Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

differents aleatoires, avant je zappais des que j’entendais l’accent du quebec
hmm mon prefere actuellement est sans doute les pires moments de l’histoire avec un type qui s’appelle charles beauchesne (tabernak).

Il yavait un autre truc d’economie similaire a ce qui se fait sur NPR chez vos voisins du sud mais j’ai zappe le nom

chez les francais a part hondelatte raconte c’est moyen moyen (et encore je ne peux pas trop ecoutercar des fois les trucs de crime c’est un peu trop pour moi, heureusement il ne fait pas que ca)

TTB :

https://twitter.com/NASAVoyager/status/1687549375445352449

Le contact radio avec la sonde Voyager 2 a été rétabli !

Il avait été perdu ces derniers jours (même si la sonde envoyait toujours un « ping » indiquant qu’elle était toujours en vie.

D’après les éléments communiqués par la NASA, il aurait fallu sans doute attendre Octobre (réinitialisation programmée du système de la sonde), mais au final le contact a été repris bien plus tôt. :star_struck: :partying_face:

Le programme Voyager est vraiment une de ces dingueries ! :heart_eyes:

TTB : je me suis pris de passion sur le détailling depuis peu, je m’amuse avec mes petits accessoires, c’est beau quand c’est propre :crazy_face:

Ca te dit de t’amuser à faire un detailling sur une golf ? sifflote

TTB : Vidange, filtre à air, c’est fait. :slight_smile:

Le bouchon ne vidange n’a pas fait le malin avec la clé et l’embout qui vont bien.

Par contre, il y a une suite, dans TTC …

TTB: J’vais pouvoir mettre mon écran USB C sur mon ordi. Je me demandais à quoi servait le petit câble displayport que j’ai eu avec la carte mère, je viens d’avoir ma réponse

Bien sûr.

Briquet + essence :ok_hand:

TTB demain première journée à l’Alcatraz festival où je verrais windrose, j’espère les voir ensuite en dédicace
Et le soir powerwolf.

Je vais tester mon DJI mini pocket 2 sur place

1 « J'aime »

TTB je crois que demain j’ai une journee plutot cool, je vais loin, et la patiente a des capsules de chimio (donc pas d’aiguilles, pas de pompe, l’administration est plutot directe). Je ne sais pas comment c’est arrive que je n’ai que ca.
TTB parce qu’en ce moment j’ai envie de faire autre chose que l’oncologie (2/3 de mes boulots)

TTB : petit festival metal à Courtrai en Flandre - Alcatraz Metal Festival

J’ai pu voir : Windrose - Powerwolf - Gloryhammer - Blindguardian

Et j’aime bien les annulations de groupes quand cela ne concerne pas les miens.
Au lieu d’avoir 1H de Powerwolf le vendredi, ben on a eu 1H45 de powerwolf à la place

+Divers petit groupe dont un coup de coeur : Psychonaut petit groupe belge de maline (Mechelen) - style type doom metal

TTB: J’ai reçu mon boitier antec aujourd’hui au lieu de la semaine prochaine. Il était prévu d’arriver vers entre lundi et jeudi prochain.

J’aurais bien aimé savoir d’où il est parti mais je ne peux pas voir l’info

Edit:
Ah, c’est la première fois que je vois ça :smirk:

Je pense qu’Antec a pensé à moi avec mes vis qui traine :joy:

Edit 2: au final, ils n’ont pas pensé à moi. Pour mettre les fans du bas, ça prend des longues vis et ils en n’ont pas fournis

Je suis perturbé. Est-ce qu’il y en a un qui a enfin compris que les foutu câble du front panel ont peut mettre ça dans un bloc au lieu de brancher des petits câbles chiant?

Ce n’est pas si nouveau, sur mes deux dernières cartes mères Asus achetée en 2015 et Gigabyte en 2021, ils fournissaient un petit bloc dans lequel tu plaçais tranquillement tous les connecteurs du front panel pour brancher ensuite le bloc en une fois sur la cm. ^^

Ça je sais mais là c’est directement sur le boitier.

Edit: et asus n’en fournit plus avec leur carte mère. Ça faisait des années que je me demandais pourquoi il n’y avait pas de standard là dessus

Pour mon nouveau projet Youtube (oui j’insiste), je travaille avec la plateforme Fiverr pour trouver des gens ayant des compétences que je n’ai pas.

J’ai fait 2 missions pour le moment :
1 : création du logo de la chaine
2 : Animation du logo de la chaine pour les transitions

Dans les 2 cas, je suis très satisfait du travail fourni par les prestataires et à un tarif vrai bon

1 « J'aime »

TTB : Date de sortie pour un jeu que je n’attendais plus

The Lord of the Rings : Return to Moria - Sortie le 24 octobre 2023

C’est une exclue Epic - bon ben cela sera mon premier achat sur cette plateforme.

TTB : l’installation et les réglages de l’imprimante Epson qui n’ont posé aucun problème, ça change des HP qui m’ont souvent pris la tête. sourire

-Epson est moins pingre : les cartouches de démarrage fournies sont des XL, chez HP j’ai souvent eu des mini cartouches de plus faible contenance que les normales.
-l’accès et le placement sont beaucoup plus faciles, avec un capot qui se relève et est soutenu par une béquille comme un capot de voiture. Avec la HP je devais m’accroupir, être muni d’une lampe de poche et il ne fallait pas avoir de gros doigts. idiot

-le panneau de commande (en couleur) orientable avec des touches semi-tactiles est bien plus clair, plus intuitif et plus agréable d’emploi.
-la reconnaissance des autres appareils, routeur, pc fixe et smartphones s’est faite sans aucun problème. Je me rappelle d’une HP que j’avais sans trop de mal fait communiquer avec mon pc fixe, mais ça avait été une vraie galère pour les deux pc portables de la famille…qui étaient des pc HP. paf

Et en plus elle fait l’impression recto-verso automatique et prend moins de place sur mon bureau, très satisfait de l’achat, donc. ^^

en USB ou en Wifi ?

Wifi, bien sûr. L’imprimante communique par wifi avec le routeur auquel mon pc fixe est raccordé par câble Ethernet. Les smartphones de Madame et du gamin passent par le routeur pour le Net, mais peuvent maintenant communiquer directement avec l’imprimante, Epson appelle ça le « Wifi Direct ». ^^

HP aussi propose le « wifi direct »
Quant à la qualité des imprimantes HP, tout dépends de la gamme (officejet pro ici, rien à dire dessus, elle fait son taff).
Pour les encres compatibles je crois que c’est pas possible du tout avec eux alors qu’avec epson et brother, l’imprimante va t’insulter mais fonctionnera quand même (exit la garantie par contre)