TTB : déjà de bons résultats au taf après 1 mois et demi dans l’entreprise ! Tellement heureux d’être dans une boîte qui croit en toi et qui te fait confiance !
![]()
C’est clair que ça motive à faire de son mieux et se faire remarquer dans le bon sens du terme. ^^
il est ou le piege ?
Il n’y en pas toujours un. Quand une entreprise voit qu’un ouvrier ou employé est motivé et consciencieux, ça peut changer bien des choses. ^^
Aucun piège : l’entreprise est venue me chercher pour remettre un stock et un flux de pièces d’aplomb
J’ai quitté une grosse PME où j’étais responsable d’équipe avec 15 soudeurs pour repartir dans une boîte bien plus familiale
plus à l’écoute et à taille humaine
oui generalement ils en profitent pour en demander plus sans rien donner en contrepartie, aucune de mes experiences pro en France a ton etait ne serait ce que reconnaissant. dans un de mes premiers boulots je faisais 60 heures par semaine pour un contrat a 39(?) pas une seconde de heure supp de payee. A paris j’ai le souvenir d’une augmentation de 10 cts avec en paralelle une augmentation de la machine a cafe de 15cts XD et ne rentrons pas dans la traduction ou on te demande litteralement de travailler gratuitement.
dans les boites familiales j’etais victime d’abus arbitraire (sur une periode de 5 ans j’avias le record de longevite de 9 mois), on a voulu me forcer a avoir une position raciste envers des collegues ou des clients.
interimaire on m’a fait faire des trucs dangereux comme escalader des rouleaux de papiers geants ou des machines.
Les TPE et entreprises familiales c’est quitte ou double oui
Là aussi, ça dépend. Quand j’ai quitté une intercommunale du service public, je suis parti travailler comme chauffeur de camion pour une société familiale de service de containers (ceux qu’on place devant les gens qui font des travaux).
Je devais faire une journée d’essai avec le patron, il voulait juger de mon niveau parce que rien que sur l’année précédente, il avait eu 12 candidats qui avaient causé des dégâts divers à ses camions, containers, façades et infrastructures des particuliers.
Après m’avoir fait manoeuvrer et manipuler des containers sur un de ses terrains pendant une heure, il m’a dit de retourner pour recevoir mes premières missions. Il a ensuite tout fait pour me garder : il avait 4 camions dont un Volvo tout neuf et les chauffeurs s’échangeaient normalement leurs camions chaque semaine, mais il a décidé que le Volvo était pour moi et point. ^^
Bref, si l’employeur n’est pas idiot et comprend qui il a sous la main, tout se passe bien. Quand ça se passe mal, c’est généralement qu’on a affaire à des chefs pas malins ou pas compétents.
@kiwi5 tu as vraiment travaillé dans de mauvaises sociétés. ![]()
TTB : Je l’avais oublié celui-là :
Il y a quelques jours, j’ai fait quelques contacts FT8 (un mode radio numérique « texte » semi-automatique, plus d’info sur wikipedia).
Une activité ordinaire pour moi (rappel : j’ai le certificat d’opérateur radio du service amateur).
Presque, avec mon antenne quart d’onde réduite (ça fonctionne, mais c’est LOIN d’être le type d’antenne le plus performant) placée sur mon balcon (pareil, pas le meilleur emplacement), j’ai pu faire deux contacts avec le Japon et un avec l’Australie. ![]()
Alors, oui, de nos jours avec internet, les smartphones ça peut sembler totalement normal, MAIS …
Ce qu’il faut bien avoir en tête, c’est que dans mon cas, il n’y a aucune infrastructure réseau, ma station (mon émetteur récepteur, mon antenne et la même chose sur l’autre station) et c’est tout.
Pas de relais, d’opérateur ou autre.
Plus de 15 000 kms de distance, avec quelques rebonds contre l’atmosphère et le sol. La « magie » d’une propagation très forte à ce moment là a fait le reste. ![]()
PS : En radioamateur, surtout en FT8 qui est conçu pour la très longue distance / les conditions difficiles, ce n’est pas exceptionnel du tout ce genre de contacts, mais vu mon antenne (je ne peux pas avoir un monstre malheureusement), ça reste une bonne performance.
Tellement content d’avoir pu réaliser de tels contacts. ![]()
C’est un peu comme pour tous les hobbys : tu achèteras petit à petit du matériel plus performant. ^^
La prochaine antenne, je vais carrément la fabriquer. ![]()
c’est tellement integre dans moi qu’il ne faut pas se plaindre, et bosser tout le temps.
a contrario de @juju251 qui semble avoir 1000 hobbys chronophage, le roller, la fabrique d’antennes radio. Y’a pas les russes qui s’amusent a emettre des trucs non stop? Des anglais s’etaient amuses a les taquiner et ca avait finit en concours d’insultes
Mais en cas de catastrophe globale et d’effondrement des infrastructures, ces protocoles marcheront toujours
j’ai lu récemment qu’une ancienne fréquence soviétique diffusant des messages cryptiques était toujours active. On ignore toujours leur but, si c’est pour créer de l’angoisse ou de veritables messages codés.
j crois que les anglais ont pris ca pour du troll et y ont mis du leur ca s’est fini en dispute de cour d’ecole
Une théorie qui circule a propose de cette station: c’est un système d’ « homme mort ».
https://priyom.org/military-stations/russia/the-buzzer
TTB du jours :
mon paternel a décidé de passer à gnunux.
Je rebosse depuis 1 semaine
C’est un petit contrat, mais au moins, je touche des €
Après c’est un gros client, chez qui il est difficile d’entrer, donc d’ici 6 mois, je pourrais peut-être avoir mieux en interne
parles leur du metal, des vikings et du debarquement
je te fais une lettre de recommandation si tu veux
C’a va sur 2 collègues.
Un écoute du rammstein donc pas de souci
Pour l’histoire on verra un peu plus tard, faut pas les choquer non plus