Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

imprévisible en effet, Zellenksy, Poutine et Macron disent être satisfaits de leurs entrevues respectives avec Trump.

Il semble vouloir pousser pour que l’Ukraine renonce à demander a entrer dans l’OTAN pendant 20 ans, ce qui semble pouvoir satisfaire Poutine, tout aussi imprévisible que Trump.

1 « J'aime »

Je prend un pari. ^^

Il a prétendu stopper la guerre en Ukraine et voilà ce qu’il va faire selon moi : proposer un plan de paix dont les conditions seront inacceptables par l’Ukraine, genre l’armée russe se retire mais la Russie conserve les régions dont elle a le contrôle actuellement. Et quand son plan sera refusé, il dira « vous voyez ? je voulais ramener la paix mais ce sont les Ukrainiens qui ne veulent pas ».

2 « J'aime »

oui j’imagine plutôt quelque chose comme ça en effet.
Poutine avait déjà suggéré il me semble qu’avec des négociations il pourrait accepter de s’en tenir aux régions sous son contrôle

1 « J'aime »

Euh comment voir Trump comme un réel progrès ?

Il a dis sérieusement des contres vérités flagrantes.

C’est un prédateur sexuel qui s’en tire grâce à son argent et son immunité. ( S’il n’avait pas été élu il serait derrière les barreaux pour des faits avérés)

Il a lancé une insurrection sur le Capitole qui dans un monde normal lui vaudrait des ennuis type prison / banni du territoire. Ila tellement retourné le cerveau que c’est vécu pour ses partisans comme un acte de bravoure.

C’est un climato septique de la pire espèce. C’est clairement pas grâce à lui que l’on va réussir a contenir le changement dans des conditions de vie pas trop hostiles pour nos descendants…

Et d’ici à ce que ses couenneries diplomatiques au niveau international sele la graine d’une guerre mondiale en attisant les braises ici et la, il n’y a pas loin.

Vraiment pas de quoi se réjouir d’une tête de noeud pareille…

5 « J'aime »

bin la guerre mondiale on y est plus ou moins, c’est surtout que les planetes s’alignent pour certains autocrates/ies (qui vu la maniere dont certains traitent deja leurs population en les jetant sans retenue dans le meat grinder, les torturent …). On devrait attacher une dynamo a orwell la il tourbillonne dans sa tombe

1 « J'aime »

Des musulmans américains pensent qu’il va aider les palestiniens et les libanais.
Sauf que Israël demande pas d’aide ou d’intevrention, mais à acheter des armes, donc je vois pas en quoi ça va le déranger…

Le texte de la partie 1 sur Omaha est envoyé au controle
Et le texte de la partie 2 est bien commencé.

Je vais essayer de faire 2 vidéo avec 15 jours d’écart

1 « J'aime »

TTB : je suis actuellement confortablement installé dans un café avec des chats. :cat:
Phénomène assez marrant : L’un des félins s’est frotté plusieurs fois contre ma montre (??).
Résistance aux poils de greffier d’une G-shock : validée. :smile:

Edit : Au vu des traces sur l’écran, je me rend compte que la montre a été léchée. :smile_cat:
Ce qui m’amuse beaucoup. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

TTB : je vais bien :slight_smile:

J’ai un job qui me plait, l’équipe que je mène est au top.

Ma vie perso est bonne, je suis en bonne santé.

Voilà, des fois faut aussi prendre le recul sur sa vie et se dire que ça va en fait ! :slight_smile:

5 « J'aime »

TTB : j’avais commandé un truc sur Amazon le 6 novembre et on me donnait comme date de livraison…le 27 décembre. 19022607171932975

A moins de payer 5,99 € pour « livraison prioritaire », ce que je n’avais pas fait parce que j’estime que c’est se moquer du monde de dire livraison gratuite mais devoir payer la même somme pour ne pas attendre 7 semaines. pfff

Mais je viens d’avoir un mail comme quoi c’était expédié et serait livré demain. ^^

1 « J'aime »

TTB : J’ai reçu ma mémoire flash pour (essayer de) réparer ma Casio Graph 100+.

Il n’y a plus qu’à !

Mais ce ne sera pas ce soir. :sweat_smile:

TTB : j’ai enfin réussi à joindre Worldline, problème de carte Visa réglé.

Elle a été bloquée parce qu’il y avait paraît-il une transaction suspecte aux USA pour un montant de…0,0 €. paf

La désactivation de la carte étant définitive, on va m’en envoyer une nouvelle. ^^

1 « J'aime »

0.0€ paf

TTB qui part d’un TTC:
hier soir:
je fais du 41 de fievre et je suis juste fatigué, bizarre
ça doit etre le thermometre qui deconne
bizarre, même pas
j’ai testé avec un autre thermometre Oo
ça a pas bugué Oo
je comprends pas, là…
ce matin:
je vais bien, je me sens même mieux que si j’etais en week end…
chelou

En général ce sont des transactions de vérification.
Cela permet à un site de vérifier que le client possède une carte valide ou tout simplement qu’il en possède une (genre vérification fage minimum).

1 « J'aime »

Exact … j’ai une fois par an une page qui fait pareil, je dois payer 0,01 € qu’ils me recréditent dans les minutes qui suivent

1 « J'aime »

Oui, mais pourquoi aux USA ? ces deux derniers mois, je n’ai utilisé ma carte que pour des paiements en magasins physiques. ^^

paypal peut être ?

Attention, je ne disais pas que la transaction était légitime, j’expliquais le pourquoi probable du montant.
Il m’est arrivé de faire un achat sur un site belge qui avait sa banque en Suisse, sur le coup ça surprend :sweat_smile:

TTB : les petits soucis de la semaine dernière se règlent l’un après l’autre. sourire

• on a reçu la nouvelle Visa.
  • j’ai récupéré l’accès à mon compte chez mon fournisseur d’énergie, il ne fonctionnait plus depuis un bon moment.
  • j’ai réussi à trouver dans deux pharmacies différentes deux boîtes d’Ozempic pour Madame (elle avait déjà deux semaines de retard pour son injection hebdomadaire), elle est tranquille pour 2 mois.
  • nous étions malades tous les deux, ça va beaucoup mieux.
  • la jauge à essence de la voiture qui restait bloquée sur 100% depuis le remplacement de la batterie refonctionne normalement, elle a baissé subitement de 3-4 segments en quelques kilomètres. paf
1 « J'aime »