Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Ben je t’enverrais le lien pour que tu donnes ton avis.

Par contre, travailler les sous titre est un truc que je ne connais pas. Peux tu m’expliquer le concept en Mp?

1 « J'aime »

TTB : 3 releases de trois artistes que j’adore qui n’ont rien à voir le même jour. Peut-être que décembre récupèrera 2020 finalement.

TTB : nouveau clavier, ça fait plaisir de ne plus devoir spammer les touches g h . 0. ane

J’ai repris un Corsair K55, on verra s’il tient plus longtemps que le précédent (2 ans et 7 mois). ^^

et tu as pris lequel au final ?

Edition plus haut. ^^

Episode 1 de ma chaine YT en ligne… après le teaser…

il y a du boulot pour l’épisode 2 mais les bases sont en place.

En congés jusqu’à l’année prochaine :heart_eyes:
Au lieu de rester enfermé à la maison en télétravail, je vais …

Surprise

…ben rester enfermé à la maison tout court :sweat_smile:

Profite bien. :smiley:

Idem pour moi, mais dans une semaine. ane

1 « J'aime »

TTB : la preuve que mon beau-fils ne se laisse pas vivre et a des projets. ^^

Il nous a expliqué tout à l’heure que s’il décrochait un CDI*, il passera son permis, s’achètera une voiture, et à terme voudrait acheter un appartement pour y vivre (à Namur où il travaille, ou à Charleroi où se trouve tous ses proches, pas encore décidé).

Il semble y avoir bien réfléchi, parce qu’il dit que si dans le pire des cas il perdait son boulot**, il pourrait revenir vivre chez nous et louer l’appart pour rembourser l’emprunt. Et quand nous ne serions plus là sa mère et moi (le plus tard possible on l’espère ane ), il verra alors s’il revendra l’appart ou la maison.

• pour rappel, dans la même société, il a bossé 4 mois en CDD à Bruxelles de janvier à avril, est resté 3 semaines sans travailler, puis a eu un CDD de 6 mois pour formation à Namur, et a signé fin novembre un autre CDD de 6 mois…on lui confie de plus en plus de travail divers et de responsabilités, il a donc bon espoir que ça finisse par un CDI.

** et d’ici à ce que son contrat actuel se termine, il aura droit aux allocations de chômage, ce qui n’était pas le cas depuis la fin de ses études.

:+1: Nota Bene commence a trop quemander de l’argent ces temps ci je regarde moins ses videos.

@Blackalf, ca doit etre rassurant, c’est pas toujours evident d’avoir un plan si bien etabli et sans accroc

On essaie de le préparer au mieux à la vie, et ce n’est pas toujours évident. ^^

Sa mère et moi sommes d’une génération qui voulait voler de ses propres ailes et quitter le nid familial le plus tôt possible, mais on est bien conscients que tout est plus difficile et plus coûteux qu’à notre époque. tss.gif

et il se prénomme Tanguy ? :man_dancing:

Comme je le disais, on ne peut pas comparer sa génération et la nôtre, on quittait l’école tôt pour aller bosser : dans mon cas, je travaillais en usine à 15 ans, pas si étonnant donc que j’ai pu acheter une maison à 26 ans (marié depuis 2 ans à ce moment). ^^

Mais lui a fait des études jusqu’à 25 ans, et vu que la majorité des réponses d’employeurs se sont résumées à « vous n’avez pas d’expérience » pendant 2 ans, bin voilà, on ne peut pas dire qu’il soit très en retard sur d’autres. neutre

Sinon il faut savoir pourquoi on est rassurés qu’il ait des projets, c’est parce que son parrain (frère de son père) n’a jamais quitté le domicile familial, il s’est contenté de mettre de l’argent de côté dans le but de racheter la part de la maison de ses deux frères lorsque leur maman ne serait plus là. On craignait donc un peu que le gamin ne fasse pareil et ne nous quitte jamais pour vivre sa vie, et on sait maintenant que ce n’est pas ça qu’il veut faire ^^

