Ben moi non plus. C’est un serveur qui est sorti il y a 10 ans, c’est vieux dans ce monde ?
Blagounette et rien avoir avec toi.
Faut voir le matos dedans. Mais pour bidouiller c’est jamais trop vieux hahaha
Pour les entreprises, oui ( notamment pour des raisons de contrat de maintenance souvent, voir de puissance limitée selon ce qui est dessus).
Mais pour de la récup’ c’est chouette et selon ce que tu souhaites en faire, ce sera peut-être complétement overkill.
je viens juste de changer mon pc qui etait un alienware alpha de 2014, si la pile cmos n’etait pas morte, je n’aurais sans doute pas pense a le changer (quoique les temps de chargement de CK3 deviennent de plus en plus longs). le nas a cote est de 2013, c’est pas vieux c’est le temps qui passe vite, et a moins d’etre passionne ou un power user, un peu n’improte quoi fait souvent l’affaire
Il y a aussi des switch kvm, et 3 vieux laptops.
Je pense revendre une partie de ce matos pour m’acheter un ordi portable* clevo (systme76, novacustom, nitrokey, xmg-schenker (sur bestware)…), ou un ThinkPad, ou un Frame.work Laptop 16.
Et un PowerEdge comme NAS, ça me semble pas mal, en effet
Il va « juste » falloir trouver pourquoi mon actuel PC « NAS » faisait planter le réseau CPL de la maison. Adresses MAC identiques ?
*
Je cherche un portable avec coque métal (alu, magnésium), noir ou gris vraiment foncé, un écran IPS dont les bordures sont de la meme épaisseure au mins pour gauche-droite-haut, (Pas d’OLED, les derniers articles sur le burn-in m’ont convaincu) de 400 nits au moins, une batterie large (70 Wh min), un CPU Intel Core 7 ou 9, ou un AMD équivalent, mais SANS vPro (donc la plupart des AMD sont exclus), pas de GPU nvidia
A voir quand-même le bruit et la consommation électrique du bestiau.
Ca me semble très improbable.
En revanche si tu souhaites que l’on t’aide à diagnostiquer le problème, il serait préférable de créer un sujet dédié.
TTB 1 :
La rééducation de mon bras continue (évidemment) et se passe très bien.
J’ai retrouvé une amplitude de mouvement extension / flexion quasi-complète et idem pour la rotation, même si (et c’est évident) l’articulation est encore raide sur une partie de l’amplitude.
Mais ça évolue vraiment bien.
Je vais bien sûr continuer les efforts et les exercices préconisés par la kiné (de toute manière, ça ne fait que modifier ma routine de renforcement musculaire en fait).
TTB 2 :
J’ai pu, pendant mes vacances qui s’achèvent remplir l’objectif que je m’étais fixé :
Basculer mes services auto-hébergés vers des machines virtuelles sous Proxmox.
Tout fonctionne correctement.
Tu as posté ça dans les trucs biens.
A part ça, ni un TTB ni un TTC, belle-maman a décidé de vendre sa Toyota Aygo. Elle ne l’a plus conduite depuis près de 2 ans et l’état de sa jambe droite ne s’améliorant pas vraiment, elle dit qu’elle ne conduira plus jamais. C’est moi qui faisait rouler la voiture de temps en temps et elle a un appareil qui maintient la charge de la batterie, mais à quoi bon la garder si elle ne sert plus ? on y pensait depuis un moment, sa fille et moi, mais il fallait que la décision vienne de belle-maman.
Elle la laisse partir à 1.500 € au petit-fils d’une voisine et amie qui cherche une petite voiture pas chère et économique.
On ne peut pas demander trop cher, parce que si elle n’a que 33.000 km réels, toutes ses pièces d’origine (à part les pneus, batterie, essuie-glaces) et qu’elle est en très bon état global, elle est aussi de 2007. ^^
oups.
TTB : Six semaines après ma fracture, mon coude va bien mieux.
J’ai récupéré une grande amplitude en flexion extension (pas totale, mais ça s’en approche de plus en plus).
Les douleurs sur certains mouvements ont très fortement diminués.
Evidemment, je continue les exercices de renforcement / musculation (c’est un truc tellement important*, même sans blessure).
Mais vraiment content de l’évolution.
Et là, globalement, c’est consolidé (il faut compter environ 6 semaines pour un « petit os »).
*Notamment pour le dos et la ceinture abdominale.
Mon beau-fils va beaucoup mieux aussi, d’ailleurs on l’a déposé à l’aéroport ce matin, il est parti à Rome jusqu’au 5 septembre. ^^
TTB du jour : l’Aygo de belle-maman a rapidement trouvé preneur, ça nous évite de nous casser la tête à répondre à des marchands qui nous en auraient offert une bouchée de pain si nous avions passé une petite annonce. Je l’ai passée au CT hier, aucun souci bien sûr et j’ai tous les papiers nécessaires, j’ai renvoyé la plaque pour radiation (ancienne plaque belge que belle-maman avait depuis 25 ans ^^) et dés que j’aurais l’avis officiel, l’acheteur pourra demander une plaque* et faire une assurance.
Et gag, la radio qui semblait ne plus fonctionner correctement depuis longtemps, ce dont j’avais prévenu l’acheteur, remarche comme au premier jour.
- chez nous, c’est Bpost qui s’occupe de la fabrication et de la livraison de la plaque d’immatriculation, elle arrive généralement en un ou deux jours ouvrés.
TTB : J’attaque dans une nouvelle entreprise demain, j’ai hâte d’attaquer ce mega chantier
Ce sujet n’est pas un topic politique, ni une succursale de Twitter.
C’est non (référence à un message supprimé).
Surtout que ce n’est pas la première fois de la part de @Froz1x
Un avertissement a été donné récemment pour le même type de post !
TTB : j’ai récupéré mon briquet S.T. Dupont. Et ce n’est pas le mien qui a été réparé, c’est un nouvel exemplaire (j’en suis sûr, un coin du mien avait été légèrement abîmé suite à une chute et celui-ci est en parfait état.
Mais en allant vers ma voiture, un truc m’a traversé l’esprit : si ce n’est plus le même, alors le n° de série sur la facture n’est plus valable et ils pourraient chicaner là-dessus en cas de nouveau problème sous garantie (il reste 17 mois). Alors j’ai fait demi-tour et demandé au magasin de modifier la facture. ^^
Autre TTB : j’ai enfin reçu par mail l’avis de radiation de la plaque d’immatriculation de belle-maman, l’assurance auto ne pourra plus refuser la résiliation du contrat et et Touring Secours (assistance routière) ne pourra plus non plus essayer de le prolonger d’un an comme ils essaient de le faire actuellement*.
- un contact par téléphone aujourd’hui s’est mieux passé que la dernière fois, quand j’avais dit à l’employée que si la prime n’était pas payée, le contrat était suspendu, point…et qu’ils n’avaient en aucun cas à réclamer des frais de rappel et encore moins menacer d’une mise en demeure, non mais.
Par contre, la radiation ayant eu lieu le 04/09 (j’ai renvoyé la plaque le 29/08), belle-maman devra certainement payer la mensualité de septembre pour l’assurance auto.
le SAV a associé le nouveau N° de série à l’achat initial dans le dossier
Tu chipote à vouloir faire modifier la facture (ce qui est normalement impossible)
Tu as aussi le bon de RMA et le rapport du SAV pour preuve.
Si on leur fait confiance…et ce n’est pas mon cas, ça fait trop longtemps que je vois l’incompétence et la médiocrité gagner du terrain partout et dans tous les domaines.
Non, je n’ai rien. Le magasin a gardé le reçu de dépôt qu’il m’avait donné et je ne sais même pas s’il y a eu un rapport du SAV. C’est pour ça que j’ai fait ajouter le nouveau n° de série sur la facture originelle avec mention de la raison et cachet du magasin. ^^
TTB: j’ai enfin trouvé un job. Il était temps
J’ai passé l’entrevue hier et ils m’ont dit que j’étais qu’ils allaient me donner une réponse vers la fin de semaine prochaine mais en fin de compte, je l’ai eu ce matin
TTB 2: Service Québec a enfin arrêté de me gosser. Je vais enfin avoir un peu d’aide financière pour les 3 derniers mois. Je vais probablement mieux dormir cette nuit car à chaque fois que j’allais sur mon compte, je faisais de l’insomnie tellement que financièrement, j’étais stressé.
Tant mieux pour toi : )