Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Ca dépend des voitures, perso ce sont les gros suv genre Range Rover et les plus gros Bmw et Mercedes que je trouve les plus gênants, parce que leurs phares sont placés plus haut. tss.gif

C’est bon, maintenant, j’ai les papiers - Carte d’identité + passport

Par contre, c’est un TTC pour Blackalf, le Draugtor est maintenant un citoyen :belgium:

2 « J'aime »

bravo, a toi les cervelas frites !

TTB j’ai eu un entretien pour etre chef dans un des services ou je bosse, ca s’est bien passe. J’ai postule juste histoire de faire autre chose, je ne sais pas si cela vaut le stress pour $1 de plus par heure

Pourquoi un TTC ? félicitations pour ton choix. ^^

Bah, c’était pour la petite blague.

Et puis c’est super facile en réalité au niveau de la procédure, tout du moins dans mon cas, vu que j’ai ma SRL depuis 2010

Maintenant, je vais pouvoir m’interesser plus en détail à la politique du pays.

Petit conseil, ne lis pas les commentaires sous les articles sur les sites de presse*, tu y croiseras les mêmes trolls qu’ici dans certains sujets. ^^

• d’ailleurs, c’est assez rare qu’il soit possible de commenter, ce qui n’est pas dommage vu le niveau.

Le gros orteil de mon fils commence enfin à dégonfler après 3 semaine d’anti bio et autres traitements
cela vaut dire que d’ici 15 jours on va pouvoir aller taquiner la truite

TTB: Je viens de regarder l’éclipse et j’ai vu l’anneau, c’était nice. Le truc le plus bizarre c’est quand c’est devenu sombre c’est devenu totalement silencieux, on entendait plus les oiseaux et quand la lumière recommençait à revenir, les oiseaux ont commencé à faire du bruit.

J’habite pratiquement dans le centre de la zone où c’était l’éclipse total

La première video de ma chaine histoire Temps de bataille sur la 101e durant le jour le plus long qui est en train de tout doucement explosé en vue.

Et en prime elle apporte un peu d’abonné.

Ce qui veut dire que mes autres vidéo vont être proposé à ceux qui ont vu la 101e.

Bon après 1 mois de galère, je vais si tout va bien passer enfin un weekend normal

Dimanche sortie pêche à la truite avec mon fils - sortie que l’on devait faire il y a 1 mois

Le futur lit de ma fille enfin commander donc sa chambre à refaire.

Mon fils qui est pris dans l’un des collèges les mieux coté du nord de Bruxelles.
Par contre, les règles sont costauds et le suivi stricts

Et en bonus, ma chaine youtube sur l’Histoire : Temps de bataille qui est en train d’exploser tout doucement et cela ne semble pas vouloir s’arrêter pour les jours qui viennent Au contraire cela accélère

Bon, l’explosion de ma chaine youtube se confirme avec des chiffres en progression constantes vis à vis des stats journalières

Je n’ai aucune idée de comment c’est partie.
Vendredi il y a 10 jours, c’était normal
et le samedi, cela a commencé à monter sur ma 1ere vidéo petit à petit.

C’est comme si youtube avait enfin compris au bout de 6 mois que je faisais des vidéos documentaire d’histoire.

Et là, c’est exponentiel

Le truc bien c’est que les gens commencent à laisser des commentaires, et ils sont contents.

Cela est en train de me motiver pour refaire les vidéos de ma première chaine en format plus pro
J’ai les textes, les sources et les histoires, donc refaire le tout, ne devrait pas prendre trop de temps. Et ensuite, j’en fais la pub comme chaine secondaire de ma chaine actuelle.

Mais pas de dispersement pour le moment, peut-être pour la rentrée en septembre octobre

j’ai enfin reussi a me re-logguer sur clubic !!

@draghtor, je n’ai pas eu tes videos sur ma page - peut etre avec juin qui approche? ou alors c’est au programme d’histoire des lyceens ?

