Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Oui pas la peine d’arriver à ton poids de naissance :grin: Ca fait déjà une sacrée perte quand même là :slight_smile:

Quel est ton objectif de poids final ?

TTB : le gamin a commandé chez Toyota la plate-forme d’attelage pour placer un porte-vélos sur son Aygo, ce sera plus pratique que le mettre dans la Mazda (et retirer la planche arrière, abaisser les dossiers de la banquette, mettre une bâche de protection, démonter la roue avant). sourire

Par contre il y a quand même un inconvénient : le vélo, c’est tôt le samedi matin et il ne peut pas conduire avec sa mère parce qu’elle n’est pas guide (il fallait suivre une petite formation payante sur le Net pour obtenir une attestation et il n’y a que moi qui l’a fait). Alors soit elle devra conduire sur deux allers-retours* et l’embrayage risque de lui fatiguer rapidement le genou, ou c’est moi qui devra me lever pour y aller. tss.gif

  • la première fois, elle a attendu sur place pour ne faire qu’un aller-retour, mais elle dit que 2 heures c’est vraiment trop long et elle ne le fait plus.

Il y a aussi un petit TTC : ni la concession ni l’importateur Toyota ne savent nous dire si le col de cygne de l’attelage (qui est juste fait pour supporter un porte-vélo et non tracter une remorque) est oui ou non compatible avec tous les porte-vélos du commerce ou seulement avec le modèle Toyota. 19022607171932975

Alors on va attendre que le système soit monté, puis on ira chez Auto5 leur demander ce qu’il en est, parce que chez eux le choix des modèles plus ou moins perfectionnés est bien plus grand. neutre

Entre 82 et 85 kg
Faut que je double d’efforts en 2022 pour muscler et raffermir le tout mais ça devrait plus de 60 kg de perdus et c’est déjà magnifique comme ça

TTB: Hier j’ai fait un autre test covid vu que la santé publique m’a demandé d’en faire un à la fin de la période de confinement de mes parents, c’est toujours négatif et je n’ai jamais suivi aucune mesure qu’on me disait de faire :joy:

J’ai peut-être un fameux gène qui l’empêcherait de l’avoir qui sait :thinking:

TTB :

TTB ? en allant faire régler mes phares à la concession Mazda, j’ai discuté avec le patron de choses et d’autres, y compris de mon pare-brise et de la saga Carglass (saison 1, épisode 5), il a vérifié d’après le n° de châssis de ma voiture…et le pare-brise adéquat serait disponible. 19022607171932975

Dernier mail reçu de Carglass le 13/10 :

…toujours en commande auprès du concessionnaire automobile.
Dès que la vitre sera en stock, nous vous contacterons pour un nouveau rendez-vous.

Demain j’appelle chez Axa pour leur expliquer la situation, et ensuite je vais chez Carglass* leur demander à quoi ils jouent. méchant 6

  • les gens sont beaucoup moins enclins à vous baratiner en face plutôt que par téléphone ou par mail. D

Suite…j’ai appelé chez Axa, ils m’ont simplement répondu qu’ils ne pouvaient rien faire pour accélérer les choses vis à vis de Carglass, ce qui n’est au fond pas très étonnant.

Je suis ensuite passé chez Carglass, pour m’entendre dire qu’ils ne faisaient que recevoir les pièces et les monter, qu’il fallait passer par le centre d’appels pour avoir plus de renseignements, soit…

Alors rentré à la maison j’ai appelé et fait part de mon mécontentement d’attendre depuis plus de 3 mois, sans compter les deux erreurs de modèle de leur fait.

Mon interlocuteur et moi avons vérifié point par point : n° de châssis de la voiture-finition-équipements de la version-nombre d’emplacements pour capteurs-qualité acoustique (les pare-brises dits acoustiques sont moins bruyants sous la pluie) …et selon lui il y aurait effectivement des modèles en stock.

Il va vérifier encore plus soigneusement et me rappellera…fin de la saga ? on verra bien. neutre

TTB : Il neige et les sols blanchissent. kaola

ca a l’air assez confortable

Vu d’où tu es parti, tu peux te féliciter d’être en arriver là. Il faut avoir du courage et beaucoup de volonté pour ça. T’as déjà fait le plus dur.

Il te restera à garder ton équilibre par la suite.

C’est clair ! De toute façon quand ça vient pas de toi, c’est compliqué à faire. Quand t’en as envie tu peux y arriver

tu as eu un element declencheur precis ou c’est plutot une idee progressive et tu t’es enfin dit ca y’est je suis pret

Oui ! J’en suis content. :slight_smile:

1 « J'aime »

TTB: J’ai reçu une lettre de Subaru qui me disait que la garanti de la transmission CVT passait à 96 mois (8 ans), kilométrage illimité

TTB : support de porte-vélos monté sur l’Aygo…il n’y a plus qu’un porte-vélos à acheter et le vélo du gamin cessera de saloper ma voiture chaque semaine, on prendra la sienne pour aller au sport. D

Mais petit TTC, on a compris comment démonter le col de cygne amovible…mais pas comment le remettre ane et bien sûr, pas le moindre manuel fourni avec, même pas une feuille avec quelques instructions. riva

Si c’est pour le sport, autant qu’il prenne directement son vélo et pas la voiture

Heu, c’est quand même à 15 km de chez nous. 30 km aller-retour + balade sur place, pas sûr qu’il ait envie de faire ça. ^^

Sinon j’ai trouvé comment faire avec le col de cygne amovible…en regardant une vidéo de la marque suédoise Thulé.

Ce qui ne fait que confirmer ce dont je me doutais déjà pour avoir vu chez Auto 5 un porte-vélos Thulé identique au modèle vendu par Toyota : le Toyota est juste un Thulé sans marquage…mais vendu plus cher. paf

Evidemment, comme toujours

Bah si il fait du triathlon, 30 kms c’est moins que la distance vélo standard/M (40 kms). Ca lui ferait un très bon entraînement.

Il n’a pas non plus l’intention de disputer l’Ironman, hein. lol 1

Natation le mercredi soir, course à pied le jeudi soir et vélo le samedi matin, c’est déjà pas mal quand on voit le nombre de personnes de son âge qui ne font quasiment pas de sport. ^^