En même temps, il n’est pas si difficile de maintenir une vitesse constante sans régulateur, à moins de ne même pas bien contrôler son propre corps et appuyer plus ou moins sur la pédale inconsciemment. ^^
Comment faisait-on avant, quand les régulateurs étaient rares ? il n’y avait pas pour autant d’effet accordéon partout à cause de conducteurs qui ne savaient pas contrôler leur vitesse et la variaient sans cesse.
La vérité, c’est que de plus en plus de gens ne savent plus conduire, trop habitués à s’en remettre aux assistances et n’apprenant plus les bases du contrôle d’un véhicule. Quand on voit que certains utilisent même en ville le régulateur adaptatif, on comprend qu’il y a une forme de démission de la part de nombreux conducteurs. Et le problème c’est qu’en cas de situation critique que la voiture ne gérera pas, ils ne sont tout simplement pas capables de réagir par réflexe et automatisme.
ça depend aussi de la voiture et de sa bonne connaissance de la voiture.
dans le cas de mon diesel je sais doser à l’oreille de 30 à 90Km/h mais au delà, à plus de 2500rpm, avec le bruit du roulement et du vent, je sais plus.
Et avant on avait moins la pression du radar. les agents humains appréciaient le style de conduite, le motif du dépassement et avaient une relative tolérance (on pouvait essayer de s’expliquer). Maintenant non.
TTB qui a failli être un TTC. Hier soir, je remarque dans les mails reçus par ma femme (je surveille et trie pour elle tous les trucs douteux ou suspects, elle est bien au courant) un paiement via Paypal de 57 €, je me dis qu’elle a acheté quelque chose et je ne cherche pas plus loin.
Mais ce matin, elle me dit qu’elle est bien passée sur ce site mais qu’elle n’y a rien commandé ni créé de compte ni fourni d’informations bancaires.
Je remarque ensuite dans notre compte Paypal qu’il s’agit d’un « paiement automatique » (qui donne le droit au site de vous prélever de l’argent quand ça lui chante) concernant un « Subscription Update », donc un abonnement.
Je n’ai fait ni une ni deux, j’ai ouvert un dossier pour litige auprès de Paypal et ils nous ont remboursé 3 heures plus tard.
J’ai aussi été faire un tour sur Trustpilot et j’ai constaté que ma femme était loin d’être la seule à avoir eu ce genre de problème sur ce site, cliquer simplement sur « essai gratuit » (ce que ma femme n’a même pas fait) ayant abonné automatiquement pour un an des personnes. Et bien entendu, tout est camouflé, y compris la manière de se désabonner, le sav ne répondant pas non plus aux mails.
PS : et en plus ils ont eu le culot d’envoyer un mail pour demander de modifier l’avis à 1 étoile que j’ai mis sur Trustpilot.
j’ai une cliente qui a été vicitime d’une escroquerie au support technique. par chance elle a reglé via paypal.
Quelque jours plus tard elle a compris ce qu’il s’est passé et a ouvert un litige. Paypal l’a remboursée immédiatement.
En face j’ai plusieurs exemples de personnes qui ont payé par CB et se sont fait envoyer paître par leurs banques.
Après nos banques vont se plaindre qu’on les quittes ?
(perso je suis a des banques allemandes et anglaises) (enfin, une banque allemande et un intermédiaire anglais)
Mais là c’est différent, payer par Bancontact implique dans mon cas (en Belgique) de payer volontairement en utilisant le Digipass de ma banque pour avoir un code à usage unique et ça ne peut pas être fait sans mon consentement.
Ce que je ne comprends pas dans l’histoire, c’est comment le site a pu réclamer un paiement via Paypal alors qu’il n’y avait pas de compte créé ni d’informations bancaires fournies. Je trouve ça plutôt inquiétant.
dans ton cas oui mais là je parle bien d’un paiement volontaire, plusieurs jours de reflexion, et finalement signaler une escroquerie et être remboursé par l’intermédiaire qu’est paypal.
J’ai un compte paypal pro, il me semble que la première année ils nous imposent un délai de 15j entre le paiement et le virement bancaire. et de toutes façon ils ont un mandat SEPA complet pour re-prélever les montants sur le compte bancaire en cas de litige.
J’ai déjà eu le cas il y a 2 ou 3 ans pour un site de jeux en Pologne que je ne connaissais même pas de nom …et en plus je ne joue pas depuis pas mal d’années, pas le temps. La banque m’a remboursé dans les heures qui ont suivi sans problème
Je prend un plaisir dingue a apprendre en autodidacte le montage vidéo sur Finalcut Pro ! Je fais un montage surprise pour le mariage de mon meilleur pote en juin
Je galère un peu, le temps de prendre mes marques mais ça commence a ressembler a quelque chose
TTB :retrouver la ieille tablette asus t100ta avec 2Go de RAM, 32Go emmc
y installer debian trixie
realiser que la sante de sa batterie est encore a 75% soit plus de 8h d’autonomie
et elle est plus reactive que la surface pro 4 sous windows 10
Voici un des rares TTB du moment: j’ai réussi à trouver une job. C’est pas la plus payante mais la job est cool. C’est faire des guitares haut de gamme