Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

:crazy_face:
Ça dépend du point de vue en fait.

Bof … :roll_eyes:

Pourquoi dénigres-tu systématiquement chaque post que je ponds sur ce forum ?

Parce qu’ils sont souvent immatures et irréfléchis ? :thinking:

4 « J'aime »

et qu’il se croit encore au Club Dorothée :roll_eyes:

pfff le club dorothee c’est pour les vieux, pas sur que Frozen sache qui c’est

J’allais le dir. Et mon pseudo n’a rien a voir avec cette daube de disney.

Si tu ne sais pas apprécier ce que les films d’animation ont à offrir (déjà, souvent un humour bien plus amusant et supportable que celui de bien des films live action) , c’est triste, parce que ça veut dire que tu as déjà perdu ton âme d’enfant.

Quand on dit qu’il faut conserver une âme d’enfant, on entend par cette expression qu’il ne faut pas tuer en nous certaines dispositions d’esprit qui ne sont enfantines qu’en apparence, et qui sont en réalité essentielles pour tout adulte.

Il s’agit, pour le dire vite, de la capacité d’émerveillement. Les obligations, les soucis, les peurs, le stress tendent à brider notre capacité d’émerveillement, au point que certains finissent par croire que ceux qui s’émerveillent sont des enfants naïfs. En vérité, c’est tout le contraire : si les Hommes pensaient un peu plus souvent à s’émerveiller devant la beauté de la nature, ils auraient un rapport bien plus lucide et bien plus adulte, non seulement avec la nature, mais avec autrui.

Mais juste pour voir, cite-nous un film qui ne serait pas selon toi une « daube ». :thinking:

1 « J'aime »

Tu pars loin là :sweat_smile:

Ma femme me dit souvent que je réfléchis trop à tout, je lui réponds toujours la même chose : c’est pour compenser pour tous ceux qui ne le font pas assez. ^^

1 « J'aime »

Selon moi, hein.

Bons films
Troie
Harry Potter
Le seigneur des anneaux
Avatar (mais j’aime moyen Sokka), One piece (versions filmées sur Netflix)
Les minions, moi moche et méchant
Le problème à trois corps
Star Wars, Star Trek…
Charlie et la chocolaterie
Mercredi
Astérix
Dragons (le film)
A la poursuite d’Octobre Rouge
La chute

Mauvais films
Les animeaux fantastiques
Arcane (mais trèsbrillant sur l’animation, et Jinx que j’aime bien)
Le film avec des extraterrestres insectoïdes et la planète Kledanthu (sérieux, une planète respirable et tempérée dans notre système xD)
Venom
Dragons (la série, beuuuuurk…)
Top Gun, F1, James Bond…
Narvik
La plupart des films que j’ai vu avec Sy comme acteur principal (genre French Lover…)

Je regarde souvent les films sans le son (meme en environnement calme), toujours avec les sous-titres.

etrange car souvent la bande sonore ajoute au film, je ne suis pas tres musical et parfois meme la musique est sympa

pour la liste des films, les gouts et les couleurs… surtout si on n’a pas le meme age (y’a des films que j’aimais bien avant et puis les revoyant plus tard bof - il y a aussi des films sympas la premiere fois et apres bof) - je suis decu de constater l’absence de la 7me compagnie

je ne sais pas pourquoi tu as choisi ce pseudo, je disais juste frozen car je le lis comme ca

non, « frozix »

Et comment. A moins de ne pas aimer la musique ?

Pour la liste de films, je m’amuserais à la démonter demain, il est trop tard pour ça aujourd’hui. D

?

1 « J'aime »

mon chien adorait :slight_smile:

Ah, nonnonon. J’insiste pour ne pas être mis en pâture a vos toutous.

Perso j’ai beaucoup de mal avec les comédies françaises « d’humour lisse » et tout public et d’humour beauf.
De là à classifier bons ou mauvais films, je suis pas assez calé en réalisation et écriture pour le dire.
C’est peut être de cette nuance que manque les gosses immatures :wink:

Je peux dire par exemple que j’ai adoré Kaamelott et moins aimé les dernières saisons et le long métrage.
C’est parce qu’il a changé de style, pas parce que c’est devenu moins bien. En écriture et réal Alexandre Astier est toujours très bon et ses comédiens excelents, et le film est du très bon travail qui se laisse regarder mais avec plus de profondeur et moins d’humour.

Autre exemple : Je peux pas piffrer Franck Dubosc. Je l’aime pas, j’y arrive pas, y a rien à faire.
Est-ce que je dénigre son travail ou ceux qui l’aime ?

C’est le matin mais je crois que cet arbre va me faire ma journée :rofl:

1 « J'aime »

Je joue un peu avec Haiku actuellement et je viens de me rendre compte d’un truc :

L’icone de l’application tracker (l’équivalent de la barre des tâches) :

Le potit chien qui tient la fenêtre. :heart_eyes: :star_struck:
Et c’est TTB ! :smiley:

3 « J'aime »