Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB: la fibre est installé et je top plus haut que le 100 mbps en download et updload :smirk:

Je suis toujours un peu étonné quand je vois des chiffres pareils, puisqu’on dit que la fibre c’est miraculeux. ^^

Dans le bon ou dans le mauvais sens?

Bin…je n’ai pas la fibre et j’ai une connexion 400 Mbps depuis début 2018 par câble co-axial (et on me propose même 1 Gbps, mais je trouve l’abonnement trop cher alors je ne le prendrais pas). neutre

J’ai du 50 mega en VDSL en campagne je me sens un privilégié ahah

Mwouin :sweat_smile: Si j’aurais pu attendre encore quelques mois, j’aurais pu avoir d’autre FAI avec des forfaits plus rapide mais comme mon cours commence la semaine prochaine et que je ne peux pas attendre, j’ai dû prendre le seul choix que j’avais. Au moins, c’est 50 fois plus rapide :joy:

Vendredi passé, quand le technicien est venu pour le problème du téléphone, il m’a dit qu’il a fallu qu’il aille dans le village voisin à une dizaine de kilomètre pour changer un câble dans une boite qui date des années 60 :man_facepalming: :sweat_smile: Donc, 2 Mbps avec une technologie qui date de la guerre froide c’était quand même pas si mal. Mais en ville, ça n’aurait pas été un problème, c’est juste que j’habite en « campagne ».

En plus, il faut que tu te dise que le Québec c’est 3 fois plus grand que la France mais avec une population de 8 millions de personne étendu sur cette surface. Le coût de déploiement est juste énorme et que les FAI étaient pas vraiment chaud à l’idée de payer la total pour le prix des abonnements. Il a fallu que le gouvernement donne une claque en arrière de la tête de certains gros FAI à cause du niaisage (genre un FAI bloquait carrément les autres à cause d’une question de poteau) et un coup de pied dans l’cu1 de certain pour que la fibre soit déployé en plus de payer une grosse parti du montant.

Bref, comparer à l’Europe, on est pas mal en retard sur le déploiement d’un réseau haute vitesse et en espérant que ça ne plante pas non-stop comme quand j’étais sur l’adsl

Ha mais je comprend tout à fait ton point de vue, j’ai lu plus d’une fois que les choix étaient souvent restreints en Amérique du Nord, que ce soit pour les FAI ou les fournisseurs d’électricité. Tout ce qui compte au final, c’est que tu ais une grosse amélioration. clin 1

Et tout le monde n’est pas égal non plus même dans mon petit pays, j’ai connu des gens qui vivaient dans de petits villages mal desservis côté offres. Perso j’habite tout près d’une grande ville, donc nombreux clients potentiels et c’est pour ça que les divers réseaux y sont pas mal développés. ^^

Contrairement à mon FAI Voo qui dispose du réseau co-axial, Proximus développe la fibre, mais c’est parce qu’ils n’avaient pas le choix, les câbles téléphoniques étant inadaptés au très haut débit.

TTB : j’ai commandé un groupe aspirant Siemens uniquement disponible sur commande samedi dernier et on m’annonçait 4 semaines de délai. J’ai reçu hier un mail pour dire qu’il était déjà arrivé, on vient le monter le samedi 04/02. sourire

TTB arriver chez un patient et il est en train de regarder blackadder :slight_smile: des annees que je n’ai pas vu mais je connais encore ls episodes un peu trop par coeur :confused:

En travaillant sur ma prochaine vidéo, j’ai vu que le groupe sur lequel je bossais… (spoiler Bloodywood) venait en concert le 22/03/23 à Bruxelles dans une petite salles.

Et qui a pris son billet? hein?
:star_struck:

2 « J'aime »

Faut que j’arrete de lire trop vite, je t’ai proposé bloodywood alors que ton dernier message etait… Bloodywood, je ne l’avait pas vu, j’ai juste vu ceux que tu avait mis au dessus.

Je te recommande l’audition de Stephanie Stuber au the Voice allemand, elle mets une belle claque !!!

TTB : les primes énergie du gouvernement fédéral pour les 3 premiers mois de 2023 (on avait déjà eu 2 x 196 € pour novembre-décembre). 3 x 196 € €, ça aidera à payer la facture de régularisation annuelle que j’attends d’un jour à l’autre. ^^

Le restaurant gastro que des amis nous ont payé à Bruxelles
Très bon, et c’est unique en définitive même si c’est pas mon style de restaurants

un nom que je puisse saliver sur google?

La canne en ville
:innocent:

1 « J'aime »

ah oui ca a l’air sympa, pas non plus le premier endroit ou j’irais mais pourquoi pas. dans les photos google il a l’air d’avoir un penchant pour le matcha ?
ca a du etre une soiree sympa

très sympas
Le sommelier a été aussi très sympas.

mais c’est le truc à faire une ou 2 fois dans sa vie, car c’est très minimaliste.
Normal quand tu annonces un 7 couverts

TTB : j’avais commandé sur un site luxembourgeois 4 x 15 barquettes Vitakraft d’une variété introuvable en magasin et dont ma chatte raffole. Problème quand la commande est arrivée, la moitié était correcte mais pas l’autre. tss.gif

Je leur ai envoyé un mail pour dire que j’étais déçu de l’erreur, photos des cartons avec mon adresse à l’appui, mais que je ne renverrais pas pour autant la moitié non conforme, le tout sur un ton aimable et poli.

Leur réponse :

Nous sommes désolés de cette erreur. Nous venons de procéder au remboursement des 2 lots de barquettes chat Vitakraft Poésie en sauce à la dinde et fromage contenance : 15 barquettes de 85 g que vous n’avez pas reçu et vous pouvez conserver et utiliser les barquettes que vous avez reçu par erreur.

J’ai reçu le remboursement de 31 € aujourd’hui, ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens honnêtes et corrects. sourire

TTB : le travail sur un nouveau projet YT que je ferais en parallèle de l’actuel sur le metal
Il avance bien, même si j’en suis qu’au début.
Je reviens à mes premières amours, l’Histoire avec un grand H

Au TTB, une source que j’avais sur l’attaque de pearl Harbour de 1932, a été confirmé par un professionel.

1 « J'aime »

1932 ?