Forum Clubic

Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7] (page 397)

Manque plus qu’une alim, et je pense que je vais la commander maintenant. ^^

Donc j’ai :

-Fractal Design Define R6 USB-C
-Gigabyte X570 Aorus Elite
-Ryzen 7 5800X
-be quiet! Dark Rock 4
-2 x 16 Go de Crucial Ballistix 3200 Mhz
-Corsair MP600 1 To NVMe
-lecteur dvd Asus

-à venir : Seasonic Focus GX-850

Et puis bien sûr, il me faudra Windows 10, et là je ne sais pas trop comment faire…pas trop confiance dans les clés vendues pas cher sur divers sites tss.gif alors si quelqu’un a un bon plan, je suis toute ouïe. ^^

Tu peux faire fonctionner Win10 sans clé en attendant

Je ne sais pas si cela fonctionne encore, mais au pire, essaie de rentrer ta clé Windows 7. :wink:

J’en ai souvent acheté sur Amazon pour du win 10 pro a moins de 15 euros et ça a toujours fonctionné, après je suis peut être chanceux sur le coup ahah

Un truc bien qui me montre que mon cpu n’est pas a la rue…
Je rippe un CD introuvable que… j’ai trouvé apres plusieurs années de recherche.
(Aussi surprenant que ca soit j’ai encore un graveur DVD qui lit du blueray en interne sur ma tour )
Et bien que l’encodeur supporte le multicoeur, ca va tellement vite que la bride c’est la lecture du CD, une fois rippée chaque titre est encodé instantanément ou presque par un coeur… la ou le logiciel rippait les titre et ce n’etait pas rare d’avoir au moins 4 coeurs d’occupés pour l’encodage…

TTB : Un nouveau pyjama (oui, j’aime bien dormir en pyjama à la saison hivernale redface ) tout confort. delphes

TTC : C’est pour le Grand Nord leur truc : Je suis obligé d’ouvrir la fenêtre pour ne pas avoir trop chaud dedans. redface ane

Bah voilà, c’est fait. ^^

Coup de chance*, je la voyais au même prix depuis des mois sur le même site où j’ai acheté le boîtier et le cpu, et elle vient de perdre 15 €, ce qui la met à 125 €. sourire

• mais en est-ce vraiment un ? je surveille son prix depuis longtemps, curieux qu’il baisse juste après ma commande d’un cpu. ^^

TTB : Pneus hiver montés sur la voiture. kaola

Ainsi que le traditionnel contrôle jeux rotules de direction / suspension / roulements de roues, état des soufflet de cardans, câbles ABS? plaquettes / disques, etc …

Le mythe du juju avec des New Rock qui prend fin :grin:

L’un n’empêche pas l’autre, il dort en pyjama avec ses New Rock

TTB : alim reçue, j’ai maintenant tous les composants pour monter le nouveau pc. sourire

D’ailleurs, il les a accrochées a la cheminée pour Nowel :grinning_face_with_smiling_eyes:
Les chaussettes, c’est has been

Juste à temps pour profiter de la promo sur PC Building Simulator :grin:

TTB: J’ai enfin reçu mon jeu de hockey sur switch: Super Blood Hockey. Imaginez un jeu de hockey sur nes mélanger à bloodbowl et ça donne ça :joy:

La bonne nouvelle de la matinée, mon compte New World a été débloqué.

A première vue, ils ont réactivé le share de compte steam pour les compte légitime.

Suite à mon TTC:
TTB: mon prof m’a montré ma note d’exam…
.

92% :joy:

Le seul numéro qui n’était pas bon s’était seulement le numéro que j’avais mis dans mon TTC, le reste était tous bon

1 J'aime

TTB : Sennheiser HD 599 SE déjà reçu et premier ressenti positif. Alors que le 598 est largement rodé (7 ans d’usage), le 599 ne l’est pas du tout, et pourtant après de nombreuses comparaisons entre les deux sur plusieurs chansons, j’ai l’impression que la définition globale des basses et des aigus est meilleure. sourire

TTB: J’ai changé la pâte thermique dans mon ordi et mon dieu la différence est flagrante. Le CPU au repos avant que je la change chauffait autour de 50 à 56 degré (et je ne foutais rien sauf regarder les chiffres), surtout que je trouvais ça extrêmement chaud vu le rad que j’ai (corsair H150i RGB Pro XT avec 6 fans en push/pull).

J’ai changé la pâte pour une thermal grizzly kryonaut et je suis tombé entre 32 à 38 degré :grin:

Bref, c’est rendu ma nouvelle pâte thermique préféré :joy:

TTB : Mon laptop qui est en fin de vie (il a du mal à chopper le wifi d’ailleurs ça pose problème), est capable de faire tourner le game pass avec xCloud, avec la manette pour jouer a Horizon 5 !
Bon c’est pas top qualité, ça a des chutes de framerate, mais c’est plus le côté connexion et encore je sais pas trop… En attendant c’est jouable et tres peu d’input lag !

Point noir : le son bug de fou donc jouer sans son… C’est pas ouf :confused:

Bienvenue au club ! (perso j’écoute toujours avec mon HD595 malgré le simili cuir de l’arceau en assez mauvais état et des coussinets éventrés).