Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Logitech sont pas chinants, ils m’ont toujours renvoyé un produit sans me demander l’ancien, c’est un super SAV

TTB : on a enfin trouvé pourquoi les paiements par Visa posent problème sur de plus en plus de sites. paf

Après plusieurs coups de téléphone à ma banque ces dernières semaines, je suis tombé aujourd’hui sur une personne qui connaissait son boulot, contrairement aux précédents qui m’avaient répondu n’importe quoi. Le problème vient de ce qu’il n’y a pas de Digipass associé à notre carte Visa.

Explication : de plus en plus de sites utilisent Visa Secure pour authentifier les cartes, et si l’abonnement pour le online banking et le Digipass utilisé sont à mon nom (ce qui permet par exemple les paiements via le compte bancaire dont nous sommes co-titulaires), la carte Visa est au nom de ma femme et il n’y a pas de Digipass enregistré au même nom et lié à la carte.

Selon la personne, il suffit qu’elle aille en agence demander un Digipass qui sera enregistré à son nom et le problème devrait être résolu. ^^

TTB
Un resto prévu le samedi 17juin à clisson avec des connaissance de Nantes.
Cela fera une petite pause dans mon Hellfest

TTB: le RC Vannes en demi-finale d’accession après un gros match ce soir :muscle:

TTB : Apple Fitness+ avec tout l’écosystème
Je profite des 3 mois offerts à Fitness+ pour pouvoir bosser mon summer body ahah

C’est dingue comment ça marche tellement bien, tu lances le programme sur l’Apple TV, tu branches tes AirPods, ça se connecte au programme, la Watch qui lance les excercices au fur et à mesure, les BPM qui s’affichent sur la TV pendant l’exercice…

Pourquoi ça peut pas être comme ça avec toutes les autres marques ? :smiling_face_with_tear:

Oui je suis un fanboy, honte à moi :sob:

Après une semaine de lecture de doc, recherches de bonnes manières et tâtonnements pour podman :
Boucler tout un serveur en une demi journée et l’avoir rendu reproductible en moins de 10mn en cas de migration ou catastrophe.

1 « J'aime »

non mais ca parait sympa, je suis plutot decu du galaxy watch et ne parlons pas de l’execution des fonctions par les apps a la c*n

Cela fait quelques jours que le haut parleur « combiné » (celui que l’on met contre l’oreille) de mon Nokia 8.1 n’emet plus de son (pratique quand tu as un appel ^^ )

Bref, je me disais que le machin est pêté et qu’il va sans doute falloir changer de tél.

Et au final … C’est la prise casque qui déconnait, le téléphone croyait qu’un casque était branché, alors que non. 19022607171932975

Avec mes écouteurs Shure SE215 ça fonctionne, mais pas de changement en les débranchant, je teste en branchant mon casque Senheiser GSP 600 et en le débranchant, miracle le HP redevient volubile. paf

et apres les gens veulent des prises de casque, la c*uille tellement random

Le fil du casque m’a toujours fait ch*er. Je suis passé au bluetooth dès que ça a été abordable.
Donc l’absence de jack sur téléphone me fait ni chaud ni froid

je prend ce qui marche, a la maison c’est bluetooth pour laisser trainer le telephone, dans la voiture ca doit etre filaire avec un adaptateur usbc/jack. il me semble que juju fait parti de ceux qui sont audiophiles sur le forum, alors que moi je me contente d’ecouter des vieux qui radotent.

TTB :
Le hellfest positif

• J’ai rencontré un clubien sur le site et il essayait d’expliquer à son pote clubic - bu des bières
  • le concert de Flogging molly ou j’ai fini lessivé - s’il y a eu un tremblement de terre, désolé c’est de ma faute
  • les gens random que j’ai rencontré
  • pas une seul fois bourrer
  • certains autres concerts
  • mon repas hors hellfest avec des connaissance de nantes et visite de clisson vu que l’un des deux y a passé son enfance

TTB : Le début de ma semaine de vacances.
J’alterne entre rien faire et construire un lego technic. :laughing:
Ça fait du bien après des mois à courir partout. :partying_face:

2 « J'aime »

TTB : on a passé la soirée là-bas :

C’est implanté sur le parking d’une usine désaffectée et tout est réalisé avec des matériaux de récup, à commencer par des containers de transport maritime…gag, plusieurs tables étaient faites à partir de bobines en bois pour câbles qui portaient le nom de mon ancien employeur. paf

Les divers stands proposaient de la nourriture indienne, mexicaine, italienne, philippine et les classiques burgers, pitas, pizzas et autres. On a goûté à plusieurs choses. ^^

TTB : je ne suis pas du genre chauvin, mais ça fait quand même plaisir : l’équipe féminine belge de basket, les Belgian Cats, sont championnes d’Europe. sourire

TTB : Ma dernière vidéo YT, qui donne enfin un peu de visibilité à ma chaine

Faut que je fasse avant mes vacances une vidéo bonus pour capitaliser sur ces nouveaux abonnés

:metal: :metal:

Ben Voilà vidéo que je ne devais pas faire est parti au download.

Suite à ma video sur le Hellfest, j’ai eu une petit explosion des scores, et comme je suis en vacances courant juillet, ben j’ai fait une petite capsule de quand même 20min de délire.

Voilà, je la sors surement vendredi soir car c’est une des périodes la plus cool pour lancer une video YT

TTB j’avais oublie que je m’etais inscrit pour essayer une tesla model 3, ils se sont vites rendu compte que je n’etais probablement pas un acheteur alors l’essai fut court.

bien

• le silence
  • l’acceleration electrique

pas bien

• j’etais assez inconfortable
  • le grand ecran au milieu est surfait, j’ai trouve ca vite ch!ant de naviquer dans les menus(il y a apparement un truc style home assistant mais la aussi pfff)

sinon c’est assez spacieux a l’interieur, j’ai pas trouve ca aussi mal fini qu’on l’entend mais j’ai un peu de mal a imaginer l’etat dans dix ans apres qu’une famille de 4 soit passee dedans

je commence a ecouter plus de podcasts quebequois que francais… avant je trouvais l’accent insupportable mais generalement ils sont mieux realises (de loin) et plus droles

le melange des langues est similaire a comment on parle chez moi, entre les expressions traduites ou simplement un mot etranger insere dans le vocabulaire.

generalement ils sont plus relax mais un peu moins precis dans le contenu, les themes sont un peu plus varies aussi.

Memes les grosses radios francaises ne semblent pas investir dans ce genre d’emission a part mettre de la pub a outrance (ce que font certains quebequois aussi )

TTB: ENFIN!!! Asus s’est réveillé et m’envoie une nouvelle carte mère

Par contre, je n’ai jamais reçu de notification :roll_eyes:

Qui est-ce que t’écoute?