Niveau imprimante en 2018, je suis passé à une canon en laser couleur office (scanner/photocopieuse)
Le meilleur investissement de l’année et de loin. Facilité pour les scans recto ou recto/verso
Prends une demi ramette de papier, donc quand je sors la comptabilité pour le comptable elle tourne à fond
Et surtout économie au niveau des cartouches vis à vis des HP
Seul pb, l’impression photo mais elle n’est pas là pour cela.
Bah oui, mais tu parles d’imprimantes 3 à 4x plus chères. Bien sûr qu’il y a toujours mieux, mais vu notre usage elle ne serait ni rentabilisée ni même utile. J’imprime très peu, ma femme ne s’en sert que pour imprimer des patrons de couture et le gamin imprime majoritairement au boulot.
Avantage aux entrées de gamme HP dans ce cas, les cartouches sont chères mais les buses sont dessus donc l’encre séchée par un usage trop peu fréquent n’entraîne pas la mort de l’imprimante
J’ai eu des Canon, des HP et des Epson et jamais eu ce problème avec aucune imprimante, même après plusieurs semaines de non-utilisation. ^^
J’étais content des Epson, je ne me rappelle plus pourquoi je n’ai pas continué avec la marque.
Mais les problèmes divers avec des HP, ça je m’en souviens. Impossibilité de communiquer avec le routeur, impression qui refuse de démarrer, cartouches originales non reconnues, bourrages de papier très fréquents, etc…j’ai tout eu. La dernière a subitement refusé d’imprimer en couleurs, et curieusement l’option n’apparaissait plus nulle part, ensuite ça a été la cartouche noire déclarée vide alors qu’on l’avait remplacée quelques jours plus tôt et qu’on n’avait imprimé que quelques feuilles, c’est finalement ce qui nous a décidé à changer.
3 cartouches couleurs Epson coûtent peut-être le même prix qu’une cartouche HP intégrant les 3, mais au moins on les changent séparément, au lieu de devoir le faire quand une seule des 3 couleurs est vide. ^^
En faite non, tu trouves ok à 2x plus cher mais ensuite, tu récupères la différence par la consommation d’encre.
En plus cela ne sêche jamais contrairement à de l’encre.
Donc non, les lasers ne sont plus inabordable comme avant vis à vis des jets d’encre.
Le seul truc que je trouve encore valable pour les jet d’encre c’est l’impression photo et c’est tout
Et aussi, si tu veux du recto-verso en automatique, semi auto ou manuel
Avant on trouvait aussi des modèles d’imprimantes laser relativement abordables …
J’avais une Canon laser il y a pas mal d’années, ça fonctionnait pas trop mal, et comme je travaillais pas mal avec j’avais fait un stock de toner. Canon a arrêté ce modèle et du coup j’avais acheté 3 toner d’origine … qui ne servent plus à rien, pas compatibles non plus avec d’autres modèles ou autres marques. Vu le tarif des toners d’origine, Palou pas trop content.
Peut-être parce que tu ne peux pas imprimer un document en noir et blanc si tu n’as pas de cartouches couleurs avec de l’encre malgré qu’il y ait bien une cartouche noire pleine
Passer ma deuxième imprimante 3D sous klipper ce qui fait deux machines contrôlées par un miniPC (klipper+moonraker+mainsail+klipperscreen).
Sauf que c’est une CR10S d’origine, à 150mm/s c’est très violent, elle est beaucoup plus lourde que la Ender 3 donc elle fait trembler les meubles et elle fait un boucan du diable.
Je dois remplacer sa carte mère pour que le voisin n’ai pas envie de me faire la peau.
L’un des passage de l’ISS que je pourrai écouter aura lieu pile poil quand je passe à la hauteur du terrain où je fais les écoutes en rentrant à pieds du boulot.
J’embarque le talkie walkie dans le sac à dos pour aller bosser.
TTB entretien pour etre consultant s’est bien passe, j’ai explose le score au test d’aptitude, mais je dois avouer je ne suis pas sur a 100% en quoi consiste le boulot vu que tout se fait par teams ect
neanmoins tant mieux car a un de mes boulots actuels l’ambiance devient…mauvaise
TTB : Je viens découvrir une fonction de Thunderbird que je ne connaissais pas, en répondant à un email (qui avait les adresses de toutes les personnes destinataires en clair).