans ma jeunesse, j’ai déjà fait des parties à 6000 pt, soit 2 joueurs à 3000pt chacun allié contre l’équivalent en face
Et pour jour en Officiel, il faut que les figurines soit peintes…
Or je déteste peindre. Toutes mes armée sont brut de plomb et plastique
Mais voilà, ma fille qui dessine déjà super bien, elle aime bien peindre donc elle a du travail.
Et moi je ressors mes différentes armées …
ils m’ont demarché et tenue la jambe pendant des semaines pour que je prenne leurs produits dans ma boutique… de réparation et maintenance info.
ils sont desespérés ![]()
Je faisait aussi un peu d’impression 3D donc je leur ai dit que mon genre de client ne leur achetera pas des figurines moulées… mais bon ^^
TTB : premier passage au CT pour l’Aygo du gamin et aucun souci, bien sûr, elle n’a que 18.000 km. Avec les nouvelles règles, elle repassera donc à 6 et 8 ans et ensuite ce sera tous les ans. ^^
Il y est allé seul, en disant qu’il faudrait bien qu’il apprenne à faire un jour ce genre de choses tout seul. Mais je l’avais briefé avant et ça lui a servi : ils ont essayé de chicaner en voyant ce qu’ils considéraient comme une attache remorque et qui n’est qu’un support pour porte-vélos (50 kg maximum).
Je l’avais prévu et je lui avait dit de prendre la facture du montage avec lui pour le prouver (en cas d’attache-remorque présente, il faut prouver que l’on ne tracte pas de remorque d’un poids supérieur à 750 kg pour avoir droit au passage à 6 et 8 ans au lieu de 5, 6, 7, 8…). ![]()
oh - la - vache !!! je vous passe la veritable phrase blasphematiore et vulgaire que j’ai prononce en voyant que Paradox Interactive est passe a un autre niveau de drogue. Oui, le nouveau DLC integre la Dynastie Tang, mais aussi la coree, le japon ET TOUT L’ASIE DU SUD EST !!!
a mon avis ca va etre difficile de faire des gros blobs incroyables, mais reste a voir les musiques, les autres addons…et le prix…
TTB J’ai trouvé une boite de disquettes 3.5" pour Macintosh, avec HyperCard 2 , SoftWindows… et tout plein de disquettes multilingues !
Le tout dans une boîte avec le logo Apple Computers multicolor.