Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Peut être que ça sert à partager, comme ça tu en allumes plusieurs en même temps.

Ah quel bel allumage de clopes en duo au clair de lune… :rofl:
Je sors

1 « J'aime »

c’est un peu ca, ce serait pour la pipe a priori, ne fumant pas je ne saurais dire (j’imagine que peut etre la forme du bol, plutot qu’allumer au centre et se prendre des bouffees d’air chaud???)

J’ai récupéré la voiture et payé la facture pour le changement de filtre à particule.

En compensation, j’ai une bonne piste pour une mission interessante.
J’en saurais plus lundi-Mardi

Et Aujourd’hui, Sors ma vidéo Bonus à ma saison 1 -
le 6 Juin 1944 - Assaut sur le manoir de brécourt

Vidéo plus courte → env 14 min mais bon, c’est Band of Brother
Et il ya aura une secone vidéo, ou j’analyse l’assaut version Steven Spielberg d’ici je dirais 15 jours

1 « J'aime »

Ma vidéo de vendredi qui en 2 jours fait 4k de vue… :two_hearts:

2 « J'aime »

j’ai jamais pris le temps de regarder band of brothers, mais ta video est tres bien. je suis toujours stupefie par la coordination necessaire avec les moyens de l’epoque

La vidéo complémentaire à celle sortie la semaine dernière est quasi prête pour correction par mon frère.

Sortie dans une semaine.

Ensuite j’attaque la bataille de normandie avec des vidéos plus costauds

TTB: Square-Enix a annoncé des projets autour de Chrono Trigger pour les 30 ans de la licence :heart_eyes:

nouvelle vidéo qui sort ce soir

Vidéo ou je me fais plaisir à parler de Band of brother avec plein d’extrait de la série
donc vidéo non monaitisable mais cela n’est pas grave,

1 « J'aime »

Ça veut dire pas de coupure pub ? :grin:

Oui pas cette fois
mais elle est courte aussi

10min

2 « J'aime »

peut etre la seule chaine ou je tolererai une pub

1 « J'aime »

un petit rien du tout mais qui amuse et fait plaisir : autoroute en puy de dome, voir les autres petites voitures faire yo-yo entre 110 en cote et 140 en pente à coté de la mienne qui maintien parfaitement ses 130 :sunglasses:

C’est surtout que ces conducteurs ne savent pas gérer leur vitesse. ^^

C’est dû aussi aux voitures achetées, des grosses caisses avec un petit moteur de moins de 100ch dedans, ou de caisses hybrides qui dit sur la fiche 140ch mais qu’en réalité en essence seulement cela ne fait que 90ch :face_with_hand_over_mouth:

y a des deux je pense.

mais j’en vois plusieurs qui arrivent pied au plancher derrière qui ont envie de doubler mais au mauvais moment et ils peuvent pas. ça m’amuse s’ils sont derrière mais ça me fait grogner s’ils sont devant.

La mienne a un petit DCI 90ch c’est pas une brute aussi, lancée elle monte comme une fleure mais si je dois ralentir en cote je peux pas la relancer (vitesse trop haute pour passer la 4ème)

j’ai une previa v6 avec laquelle on peut drifter autour des ronds points avec un peu de bonne volonte et crisser des pneus au demarrage avec de l’inattention. Sur l’autoroute et les longues distances je me demande pourquoi on n’en voit pas encore plus, la voiture est riduculeusement bien pensee, super confortable. Pourtant j’ai envie de la vendre pour une kei car 3cyl avec quelque chose comme 47kw, juste parce que j’ai toujours adore les petites voitures et que la debauche de puissance ne fait pas tout (meme si j’ai certainement des fixations)

J’aimais bien la prius gen2 et j’adore la honda fit justement

les corollas hybrides ou les i30 n’ont pas de mal a monter les grosses cotes par chez moi, a mon avis Blackalf n’a pas tort en supposant que c’est les gens qui roulent n’importent comment

le petit moteur je l’ai vécu avec une 106 kid essence, 110 en pente et vent dans le dos uniquement :rofl:

Je le disais parce que je l’ai souvent constaté sur autoroute, il y a des conducteurs dont la vitesse sur terrain plat varie constamment sans raison, 110-120-105-110. C’est vite agaçant de rester derrière ceux-là…qui en plus ont tendance à accélérer lorsque tu commences à les dépasser parce que toi, tu tiens le 120. yeux

Ceci dit, la Belgique a beau être appelée le Plat Pays, il y a quand même de belles montées par endroits, et à 4 adultes dans ma Mazda 2 qui n’a qu’un 1.5L essence 90cv, elle ne ralentit pas pour autant dans les côtes. La bva descendra de la 6ème à la 5ème pour maintenir les 120 si le régulateur est enclenché (ou s’il ne l’est pas et que j’appuie un peu plus fort) et ça s’arrêtera là. neutre

j’ai parfois des malins comme ça qui n’ont probablement pas de régulateur (ou ne savent pas s’en servir), ils constatent que moi je suis à vitesse constante donc ils restent derrière moi sur des dizaines de Km pour rouler tranquille sans se soucier de leur compteur.