Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

un fevrier 1932 je crois, je ne veux pas spoiler, disons que certains militaires ont des talents de medium et d’autres sont sourds
bravo a draughtor de trouver des histoires meconnues, mon prefere reste les gus qui ont gambade a chypre

le metal j’ai pas eu le temps de le suivre et j’ai vu hellfest dans un titre ca me degoute un peu

L’histoire est peu connue, tout comme celle de la tentative de débarquement allié à Dieppe en 1942, qui s’est produite deux ans avant celui du 6 juin 1944 que tout le monde connaît. ^^

Oui 1932… par les Américains lors d’un exercice militaire qui devait réformer la façon de faire la guerre sur l’eau

Sauf que les conservateurs US n’ont pas compris la manoeuvre
Et
Que les espions japonais à pearl harbor ont très bien compris les tenant et aboutissant.

Si vous voulez un résumé de l’histoire :

Pour la partie j’essaye de dévelloper ma chaine, et donc actuellement je fais ma sélection des groupes que je vais aller voir au Hellfest 2023

C’est la même chose que les Rac, mais avec le tampon hellfest vu que se sont les groupes qui y seront en juin.

Effectivement je ne connaissais pas cet évènement et je doutais que se fusse une faute de frappe de la part du Draug :sweat_smile:

Est-ce que c’était dans la suite du gradée qui avait anticipé quelques années encore plus tôt que le Japon serait le futur belligérant « logique » (ça et d’autres choses) et s’était fait viré pour ça ?

Le débarquement de Dieppe moi connus mais même moi j’en avais entendu parlé certainement à cause de la proximité du théatre d’opération :expressionless:

oui je suppose que cela va avec le public… je n’aime pas le hellfest pour differentes raisons, je roule un peu les yeux en arriere quand on m’en parle

j’ai hate pour tes videos historiques, parfois je connais a travers des livres que j’ai lu il y a longtemps mais bon vu ma memoire c’est bien de les connaitre avec les details :smiley:
je crois qu’un des generaux/admiraux US avait justement pousse pour les reformes mais comme tu dis les politiciens ne le voyait pas de cet oeil

les ennuis energetiques du japon ne dataient pas de hier, et ils se tiraient un peu la bourre avec l’ouest vu qu’ils voulaient que la mandchourie soit un pole commercial asiatique a la new york, evidemment ca ne plaisait pas des masses aux pays a fourchette

TTB, les entretiens pour le prochain contrat qui se passe bien.
Changement en douceur prévu donc cela me convient

J’ai enfin testé mon drone DJI mini 2

c’est super stable comme machine…

Reste à testé la vidéo et photos en extérieur.

1 « J'aime »

Hier soir, concert de Bloodywood à la madeleine à Bruxelles
Trop bien, beaucoup d’énergie.


TTB j’ai trouvé un visuel correct pour des objects pour mon prochain projet
Il faut maintenant, que je fasse les cartes et l’animation de tout cela en plus du parlé.

J’ai fini les livres que j’avais en cours, donc maintenant, je peux me concentrer sur les sources qui font servir pour mon projet

3 « J'aime »

TTB : mon fournisseur d’énergie qui a accepté sans problèmes le plan de paiement que j’ai calculé. J’ai payé tout de suite 1.370 € et ils ont accepté 200 €/mois x 5 pour le solde (je suis client chez eux depuis 12 ans, ça a du jouer). sourire

C’est appréciable, parce que je connais des gens qui sont chez d’autres fournisseurs, qui ont eu comme moi de grosses régularisations et à qui on n’a pas laissé le choix…on a imposé à un ami des versements mensuels de 600 € jusqu’à ce que sa dette soit apurée. erf 2

1 « J'aime »

TTB : en aidant un Youtuber qui commence au niveau de certaines sources historique que j’avais en ma possession, je vais trouver un peu d’aide pour faire des effects pro pour mon projet sur lequel je bosse.

Cela va me faire gagner du temps, et du temps j’en manque

TTB: Logitech me renvoie une nouvelle souris pour remplacer la mienne

Good news

Yep mais le truc le plus bizarre c’est que la personne avec qui j’étais en contact m’a dit: on te l’envoie, teste-là puis si (sisi, si dans peut-être si, peut-être que non :laughing:) ont te demande l’ancienne, tu nous l’enverra.

Ça fait bizarre de voir une boite qui fait confiance aux clients

1 « J'aime »

c’est pas habituel bien sûr, mais Amazon fait parfois pareil (3 fois avec moi qu’ils me disent de garder un truc au lieu de le renvoyer)

Ca arrive, oui. Je le disais il n’y a pas longtemps, j’avais commandé 4 cartons de 15 barquettes de Vitakraft Poésie pour un de mes chats, mais 2 n’étaient pas de la bonne variété. Ils me les ont remboursé et m’ont dit de les garder. ^^

Et sur Bol.com, ils ont confiance aussi : tu commandes, tu es livré, et c’est seulement ensuite que tu paies l’achat par virement bancaire.

Je dis pas pour un truc pas chère où les frais de port sont plus élevé que le produit mais là, c’est une souris qui m’a quand même couté un peu plus de 200$ :sweat_smile:

bah une fois il y a 2 ans un article à plus de 150 euros qui n’était pas de la bonne dimension et avec beaucoup de retard