Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB: Je viens d’avoir un appel et la fibre optique va être installé la semaine prochaine. Et oui, je sors de l’âge des ténèbres de l’adsl pourri @ 2mpbs et je m’avance vers la lumière :sob: :sob: :sob: :sob:

J’suis ému

TTB: Je viens d’avoir une bonne nouvelle, m’en va probablement pouvoir faire mon cours en 3D. J’attends la réponse de l’agente du gouvernement qui devrait arrivé cette semaine et diguidoo

TTB : cadeau de belle-maman pour Noël, une table de cuisson à induction Siemens. sourire

C’est un peu tôt, mais elle a voulu profiter du Black Friday. Et la promo (399 € au lieu de 629) en est bien une, parce que c’est justement un des modèles dont je surveillais les prix en attendant qu’ils baissent et il était effectivement à ce prix. ^^

1 « J'aime »

Beau cadeau ça ! :slightly_smiling_face:

On vient la monter mardi prochain, mais ça ne concerne que l’ajustement de la niche et le placement de la table.

Pour l’alimentation, il va falloir que je tire une nouvelle ligne en 3 x 6 mm² et disjoncteur 32 A. Je sens que je vais m’amuser, parce qu’il faudra placer une prise adéquate, traverser le sol pour arriver dans la citerne désaffectée sous la cuisine, dans laquelle on ne peut se déplacer qu’accroupi ou à genoux, puis traverser un mur pour rejoindre le coffret électrique principal. paf

Ah, oui, il y a quelques obstacles. paf
Des heures « d’amusement » en perspectives. 19022607171932975

Voilà, table à induction montée hier et tout s’est bien passé. sourire

J’avais démonté la vieille table au gaz, placé un boîtier, traversé le sol (un parent m’a prêté une mèche de 40 cm Ø 16, ça m’a évité d’en acheter une à 40 €), passé et attaché le câble jusqu’au tableau principal. Le technicien n’a plus eu qu’à agrandir la niche.

En passant, je ne savais pas que ces tables étaient si évoluées, elles sont capables de détecter la présence d’une casserole et tester si elle est bien adapté à l’induction. Ca va aller en attendant, mais on va acheter une nouvelle batterie de cuisine. Déjà, nos poëles Tefal ne conviennent plus tout. ^^

1 « J'aime »

TTB : remplacement du bouclier arrière accepté par mon assurance. sourire

Je vais au garage lundi matin pour qu’ils démontent la trappe à carburant, pour que le peintre ait la teinte exacte. J’y retourne en soirée pour la récupérer, et on doit ensuite bien laisser sécher la peinture avant le remplacement.

Le truc…c’est que finalement le responsable de l’accident m’aura rendu service, parce que mon bouclier n’était plus en très bon état, il avait pas mal de griffes. paf

1 « J'aime »

TTB: fini les dessins demandé pour l’exercice d’admission. Je pense que c’est la première fois de ma vie que je fais un dessin aussi appliqué et qu’il est reconnaissable :sweat_smile:

Suite, TTC

Suite du TTC et du TTB

TTB: :metal:J’ai été accepté :metal: Reste juste à savoir demain l’entrevue pour savoir si j’ai le droit à la subvention

4 « J'aime »

Bonne nouvelle ça ! :slight_smile:
« Y a plus qu’à » !

Félicitations !!

Super ça :+1:

super

l’asenceur emotionnel virus, bravo

Merci tout le monde :smiling_face:

Pour la subvention, j’y aurais le droit mais vu que j’ai recommencé à prendre des anti-dépresseur, bah ça va me prendre un papier du médecin qui dit que je suis apte à travailler.

bonne nouvelle, le risque de voir disparaitre ma chaine s’éloigne

Alors cela va être tendu pour les 3 prochains mois, mais je pourrais gérer le couperet moi même

Les changements de règle du jeu depuis le 1 aout 2022 sont vraiment n’importa quoi et cela va générer des fermetures de chaine alors qu’elles sont dans les règles légales.
Je suis passé limite au travers mais j’imagine très bien les autres

TTB: installation de la fibre le 4 janvier.

Enfin, la p0rn en 4k :sob:

4k 3d VR :rofl:

Nan mais c’est surtout avoir les jeux de 50Go+ en 5 min.

Ouais, ça fait presque 2 ans que je m’empêche de télécharger des jeux parce qu’avec la super connexion internet que j’ai ça prendrait un mois @ 2mbps