Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Si tu avais lu la charte du site, tu saurais pourquoi. neutre

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d’une discussion pour faire la publicité d’un produit, d’un service ou même de votre site web personnel.

ce coeur de glace blackalf, je suppose que le black s’explique

non draugtor a raison et je ne suis peut etre pas le meilleur public, je continuerai de regarder si ce groupe ne me plait pas qui sait peut etre que le prochain oui

Tu n’as pas la moindre idée d’où provient mon pseudo, alors comme je le dis toujours, se baser sur des données manquantes et des paramètres inconnus ne peut aboutir qu’à un jugement erroné. jap

J’ai regardé et globalement je vois la ou tu veut en venir. Il y a juste un mot que tu emploie ou tu te fourvoies :
On dit un riff de guitare
Un rift c’est autre chose :wink:

Oui j’ai tendance à dire rift pour riff de guitare.
C’est aussi que pendant longtemps, j’ai dit Rift à la place de riff. Alors que mon frère est quand même guitariste et que personne m’a corrigé.
Donc cela a du m’échappé au montage, pourtant j’essaye de faire attention.

Euh… Je ne comprends pas trop pourquoi tu me dis ça :thinking:
A moins que ce ne soit une erreur de clic qui t’as fait me répondre à moi au lieu tu topic.

je t’ai peut etre mal compris

as tu un exemple ou black suivi d’un mot a une connotation positive? black knight, black plague, black hole… black alf…
je suppose que gand etait deja pris pour ton pseudo alors tu es alle avec black * - mais comme dans mon message initial ce ne fut qu’une supposition, pas un jugement

  • par ici il est un peu tard pour partir dans un delire sur blackalf origins, du coup joker

Bah voilà, c’est juste un préjugé. ^^

Et comme ce n’est pas un secret, quand j’ai commencé à fréquenter des forums et des endroits où il fallait créer un compte, je ne savais pas quoi mettre…mon chien Alf était assis à côté de moi et il était noir → BlackAlf (ça aurait du être écrit comme ça mais j’ai oublié la majuscule, ensuite il était trop tard. ane

Pour la petite histoire, mon chien était aussi nommé d’après le personnage de la série que je suivais à l’époque, d’où l’avatar.

Résumé

prejuge a des connotations negatives, j’aurais au moins aime etre impartial ou objectif.
ton histoire est nettement plus plausible que ce que j’allais imaginer.

Oui j’aimais bien alf, meme en allemagne je me levais a 0700 le dimanche pour le regarder.
sympa le alf et la balle de tennis :slight_smile: sacre sourire de chien :slight_smile:

Il était très affectueux et très intelligent, notre lien était si fort que lorsqu’il est parti à 16 ans, je n’ai jamais pu reprendre un chien. kurdent (même si j’ai aussi eu des liens étroits avec le Scottish terrier de belle-maman qui nous a quitté à 14 ans, et avec son bichon maltais actuel…j’ai toujours eu d’excellents contacts avec tous les chiens, ils sentent que je suis leur ami et ils m’obéissent comme si j’étais leur maître ^^)

1 « J'aime »

Avec mon projet de chaine de réaction basé sur la musique métal, je suis agréablement surpris par des groupes que j’aime et moins agréablement surpris par d’autres

Un exemple : ma vidéo sur Sabaton que j’ai fait pour le 6 Juin - Primo Victoria (logique hein?) qui n’est pas franchement gentille pour le clip vidéo officiel du groupe que je démonte allégrement.
Ben la contestation des droits a été levée en 2 jours… :star_struck:

D’un autre coté, un groupe pour lequel j’ai beaucoup d’estime et avec qui j’ai été très gentil, a mis une contestation renforcé pour lequel j’ai du faire appel. :sob:

Par contre, j’ai pas mal de vu sur mes vidéos, mais le public français n’est pas encore au rendez vous ce qui fait que mes abonnements sont faible.

Et vu que j’ai le droit maintenant, je vous mets ma vidéo sur Sabaton : Je démonte Primo Victoria de #sabaton - YouTube

sympa, et c’est le genre d’idiotie qui influencerait mes choix, l’attitude du groupe.
est ce que le metal est encore populaire en france?

Le métal est en :fr: assez anecdotique.

Nous avons l’un des plus grands festival d’europe avec le Hellfest.
Mais une fois le Hellfest passé, les métaleux rerentrent dans leur coquille et ne parlent à personne de cette passion honteuse.

Nous avons de grand groupe de métal mais ils chantent en anglais. Et de ce faite il réussissent à l’étranger mais pas en France.

Il y a de petite salle de concert qui tournent durant toute l’année dans les grandes villes.

A l’inverse, en Belgique, je fais parti d’un club de métal lié à l’assureur AG. Le club est directement financé par l’entreprise. il contient +de 100 personnes. La condition, travailler ou avoir travailler pour l’assureur.
C’est une chose impossible à voir en :fr:

Pourtant, des groupes :fr: se lance dans le métal chaque mois. Ils espère juste être remarqué à l’étranger et pourvoir sortir de :fr:

Le groupe Alfheim qui a servi d’intro à ma chaine, en est un. ils ont du talent, et faut les faire connaitre. Mercredi prochain, ils sortent leur 2ieme clip, et je l’attends pour en faire une critique.
(oui je suis en relation avec leur guitariste suite à mes demandes lié à ma chaine)

Il faut aussi voir que la crise sanitaire a fait des ravages pour les concerts.
Il suffit de voir toutes les têtes d’affiches qui pendant deux ans n’ont pas arrêté de communiquer sur leur envie de tourner. Résultats ils sont tous en tournée maintenant. La contrepartie c’est qu’il n’y a plus vraiment de place pour les autres d’autant que les petites salles ont pris cher dans l’intervalle.

Bon, les 12 dernières heures sont Woohoo

Napalm Records accepte mon format de vidéo et accepte que je sois le détenteur des droits de visionnage sur ma chaine.

Amon Amarth accepte aussi après mon appel le format de mes vidéos

:heart_eyes: :star_struck:

Bon maintenant, il me faut… 1000 abonnés au moins ( et c’est pas gagné) et 4000 heures de visionnage…

3 « J'aime »

TTB : Apple Music en lossless + Dolby Atmos + AirPods Pro :smiling_face_with_three_hearts:

A deux doigts d’arrêter Spotify

merci de le rappeler je me suis abonne

1 « J'aime »

Bon, le processus de réclamation youtube est quand même bien fait pour faciliter la mise en relation entre utilisateur de droit (Moi) et ayant droit (label, groupe)

Avec ce système, j’ai pu lever le blocage de ma vidéo de Gojira qui a été bloquée immédiatement après sa mise en place contrairement aux autres groupes et labels étrangers

Mais à la place, j’ai maintenant l’autorisation d’utiliser leur clip qui va faire plaisir aux belges