Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB : Procuration pour les législatives : :white_check_mark:

2 « J'aime »

TTB: normalement vendredi je récupère ma nouvelle voiture leonxmen

(une M3 si vous vous posez la question dago )

1 « J'aime »

Super tu vas pouvoir faire des queues de poisson, coller au cul des gens et doubler sans cligno… comme un vrai conducteur de BMW :o

7 « J'aime »

Un cours spécial est fourni à l’achat d’une BMW, de Mercedez et Audi :joy:

2 « J'aime »

deutsches qualit… arschloch

1 « J'aime »

TTB catégorie mieux vaut tard que jamais.

Je regarde des films et séries sur mon pc depuis des années sur Netflix et c’est maintenant que j’ai découvert par hasard en faisant d’autres recherches que j’étais limité au 720p par Firefox. Je ne voyais donc même pas les films en 1080p. paf

Edge permet, lui, l’accès à la 4K (c’est l’abonnement que mon beau-fils a pris). Après test sur deux scènes identiques de films lancés en même temps avec Edge et Firefox, il n’y a pas photo : l’image est bien plus nette avec Edge. ane

2 « J'aime »

c’est pas Firegox le coupable mais le DRM

1 « J'aime »

Peu importe quel est le responsable, c’est le résultat qui compte.

Sinon, ça ne m’étonne pas vraiment, parce que si j’utilise Firefox au quotidien, je vois aussi qu’il y a des choses que je ne peux pas faire avec lui. Genre ma déclaration d’impôts en ligne et plus globalement accéder à tout ce qui est service gouvernemental belge, aucun souci avec Edge. ^^

1 « J'aime »

j’ai eu le cas récemment sur plusieurs sites (deux sites de fournisseurs, tous les sites d’administration utilisant france connect+, facebook, youtube, …)
j’ai longtemps cru qu’ils n’étaient pas compatibles avec firefox et qu’on regressait comme au début des années 2000 mais en fait c’était à cause de ublock origin.
Je l’ai désactivé et passé le contrôle renforcé contre le pistage en mode strict qui ne laisse passer que les pubs respectueuses, ça fait un très gros ménage et permet de continuer de financer ceux qui respectent les utilisateurs. :slight_smile:

1 « J'aime »

En fait, c’est quand je veux m’identifier avec ma carte d’identité et un lecteur de carte sur un site officiel. Sous Firefox elle n’est pas reconnue et je ne peux pas poursuivre, et avec Edge ça marche. ^^

1 « J'aime »

ah je vois ok… Firefox n’a normalement pas de problèmes avec les smartcards mais ça peut être compliqué à configurer dans certains cas (certificats x509 je crois de mémoire) et celle de la CNI belge est peut être pas standard ou peu répandue ? je sais pas là.

Bref c’est pas le sujet désolé pour l’écart :kissing_heart:

1 « J'aime »

C’a va le passage au mine n’a pas été trop dur
image

2 « J'aime »

j’ai laissé tomber les médias anxiogènes concentrés sur les affrontements stériles entre personnalités pour aller lire moi-même
et le programme de gauche est pas déconnant du tout en fait

https://www.nouveaufrontpopulaire.fr/programme
https://www.nouveaufrontpopulaire.fr/le_financement

1 « J'aime »

Après une semaine en 5* a Rhodes au mois de mai, weekend allongé improvisé à Lisbonne.

Le premier séjour en mode crêpe entre la plage et la piscine et visite de la cité médiévale. (Fêta dans la valise au retour).

Le second en mode visite à fond comme de gros touristes de base.
Crevant (prévoir des pieds de rechange tellement ça monte et ça descend), mais ça donne une bonne excuse pour manger des pastei (de Belém d’abord, mais les Nata font aussi le boulot :grin:).

Je crois que j’ai déjà bouffé mon quota carbone de l’année.

2 « J'aime »

TTB : Félin 3 pattes sécurisé, réception vendredi prochain :innocent:

2 « J'aime »

je suis jaloux ca a l’air bien
j’ai tape pastei dans google pour voir, en fait c’est des pasties anglais (aussi tres bons), les nata un magasin en faisait sa specialite pres de mon ancien chez moi, c’est pas mal mais pas plus de 5 a la fois :o

moi aussi je veux aller languiner a rhodes :frowning:

1 « J'aime »

Pour la petite histoire, a la base ce sont les pastei (pastel au pluriel si j’ai bien compris) de Belém créée au monastère de Belém (je conseille de visiter d’ailleurs).
Vu le succès, on en trouve partout a Lisbonne mais on appelle ça les pastei de Nata pour éviter les problèmes de nom.
Dans les deux cas, c’est trop bon :heart_eyes:

1 « J'aime »

pour les pasties britanniques, ils viennent de conouailles, le nom original etant « Cornish pasties » et etaient fait pour les mineurs et les marins (car tu peux les glisser dans ta poche). ils date d’au moins les 13me siecle.

pas impossible que des anglais et des portugais se soient croises, je crois qu’une partie de ma famille vient des deux pays.

et pour eviter les malentendus, je mangerais volontiers les deux sans discrimination

2 « J'aime »

Les Portugais et les Anglais ont toujours été très copains :wink:

1 « J'aime »

TTB ? on installe la fibre FTTH dans les rues avoisinantes, des câbles sont enterrés dans les rues principales et le reste sera déployé en aérien sur les façades des maisons. Mais sera-ce vraiment intéressant ? :thinking:

En fait, l’installateur est Unifiber qui propose des partenariats avec divers opérateurs (il y en a déjà une vingtaine, sur lesquels je n’en connais que deux). Mon FAI actuel ne fait pas partie de ces partenaires, mais ce n’est pas très étonnant, puisque son câble permet déjà le 1 Gbps.

J’ai d’ailleurs découvert récemment que pour passer de mes 400 Mbps actuels à 1 Gbps et conserver tout le reste, ça ne me coûterait que 5 € de plus/mois. Mais je vais attendre une promo installation/activation gratuites (ils en font régulièrement et ils voudront peut-être conserver leur clientèle, maintenant que la fibre arrive dans le quartier) pour ne pas payer 110 €. ^^

1 « J'aime »