TTB : Déclaration de revenus : :white_check_mark:

En fait, vu les statistiques de visionnage de mes vidéos, mon youtuber principal est un retraité boomer
Je suis le Derrick de youtube

quasi 0 jeunes de -de25ans dans les stats.

Donc non, c’est pas lié au passage du bac en juin.

Ce qui est cool, c’est qu’une fois que cela démarre, c’a va très vite et vu que mes vidéos sont lié et non temporelle, cela peut continuer à monter quand je ferais Omaha Beach

j’adore derrick !

mais je n’ai toujours pas les notifications pour tes videos

TTB: visite de l’exposition Metal, Diabolicus in Musica à la Philharmonie de Paris.
Du pure bonheur avec des pièces juste incroyables et surtout pas une faute de goût. Tout est juste.
Bien évidemment on pourra toujours trouver qu’il manque ça ou ça, mais il faudrait bien plus de place et dans tous les cas il est impossible d’être exhaustif sur le sujet.
Petit regret pour ma part, le mur des affiches de concert ne contient que des choses récentes. Mais c’est certainement le genre d’article plus difficile a trouver où a se faire prêter.
Je suis certain que si la même exposition avait ete créée aux US, elle aurait été certes plus volumineuse, mais certainement trop orientée métal US je pense.
D’ailleurs il y avait une petit aile dédiée au metal français dont la présence était tout a fait pertinente.
Nous avons passé un peu moins de 2h pour faire le tour, ce que certains trouveront certainement court.
Détail qui pourra paraître anodin mais que j’ai particulièrement apprécié c’est la représentation de la ‹ galaxie › avec les passages d’un genre a un autre ou un sous genre etc… Dommage qu’elle n’ait pas été disponible à l’achat.
Bonne surprise d’ailleurs, la boutique en fin de visite était particulièrement riche en livre sur le sujet. J’ignorais qu’il y avait autant de littérature, dont certain livre très spécifique : pourquoi faire un livre sur le métal nordique quand cela mérite d’en avoir un sur le Norvégien, un sur le Suédois et un autre sur le Danois :sweat_smile:
Résultats, nous sommes repartis avec plusieurs exemplaires du catalogue de l’exposition.

Vous l’aurez compris, je recommande fortement.

wow ca a l’air bien fait, en australie ils sont encore au niveau foire au fromage de saint maure quand il font des expos (avec peut etre un peu moins de culture)…

TTB : changement d’assurance auto, fait (enfin, ce sera pour le 1er août, parce qu’il faut résilier 3 mois à l’avance).

Marre de Axa, les primes augmentent sans arrêt et le service est de moins en moins bon : ils n’ont « pas de nouvelles de la compagnie adverse » depuis mon accident d’octobre 2022 (le gars qui m’avait percuté à l’arrière quand j’étais arrêté à un feu rouge et qui avait refusé de remplir un constat à l’amiable, pour ceux qui s’en souviennent). yeux

Je ne paierais pas moins cher mensuellement chez Ethias chez qui je suis passé, mais j’aurais des garanties que je n’ai pas chez Axa :

-assurance conducteur(s)
-protection juridique
-indemnisation sur la valeur du véhicule en cas de perte totale, même en tort
-pas de franchise (j’ai une franchise anglaise chez Axa, en gros, il faut que les réparations dépassent ±900 € tvac pour ne rien payer)

TTB : Ma chaine Youtube qui fait maintenant de moi, un vrai youtuber

• de 1000 abonnés
    Et j’explose les 4000heures de visionnage, car là j’en suis à plus de 7500.

donc il y a un gros potentiel de progression.

C’est juste, que les statistiques de ceux qui visonnent mes vidéos me font rire.

En fait je suis un youtuber Derrick … 70% du trafic vient de compte 55ans+ :scream:

:joy: :joy: :joy:

c’est peut-être des enfants ou des jeunes gens qui regardent YT chez leurs parents ou grands-parents