je pensais qu’on etait a peu pres du meme age blackalf, mais des gens de ma generation s’acheter une maison a 25 ans… c’etait impossible - je considere meme que le temps passe a cravacher en france c’etait une pure perte de temps et d’argent.
vers 2012-13 c’etait pas si simple acheter une maison en france, un pote capitaine de navire qui gagne moulte brouzoufs (et qui est « econome » a fond) les banques ne voulaient pas lui preter parce qu’il etait celib.
En Australie, pas mal de mes collegues ont vecu avec leurs parents jusqu’a 25ans, gagne de bons salaires en plus de l’aide de leurs parents et menent un train de vie impensable pour moi meme a 25 ans. ils s’achetent aussi des maisons certains en ayant deux alors que la region de melbourne c’est pas donne.
Je ne sais pas pourquoi c’est si difficile en europe (a mon epoque il n’y avait pas de micro entreprise non plus), pourtant j’ai eu des boulots ou j’aurais pu m’enterrer avec mais je vivrais encore dans un cagibi a attendre une mort par l’ennui

Effectivement, on ne doit pas du tout avoir le même âge, parce que parmi les gens de ma génération, acheter sa maison entre 25 et 30 ans était assez courant. Même pour ceux qui avaient un moins bon salaire que moi (je travaillais dans la sidérurgie et à pauses), la plupart de mes amis et connaissances étaient propriétaires…et dans la majorité des cas les épouses ne travaillaient pas. ^^

Ceci dit, une expression courante chez nous est « le belge a une brique dans le ventre », parce que être propriétaire est souvent la priorité n°1 de mes compatriotes.

Mais il est vrai que de nos jours c’est devenu plus difficile, entre autres parce que les banques n’acceptent plus de prêter 125 %* ni même 100% du prix d’achat, il faut donc avoir de sérieuses économies pour se lancer. neutre

• on appelait ainsi le type de prêt hypothécaire qui intégrait tous les frais, honoraires de notaire, droits d’enregistrement de 6 ou 12% auprès de l’état, etc…, nous en avons encore bénéficié en 2006, en empruntant 139.000 € quand la maison était vendue 125.000.

A part ça, en TTB : mon beau-fils veut m’offrir un nouveau boîtier de pc, et j’ai plus ou moins arrêté mon choix sur le Fractal Design Define R6 gunmetal.

Mais TTC : il est en rupture de stock partout, sauf chez Rue du commerce…et vu le nombre de problèmes déjà lus au sujet de ce site, je n’ai pas trop confiance. tss.gif

Cool ça ! :slight_smile:

J’ai l’impression qu’il y a moins de problèmes depuis un moment chez eux.
D’ailleurs j’avais commandé mon Define R6, ma CM, le SSD et le CPU (ouais, il y en avait pour du blé déjà … paf et pas le moindre problème à signaler (j’avais fait quelques recherches quand-même avant de commander, parce qu’à la base je n’étais pas du tout chaud pcommander là-bas). :wink:

Ta faute redface tu m’as convaincu que c’est un bon boîtier qui a tout ce que je recherche. ^^

Ca c’est bon à savoir, merci du retour. sourire

PS : tu as gardé la config d’origine du R6, ou tu as ajouté des ventilos supplémentaires ?

J’ai ajouté les deux Bequiet en 120 mm que j’avais sur le dessus (sur le dessus du boitier il y a une tôle que l’on peut enlever pour ajouter des ventilos, il y a d’ailleurs un filtre anti-poussières à cet endroit).

Je préfère toujours avoir plus de ventilos et les faire tourner moins vite. :wink:

J’ai lu le manuel de montage, mais j’ai un peu de mal à comprendre la différence entre le « standard layout » et le « open layout », est-ce que ça signifie que dans le second cas, on ne doit pas monter le panneau supérieur ? (ce qui serait dommage)

Sinon ça m’intrigue en effet qu’il y ait un filtre anti-poussières sur le dessus, parce que théoriquement ces ventilos-là sont en extraction et non en aspiration…sinon ça ferait 4 ventilos (2 avants, 2 dessus) en aspiration et un seul (140 mm arrière) en extraction, pas terrible pour un bon flux d’air à l’intérieur. etonne 1

Du moins c’est comme ça pour le HAF932 : 200 mm avant et latéral en aspiration, 200 mm du dessus (parfait pour évacuer l’air chaud) et 140 mm arrière en extraction. ^^

Tu pourrais rajouter la mienne également :innocent: J’ai un R6 (USB-C) aussi et inconsciemment ça a du influencer la décision du juju il y a quelques mois.

Perso j’ai tout gardé d’origine.