Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

je crois que mon nouvel hopital et ton garage mazda sont geres par une meme personne

Alors je te plains. lol 1

Sinon, Carglass n’avait pas commandé chez le concessionnaire où j’ai acheté la voiture ni chez celui chez qui je vais maintenant, et qui m’avait dit pour les pare-brises en stock. Ils ont commandé dans une petite concession que je ne connais pas. ^^

TTB : le gamin a obtenu son permis de conduire hier. sourire

Je n’avais pas beaucoup de doutes sur sa réussite, il avait suffisamment progressé ces 4 derniers mois. Respect des limitations et de la signalisation, prudence globale, manoeuvres diverses dans les parkings…tout était correct. Seule remarque de l’examinateur, un peu trop lent dans les manoeuvres.

Pour ma part, j’estime qu’il est toujours trop brusque avec le volant et les freins (il garde la même pression jusqu’à l’arrêt complet, ce qui fait que les arrêts sont toujours inutilement secs) et qu’il a pris des habitudes peu orthodoxes. Par exemple, lâcher le volant pour prendre à plein main le levier des clignotants au lieu de l’actionner du bout des doigts…ce qui fait que souvent, il passe en plein phares sans le vouloir, ou pire encore, les éteint. paf

Bref, il ne va pas toujours au plus pragmatique ni au plus facile, mais globalement il n’est pas dangereux sur la route, ni pour lui ni pour les autres. ^^

Pour l’anecdote, quand il manoeuvrait avec sa voiture, je mettais la main sur l’écran pour qu’il n’utilise pas la caméra de recul et apprenne à se fier uniquement aux rétros. Et j’ai bien fait, parce que la Peugeot de l’auto-école (il avait pris 2 heures de conduite en plus, pour s’habituer à la voiture avant l’examen) n’avait pas de caméra. ^^

TTB : le régime est terminé au bout de 18 mois !
60 kg de perdus, maintenant : stabilisation

GG !

TTB: J’AI RÉUSSI !!! Ma rtx 3060 est revenu d’entre les morts. J’ai dû aller en mode sans échec et aller supprimer les fichiers de nvidia avec Display Driver Uninstaller

edit: ah bah finalement non. Un coup les pilotes amd installé, il disparait encore :man_facepalming:

Comment ça, les pilotes AMD ? heink

Qu’est-ce que tu as comme cpu ?

Ryzen 9 5900HX avec iGPU + une RTX 3060.

Ok, donc normal que Optimus ne soit pas présent puisqu’il y a du matos AMD et Nvidia. ^^

Là, je ne comprend plus rien. J’ai fait une restauration du système et là ça fonctionne parfaitement :expressionless: J’ai accès au panneau de configuration Nvidia et à celui d’Amd. Je suis en train de me demander si ce n’est pas un programme que j’ai installé qui ferait chiay la RTX

edit: bah ça l’air que j’ai trouvé le coupable: Asus Armoury Crate, un programme pré-installé de base par Asus pour pouvoir configurer les leds et certains paramètre d’affichage :man_facepalming:

Ca peut arriver, en effet. ^^

J’ai fini une partie de Bioshock remastered qui a duré plusieurs soirs et le jeu plantait très souvent…jusqu’à ce que je ne lance plus HWMonitor pendant le jeu pour surveiller les températures. heink

J’ai fait plusieurs essais pour en être sûr : avec HWM, plantages toutes les 10-15 minutes, et sans, aucun plantage en plusieurs heures. paf

PS : à propos des applications Asus, je me rappelle que j’avais eu des soucis au début quand j’avais acheté la cm Z97 Pro Gamer en 2015. En cherchant sur le Net, j’avais trouvé que j’étais loin d’être le seul à avoir le problème, et qu’il suffisait de désactiver une appli Asus (je ne sais plus laquelle) pour le régler. ^^

TTB : mon boîtier est redevenu entièrement fonctionnel. Le bouton reset switch a retrouvé sa fonction normale et le power switch acheté chez LDLC fonctionne. Par contre, sa power led est trop faiblarde, alors je continue à utiliser celle du boîtier (un cercle autour du power switch d’origine).

Il est bien, ce switch Fox Spirit à 19 € : corps en alu, 3 switchs fournis (noir linéaire, bleu avec retour tactile et vert avec retour tactile plus important, j’ai monté celui-là) et 3 capuchons (transparent, rouge, noir fumé). et j’ai pu passer le câble plat entre la grille-filtre et le boîtier sans rien trouer. ^^

1 « J'aime »

Découverte de DaVinci Resolve 17 studio

Il est vrai qu’avec mon nouvel ordinateur, c’est un vrai plaisir de travailler avec un programme de montage
Je me demande comment j’ai fait avant avec par exemple magix.

Autre point positif, la version gratuite est puissante avec tout les outils avec juste des paramètres secondaire non présent.
Mais j’ai pris dans le cadre d’un nouveau projet YT (encore un :joy: ), la version payante 1 fois pour toute avec tous les outils et effet ajoutés de la version studio, pas d’abonnement à la première et cie.

Le produit est vraiment puissant, et il y a des tutoriels en français simple… mais la majorité sont en anglais ou Canadien.

TTB: j’ai trouve du cuir beige et j’ai refait la console centrale de la prius - je ne suis pas peu fier, on n’y voit que du feu. J’en ai encore assez pour faire les poingees de porte avant et peut etre arriere si je ne gache pas.

pour les sieges je n’ai pas ce talent.

TTB parmis les choses etranges que m’envoient mes parents, des vieux manuels de jeux pc settlers 2 sim city 2000 et tous les close combat (enfin non il me manque battle of the bulge prete a un ami decede, j’allais pas le reclamer a sa mere)
il y a aussi des photos de trucs oublies, (j’espere ne rien avoir laisse quelque chose de compromettant)

Il me semble que j’ai encore tes playboy et penthouse
Donne moi ton adresse, je te les enverrais :rofl:

non, a mon age c’etait new look je crois, j’en avais 2,3 avec je ne sais plus qui mais je les ai bazardes. C’est bete j’aurais peut etre pu lire les articles

parmis les trucs compromettants qui doivent trainer, des lettres de copines ou des photos de fetes (enfin la plupart des trucs datent du lycee alors pas trop de risque)

a y reflechir j’avais bien lu un article sur la progeria la dedans - comme quoi j’ai jamais les priorites dans l’ordre

TTB: le téléphone n’a pas sonné pour moi aujourd’hui. Encore 2 jours

1 « J'aime »

Bon, je voudrais dire ici tout le bien que je pense de Da Vinci resolve.

J’ai aussi l’avantage d’avoir changer mon ordi il y a 6 mois, mais ce programme est vraiment très simple à gérer.
Avec de simples fonctions, on rend dynamique son tournage. Les Timelines permettent de monter étapes par étapes puis de rassembler le tout.
Et si ensuite, tu changes un truc dans la timeline, le changement est repris partout.

Le logiciel gratuit permet de faire beaucoup de chose, même si j’ai pris la version payante .

Et l’ensemble sans la lourdeur de Adode première et cie ni son prix.

Gràce à lui, mon projet avance beaucoup plus vite… et c’est coo.
Et je n’utilise pas encore toutes les fonctions …

Tu ajoutes une petite couche de Fusion par dessus et le tour est joué :grin: