Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

My two cents :
Tant que l’eau tombe sur le métal en fusion « ça va », la vapeur peut s’échapper librement.
À l’inverse si le métal tombe sur l’eau, la vapeur va devoir sortir de toute façon donc ça peut devenir explosif si elle est « enfermée » sous le metal

Pourquoi auprès de la police ? etonne 1

(j’imagine que tu veux dire police fédérale, ça fait longtemps que la gendarmerie n’existe plus en Belgique ^^)

Non la gendarmerie française.

C’est pour la revalidation de les armes à feu catégorie B… (les dangereuse)

ils s’assurent qu’elles sont désactivées ?

dans une prochaine video, le nain du metal fait une reconstitution du debarquement lui meme en endorsant tous les roles, j’ai hate…

Pas du tout,

Elles sont parfaitement fonctionnelle…
100m sans lunette - cible C50

Rigole pas, je pourrais

La famille possède
un M1 garand
un usm 1
un k98
un colt 45 mod 1911
un capitan 1936 (FN browning guerre d’espagne)

Et on a du russe aussi

Mais puisque tu as la nationalité belge et réside en Belgique, comment se fait-il que l’autorisation de possession d’armes à feu dépende encore de la gendarmerie française ? pas sûr que tu sois bien en ordre pour la Belgique. neutre

pendant un temps on avait un usm1, c’est peut etre celui que je preferais.
j’ai essaye un garand ca m’a un peu deboite l’epaule
pas essaye de k98, de pistolets ou de trucs russes.
un voisin fermier avait un m1903a4 je crois ou un johnson 1941 (il venait de noumea) je n’ai pas essaye non plus cela tapait comme une mule mais lui et mon pere touchaient des cibles vraiment loin avec

on s’en servait pour « eloigner » les renards du poulailler, mon pere ne rigole pas si on lui pique sa nourriture :o

Je suis français à la base et belge …

Mes armes sont en france chez mon père, là ou se trouve mon stand de tir

:wink:

TTB: J’ai une entrevue la semaine prochaine pour une job. Dommage que ça ne soit pas Hydro-Québec qui ait appelé mais bon, m’en va la prendre si je peux

1 « J'aime »

Bon ma nouvelle saison de vidéo commence demain

La bataille de Normandie - la bataille oubliée de Bréville

Et vu que la vidéo suivante est déjà enregistré et quasi monté, je la sors dans 15 jours
au début je voulais faire une seule vidéo, mais j’ai pris le temps d’en faire 2 pour limiter la durée
celle de demain fait 16 min et la prochaine environ 30min

1 « J'aime »

Ma dernière vidéo qui fonctionne bien en vue et commentaire

:heart:

Une semaine a Corfou suivie d’une semaine en Vendée avec visite de plein d’endroits dans la région.
Alors le Puy du Fou, je ne savais pas à quoi m’attendre mais finalement je suis bluffé par la qualité des spectacles.
Et s’il y en a un à ne pas manquer c’est bien celui des oiseaux :star_struck:

Donc deux semaines de vacances au top, ça fait du bien.

Résumé

Et puis ça change de celle de septembre dernier, car si la première semaine a Corfou était top, la fin avec bras cassé plus une semaine sur place le temps de pouvoir être rapatrier suivi de trois moi d’arrêt sans être difficile a vivre, il n’y a pas que du sympa :rofl:

rah c’est pas grace a moi je n’aurais le temps que vers vendredi

TTB: il y a un truc bizarre qui m’est arrivé. J’ai postulé sur une job mais l’entreprise où je postulais font affaire avec une firme de recrutement. Le gars de la firme m’appelle pour me proposer un taff… dans une autre entreprise avec un plus gros salaire :joy:

j’espere que tu ne vas pas dire non XD

TTB: Mel Brooks a annoncé un nouveau Spaceball pour 2027 avec un retour de Nick Moranis dans le rôle de Lord Casque Noir et Bill Putman dans le rôle de Yop Solo :heart_eyes:

2 « J'aime »

j’ai vu ca, etrange quand meme, tout le hype de star wars semble etre retombe, et les gens qui ont connu spaceballs (sont de mon age et donc assez vieux), deja a l’epoque ce genre d’humour n’etait plus si populaire.

Genre sacre robin des bois devait etre vers 95 et on n’etait pas nombreux a aimer

D’après ce que j’ai pu lire, il voulait se moquer des suites comme Starwars, Jurassic Parc, des films du MCU, des spinoffs et surtout, ce faire plaisir (le gus a quand même 98 ans).

Et j’avoue que ce genre d’humour me manque, donc j’ai très hâte de voir ça, tout comme le nouveau The Naked Gun