Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Merci

La bonne nouvelle ! J’espère que tout se passe bien !

Ttb
La fin de mon chantier auvent !
Avant :

Après :

Oui je crâne avec ma maison de riche propriétaire…
(Une dose de second degré se glisse dans cette phrase…)

2 « J'aime »

@JohnnyG Attention à la grêle avec ces plaques de toit ondulées :wink:

1 « J'aime »

Sauf changement climatique c’est super rare chez moi.
Et elles sont, pour le moment relativement souple la ou celles d’avant etaient devenue opaque et cassante.

1 « J'aime »

j’ai les memes sur une superficie probablement tres moindre, a part le bruit si on est dessous, y’a pas vraiment de problemes meme avec la grele.
Selon l’ensoleillement tout faire en clair ca peut etre… chaud…
ce qui me choque le plus c’est le manque de gouttiere

Les gens qui l’on construit n’en ont pas mis, mais il y a une gouttière pour le toit en dur.
L’eau qui coulera des plaques arrive directement sur l’herbe.
D’ailleurs si on avait du mettre une gouttière pour récupérer l’eau ça aurait été un sacré bazard pour l’envoyer vers cette gouttière a droite.

c’est un peu la meme installation chez moi, j’ai mis une gouttiere pour recuperer l’eau pour les plantes. ca de moins a nettoyer je suppose.

TTB : les impôts. C’est à ne plus rien y comprendre, ma femme et moi avons eu en 2024 un peu plus de revenus qu’en 2023 auxquels il faut ajouter le versement de certaines assurances. On peut également moins déduire pour le prêt hypothécaire (3.050 € par conjoint depuis plusieurs années et à présent 2.290 € par conjoint).

Et pourtant le remboursement* va être nettement plus élevé que d’habitude, comprends pas. heink

• quand on fait sa déclaration en Belgique sur Tax-on-web, on a un calcul immédiat du remboursement ou de la somme due.

Et bien écoute tant mieux pour vous. Ils ont pas réévalué les tranches (je ne sais pas comment ça marche en Belgique)? Et vous auriez gagné moins que l’inflation ?

A vrai dire, je n’ai jamais cherché à savoir le fonctionnement exact, ça fait 18 ans que nous ne payons pas d’impôts et sommes remboursés grâce à la déduction du PH, alors ça me suffit. Il faut savoir ne pas se tracasser pour tout. ^^

1 « J'aime »

TTB des perroquets multicolores aiment venir jouer dans un abricottier juste a cote de ma fenetre, et les pies ne les chassent pas (les perroquets sont sans doute trop speed). J’allais tailler l’arbre en hauteur mais attendons
c.est sympa a regarder et mieux que des pigeons!!

J’ai ajouté en sous toiture des cannes de Provence pour limiter la chauffe, ça marche , ça ne m’a rien coûté et ça fait des années.

Il n’est pas non plus compliqué de faire un faux plafond avec une isolation thermique. ^^

bonne idee, ca peut etre sympa visuellement.
neanmoins je suis aussi en australie, dans le jardin j’essaie de limiter ma collection d’araignees - y’en a bien assez comme ca (ca me derange pas plus que ca mais je suis aussi grand et me prendre les toiles dans la tronche c’est plus aussi comique a la longue)

Ce qui me plaît c’est la transparence de ces plaques, alors mettre un faux plafond serait contre productif.
Et quand c’était découvert, le temps du changement, il n’y a pas tant d’écart que ça entre les températures avec et sans toit.
Et que s’il fait trop chaud, soit in reste dedans, soit on a d’autres endroits vraiment à l’ombre.

forcement Blackie il fait de l’overkill, perso j’aime bien la luminosite, mais bon ici on a eu des temperatures saoudiennes l’ete. J’aime bien me mettre sous le linge humide au soleil l’evaporation est confortable.

disclaimer je suis un peu un lezard et probablement la seule personne qui aime l’humidite d’asie du sud est, en Australie c’est sec de chez sec et je ne suis meme pas dans une partie desertique/continentale

Pourquoi forcément ? ^^

Ceci dit, il est vrai que je n’apprécie pas les fortes chaleurs*, je suis un homme du Noooord qui serait à l’aise dans les pays scandinaves. lol 1

• et pourtant j’ai travaillé sur les planchers de coulée de haut-fourneaux ouverts à tous les vents (sauf qu’il y avait un toit, la pluie sur la fonte en fusion, c’est carrément dangereux) pendant 5 ans. En hiver et par -20° on travaillait en t-shirt, je vous laisse imaginer ce que c’était en été. Bien des intérimaires ne tenaient pas le coup, ils s’évanouissaient. En ce qui me concerne, j’ai obtenu un CDI après un mois d’essai.

Mon controle technique à la gendarmerie c’est bien passé.

Cela va simplifier la suite

la pluie sur la fonte en fusion, je veux bien voir…a distance

si on se met a lister les trucs de not’ jeunesse on n’est pas rendu, en allemagne, c’etait pas un hasard que j’etais le seul mec des bureaux qu’ils pouvaient saccer ou faire des efforts… et c’etait pas parce que j’etais « francais » (pour eux je l’etais). hmm par contre j’ai rarement eu des employeurs reconnaissants :confused: