Pour l’instant je n’ai vu que les 5 premières minutes, pas mal et de belles images, je terminerai le visionnage plus tard
TTB: liquidation judiciaire simplifiée close, aucune faute retenue contre moi, j’ai les mains propres et je vais pouvoir lancer ma nouvelle affaire
vraiment tres bien la video draughtor, je n’ai rien trouve qui m’a deplu
tu devrais mettre tes « histoires » dans un podcast audio
mon histoire prefere reste tout de meme ceux des gus qui se trimballe a travers chypre
Merci.
L’épisode 2 est maintenant enregistré, et en début de montage.
Le format des épisodes demande plus de travail post production.
Même si ma 1ere vidéo commence doucement, c’est un format qui peut prendre du temps à grandir.
Et pour cela j’ai besoin de faire des vidéos pour étoffer la saison
TT wtf: je n’ai aucune idée si c’est un ttb ou un ttc.
Il y a environ 3h, j’ai mis en ligne mes trucs sur artstation. 2 heures après, j’ai reçu un courriel qui me disait « j’aime bien ce que tu fais, j’aimerais acheté tes concepts ».
Dans un sens, ça me flatte, dans l’autre sens ça m’inquiète car ça l’air de ressembler à un scam.
Je pense que je vais écrire à un de mes anciens profs pour savoir si c’est fréquent ce genre de demande et si ça arrive qu’il y ait des scams.
Bon j’ai refais ma carte servant aux animations du coté de Caen.
Je n’étais pas satisfait du rendu de la première carte et il manquait le pont de Troarn.
Donc maintenant, je peux finir ma vidéo avec le texte déjà enregistré et monté
Je dirais d’ici 10 à 15 jours de montage / controle qualité et publication sur YT
Cette vidéo et la suivante vont permettre à YT de bien comprendre le but de ma chaine et d’enfin avoir une bonne catégorisation
TTB : on a été demander un devis chez l’opticien pour de nouvelles lunettes pour Madame. Comme le diabète a une influence sur sa vue, il lui faut des verres triplement progressifs (qu’on appelait autrefois « triple foyer ») et ça coûte bonbon, en 2014 on en avait eu pour 1.300 € monture comprise et en ne prenant pas le niveau de protection maximum.
Et là, avec une monture de prix équivalent et en choisissant des verres Transitions bleus* Essilor et le niveau de protection maximum, il y en a pour 1.136 €…je m’attendais à plus de 1.500, donc c’est bien.
- pour avoir eu des visières bleutées sur des casques de motos, je peux dire que si les couleurs paraissent bien sûr plus froides, ça casse efficacement l’éclat du soleil et sans avoir d’effet d’assombrissement soudain en rentrant dans un tunnel ou un sous-bois après avoir roulé longtemps au soleil. ^^
Quand tu dis bleus, c’est la teinte des verres ou la protection UV/lumière bleu-violet ? Vu qu’il y a plusieurs gammes Transitions chez Essilor…
Les deux, ce sont les Transitions Signature.
Je dois aussi remplacer mes lunettes tant que j’ai encore droit à un remboursement à 80%, je prendrais les mêmes verres mais en gris. Les miens sont beaucoup moins chers, ce sont des unifocaux pour voir de loin (myopie). ^^
Ok
Mon père avait l’équivalent des Transitions (presbytie) XTRActive Crizal Sapphire 360 (sans la filtration de la lumière bleu-violet, ça n’existait pas à l’époque je crois bien).
J’ai déjà eu des verres photochromiques autrefois, mais à moto c’était dangereux. Les verres étaient bien foncés après avoir roulé au soleil, et comme je disais plus haut, quand tu rentrais dans un tunnel ou un sous-bois, la baisse soudaine de luminosité pouvait te désorienter. Idem avec les visières de casques trop fumées, d’ailleurs, c’est pour ça que j’étais passé aux bleues.
Le problème des verres bleus ou des visières bleues que j’ai déjà testé (et que je ne veux plus perso), c’est que ça masque la couleur rouge des feux stop des voitures, et pour moi c’est trop dangereux
Perso ça ne m’a jamais posé de problèmes. Que ça change la perception des couleurs, c’est évident, mais de là à dire qu’on ne voit plus que les feux stop d’une voiture s’allument, il y a un pas. Et que dire alors de tous ceux qui conduisent des autos et motos avec des lunettes solaires bien plus sombres ?
Je mets les solaires quand je fait de la longue route (les transition marchent pas en voiture), je lève le pieds et augmente la distance de sécurité avant d’entrer dans un tunnel (comme indiqué par le panneau en fait)
Ma vue s’adapte rapidement étant donné que mes yeux n’étaient pas en train de forcer contre le soleil
Sinon c’est le vert qui « annule » le rouge
TTB : voiture passée au CT sans souci, j’avais une crainte pour les pneus arrières très proches du témoin d’usure (remplacement prévu en janvier). ^^
Je n’étais jamais passé aussi vite, arrivé pile à 16 h10, heure du rendez-vous, je suis remonté dans la voiture pour partir à 16 h 20.
En avril avec l’Aygo de belle-maman, ça avait pris 1 h 30.
En passant, je voulais prendre rendez-vous chez un ophtalmo pour un examen dans le but de changer de lunettes et j’ai appelé plusieurs hôpitaux : rendez-vous le plus rapide proposé…fin avril 2024.
Alors j’ai appelé le cabinet privé où va ma femme, rendez-vous le 11 décembre. ^^
Je trouvais que la teinte bleue etait pas top pour conduire de nuit, par contre effectivement lorsqu’il y a du soleil alleluiah.
je ne savais pas que les triples foyers existaient (je ne porte pas de lunettes, juste des visieres de moto)
TTB j’ai eu une grosse promotion au boulot, mais ca me fait ni chaud ni froid tant l’hopital nous traite mal (ils doivent vouloir s’alleger du staff experimente?!!)
peut etre que j’ai le probleme de macbeth, maintenant que je l’ai la couronne que me reste t il?
C’est vrai qu’on ne dit plus beaucoup « double » ou « triple foyer » mais « verres progressifs », les anciens verres étaient reconnaissables aux lignes horizontales qui divisaient les deux (ou trois) zones, mais la technologie est passée par là et il n’y a plus de lignes visibles, c’est pour ça qu’ils sont si chers (plus de 500 €/pièce).
Dans le cas des verres à trois zones, il y a une zone intermédiaire entre la vue de près et la vue de loin.
oui le nom est explicite, cependant j’avais jamais fait le rapprochement avec les verres progressifs
Le second épisode de ma série sur le DDay sort ce soir à 16H30 sur youtube
Cette fois nous allons du coté des anglo-canadien à l’Est de l’Orne.
Le premier épisode est : La 101e saute en normandie
Pour reprendre l’expression anglo-saxonne : ça fait la journée
https://grendizer-official.net/ (il y a une version anglaise accessible)