Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Mon HD 598 est toujours fonctionnel, mais les coussinets sont si abîmés après 7 ans que mes branches de lunette s’y accrochent souvent, et ça devenait gênant…sans parler du coussinet d’arceau tout craquelé, là c’est le peu de cheveux qui me reste qui s’y coinçaient. ane

Je sais, on vend des coussinets de remplacement un peu partout, mais il y a beaucoup de retours comme quoi ils ne valent pas les originaux, alors bon…

C’est d’ailleurs la seule chose que je reprocherais à la marque : la difficulté à trouver des pièces de rechange. Aucun des magasins de ma région dans lesquels on vend les casques ne peut/veut commander des pièces. riva

J’en avais acheté pour mon PC 350 puis c’est pas si pire. Un peu moins confortable que les originaux mais quand même pas si pire.

AKG K92 pour moi pour la bonne musique

J’ai essayé divers modèles dans divers magasins au fil des ans, mais rien à faire, il y a toujours quelque chose qui gêne…arceau non rembourré, ou qui glisse vers l’avant ou l’arrière, ou écouteurs qui appuient trop sur les branches des lunettes.

Alors je ne dirais pas que Sennheiser est la meilleure marque, juste que c’est celle qui me convient le mieux à tous niveaux. ^^

Alors que de mon, coté , j’ai acheté un casque plutot orienté mixage, la promo du siecle faite par le fabriquant himself (- 50% mini), un ultrasone pro550. Raison de la promo : ils voulaient faire de la place dans l’entrepot.

Niveau confort ca se pose la, sans problemes pour les lunettes la tete etc.
Et la courbe de réponse est equilibrée, bien analytique.
Le seul defaut c’est qu’au bout d’un an les coussinet ont pris cher. Ils en avait mis une paire de rechange mais pour s’en procurer d’autre c’est plus compliqué vu que les casque de la marque n’ont pas le meme systeme de fixation.

Mon HD 457 est toujours vaillant mais effectivement le tissu est bien affaissé donc j’ai les oreilles qui chauffent mors des longues sessions mais ça reste vivable.

D’ailleurs il me sert bien toute la journée en ce moment vu que je suis en formation à distance toute cette semaine.

Ce qui me permet de reboucler avec le sujet initial :grin:
TTB : module Virtualisation et Haute Disponibilité qui me permet d’apprendre bien plus de choses que le module Réseau pour lequel (heureusement d’ailleurs) c’était surtout de la révision.

TTB : l’Aygo du gamin est arrivée à la concession. Cool, parce qu’on nous l’avait annoncée pour fin décembre.

Maintenant il me tanne pour que je lui choisisse une assurance. lol 1

Rien ne l’empêche de le faire par lui-même si il est si pressé ^^

Il n’a jamais eu d’assurance auto, je suis bien plus expérimenté que lui dans ce domaine et plus à même de comparer les offres. ^^

D’ailleurs j’ai déjà fait de nombreuses simulations dans diverses compagnies, j’ai aussi demandé tout à l’heure une simulation chez Toyota, et il y a des clauses restrictives un peu wtf qu’il n’avait pas repéré et qui font que je lui déconseille cette assurance pour rester sur celle que j’ai sélectionné chez Ethias et qui fournit de meilleurs couvertures.

Et à part ça, sa chance habituelle a frappé une fois de plus : s’il avait assuré sa voiture en septembre comme c’était prévu, il aurait payé 198 €/mois, et là il va être à 170/mois (promo valable jusqu’au 18 décembre)…quand je le dis, qu’il est verni. ^^

Le tout pour lui ce sera d’éviter de faire le… verni de sa voiture :grin:

Je pense qu’il va y faire gaffe, il n’a jamais été du genre à bousiller ses affaires, et comme en plus il s’agit d’un truc coûteux qu’il va payer lui-même… ^^

Sinon ça fait plusieurs mois que je lui serine les mêmes choses lorsqu’il conduit, la majorité semble être rentrée, à un détail près : il est toujours trop brusque et saccadé avec le volant au lieu de faire un mouvement souple et continu…il le manoeuvre comme s’il avait des crans. paf

Je ne comprend pas pourquoi, il a bien appris à doser le freinage (trop sec et brusque au début), alors pourquoi pas la direction ? etonne 1

Ca viendra avec le temps je pense. Il est stressé lorsqu’il conduit ?

Pas vraiment, il hésite beaucoup moins qu’au début. ^^

Par contre il n’a pas encore vraiment le coup d’oeil pour estimer les trajectoires et les vitesses des autres conducteurs*. Je pense qu’il en est conscient, parce qu’il a décidé de prendre à nouveau 20 heures de pratique en auto-école avant l’examen pratique auquel il pense se présenter en janvier.

Je ne sais pas si c’est le cas en France, mais en Belgique et en conduite accompagnée, l’élève doit tenir un road-book indiquant les trajets et les kilométrages accomplis (1.500 km minimum avant de pouvoir présenter l’examen pratique), et les guides (son parrain et moi) doivent y noter leurs appréciations sur l’évolution globale de l’élève.

  • je ne sais plus si je l’avais dit, mais il m’a fait vraiment peur il y a peu. nous étions à la place de la voiture grise et une camionnette plus grande que celle à gauche se trouvait au même endroit…et il a cru qu’elle allait continuer à tourner dans le rond-point alors qu’elle voulait emprunter l’entrée d’autoroute juste à notre droite, et il a démarré. peur

J’ai entendu le son (un crépitement, en fait) d’avertissement comme quoi le freinage automatique d’urgence entrait en action…je crois qu’il nous a sauvé la mise, plutôt pas mal pour une détection de véhicule en mouvement rapide et arrivant perpendiculairement, il n’est même pas censé savoir faire ça. p

Bien sûr, je lui ai remonté les bretelles en disant qu’il aurait du réfléchir que la camionnette pourrait vouloir s’engager comme elle l’a fait, et ne pas présumer qu’elle allait forcément continuer à tourner. Et ne surtout pas se fier au fait que son conducteur n’avait pas enclenché de clignotant.

Si, c’est pareil chez nous

En tous cas, chez nous il y en a qui essaient de tricher même là-dessus, en renseignant des trajets imaginaires ou des compétences même pas acquises. Il y a vraiment des gens qui essaient de frauder sur n’importe quoi. paf

Mon épisode Missio Exploratem est quasi prêt

:heart_eyes:

TTB : la journée avait très mal commencé, à 16 h et à cause de divers soucis et imprévus, je n’avais encore rien fait de ce que j’avais prévu aujourd’hui. riva

Mais j’ai décidé de reprendre le contrôle de ma journée et j’y suis arrivé, fait en 1 h 30 :

-pneu réparé
-voiture passée au car wash (j’hésitais à cause du pare-brise fendu, mais tout s’est bien passé)
-chats ravitaillés, ils n’avaient plus de croquettes
-assurance auto du gamin conclue par téléphone
-passage chez Toyota pour prendre la demande d’immatriculation (et voir la voiture, elle est jolie en gris foncé métallisé)
-remplissage, scan et envoi à l’assurance, la plaque devrait arriver au garage jeudi et on pourrait prendre la voiture. sourire

lundi 0-Alf champion

Quelle efficacité ! :smiley:

En même temps je n’ai que ça à faire, c’est l’avantage de ne plus bosser. ^^

ca veut juste dire que tu ne plannifies pas bien tes journees en relation avec la productivite.
Bientot, Blackalf simulator, gulag edition :slight_smile: