Content pour toi
Chez moi par contre toujours pas de contrat, donc cela commence à être dur
je ne sais pas ce que tu fais exactement (je pense toujours que tu es prof d’histoire), mais les hopitaux investissent pas mal pour l’informatique, l’ia ect en ce moment. L’ambassade de taiwan en belgique a aussi poste des annonces de boulot, c’est a bruxelles
Yooooouhouuuu congratulations !
TTB : Une belle balade en patins à roulettes par un beau temps. ![]()
Ma prochaine vidéo est compilée.
Elle part en controle qualité chez mon frère
T vraiment TB : 6 % des Français utilisent Gnunux ! ![]()
L’usage personnel de Linux (4,3%) est deux fois plus élevé que l’usage professionnel (2,15%) ce qui montre bien que les gens font du Linux à la maison par choix, et non pas par obligation. D’ailleurs cette tendance s’accentue encore plus le weekend où l’usage des ordinateurs se fait essentiellement à titre personnel.
Re-TTB : Cloudflare supporte Ladybird et le script Omarchy ![]()
et il y a vraiment un OS plus qu’un autre de nos jours?
ces 6% est ce tous les vieux pc qu’on refile a nos parents sous linux pour eviter les malwares?
steam os?
je m’y etais vaguement mis mais c’etait moche et chiant a utiliser (l’informatique n’est pas ma passion)
il y a pas mal de migrations en cours à cause de Windows 11.
Des gamers arrivent aussi grace notamment à Steam.
Des professionnels aussi pour réduire les couts et la dépendances aux USA.
Des particuliers soucieux de leur vie privée aussi.
Mais le plus de demandes que j’ai c’est en effet l’ordi pas si vieux mais incompatible avec Windows 11 et les anciens Mac.
(j’aime le regard de mes clients quand je leur dit que leur Mac abandonné depuis 10 ans par Apple peux repartir pour dix années de plus avec des logiciels modernes et sans aucune maintenance à prévoir)
(mais ça fait pas le tout, j’étudie chaque demande au cas par cas et on fait ce qui est possible en fonction de la personne et de ses besoins. c’est pas possible par exemple si t’as absolument besoin des logiciels Adobe ou de Microsoft Office mais ça représente assez peu de cas finalement)
ah il y a un soucis avec, il marche heu comme les autres windows et malgre les soi disants restrictions il s’etait mis a jour tout seul sur mon ancien alienware alpha r1
il me faut office et vient pas me tanner avec libreoffice c’est de la grosse mer…
?! j’ai pas eu la notif youtube
je suis pas là pour prêcher, tu fait bien ce que tu veux et/ou peux.
Je t’ai juste donné les motivations principales des migrateurs depuis un peu plus d’un an.
Tu ne l’as pas demandé explicitement mais tu semblait curieux de le savoir.
Je sais bien que Windows 11 s’installe assez facilement sur le matériel non supporté et je l’ai fait pour deux machines chez moi mais je ne tiens pas à prendre cette responsabilités pour mes clients le jour ou soudainement ça ne marchera plus.
Je leur propose de rester encore sous Windows 10, de toute façon Microsoft ne peux pas vraiment l(abandonner sèchement. je leur parle du programme de support étendu gratuit pendant 1 an et je leur propose Linux si je pense que ça peut convenir à leur usage.
oui, oui moi non plus, c’etait juste curieux car windows est ce que la plupart connaissent mais je suppose qu’ainsi ils economisent la licence, meme oem
peut etre qu’a l’avenir si je ne joue vraiment plus j’y viendrais*
(j’ai de vagues souvenirs que les pilotes nvidia c’etait la croix et la banniere )
- ca doit faire 10-15 ans que je n’ai pas formate mon DD pour faire une install « fraiche »
les choses ont bien changées en 10 ans ![]()
Concernant nvidia on a le driver opensource Nouveau qui marche assez bien et le driver proprio est même packagé par Debian maintenant.
Si tu part sur une distro orientée débutant comme ubuntu (je l’aime pas mais ça fait une très bonne intro) il y un assistant qui vérifiera ton materiel et installera les drivers proprio si nécessaire automatiquement.
Moi j’installe des Debian à mes clients. C’est pas forcément aussi simple qu’une ubuntu mais c’est pas un problème puisque c’est moi qui fait l’intégration.
Après ils n’ont plus à s’occuper de rien, les logiciels qui doivent absolument être à la dernière version sont installés en Flatpak (format de paquet en sandbox agnostique de la distribution et géré diretement par l’éditeur du logiciel, c’est standard, et ça bouge plus pendant 10 ans avant qu’elle soit vraiment abandonnée.
plutot malin comme reponse, j’aimerais avoir l’esprit aussi rapide ; c’est marrant car j’ai aussi le souvenir d’un mec en dechetterie comme ca
Yesssss !
J’ai un nouveau projet de développement pour ma chaine
Temps de Bataille
Biensur je continue mes batailles longue de la fin de la guerre 39-45 mais c’est des vidéos longue à faire.
Là je vais produire des vidéos courte -de10min mais centré sur une seule bataille et du temps passé.
Je vise 1 vidéo par semaine vu le temps que j’estime pour le montage
Y auraient-ils des volontaire pour voir les vidéos en avance pour critiques et s’il faut les refaire?
Pourquoi pas ![]()
Je connais le devoir de mémoire et c’est très chouette d’honorer les héros de ces batailles en s’en rappelant mais j’ai du mal malgré tout avec ce type de docu, c’est pas ma came ![]()
J’ai installé OnlyOffice il y a quelques jours dans le but de le tester.
Et ce soir, sous Windows, j’avais besoin de modifier un document Powerpoint.
Une modif vraiment mineure, juste à changer deux lignes de textes sur deux diapos.
Je double clic sur mon fichier, le doc s’ouvre dans Powerpoint, je fait la modif, je fais un CTRL+S pour enregistré.
Et je … réalise.
Attends, comment ça « OnlyOffice » ? ![]()
TTB : Je n’avais RIEN remarqué lorsque le doc s’est ouvert. ![]()
Les deux interfaces ne sont pourtant pas identiques, mais ressemblance il y a. ![]()
Et le boulot (ultra simple, certes) a été bien fait !