Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

dans ce cas là prends les moins chers s’ils sont vraiment similaires

Vraiment similaires, je ne sais pas…disons que j’ai eu des Continental CPC 2 (à savoir, c’est passé directement de la génération 2 à la 5, il n’y a pas eu de 3 ni de 4) sur la Yaris et une Corolla et j’en ai été satisfait, il n’y a donc pas de raisons pour que les 5 me déçoivent.

Mais d’un autre côté, Dunlop a toujours été ma marque de prédilection sur toutes mes motos et j’ai également eu des SP01 sur plusieurs voitures, c’est pour ça que j’hésite. ^^

TTB : patins de la G502 remplacés…je ne me rendais pas compte à quel point je m’étais progressivement habitué au fait que plus les patins s’usaient et plus elle était freinée, il faut que je réapprenne à la maîtriser. ane

PS : tant que j’y étais, j’ai aussi commandé un nouveau tapis G440, livraison vendredi. ^^

TTB souris remplacee, je commencais a m’habituer au click foireux et a la roulette russe

TTB il me manque deux notes que j’aurais le 24 nov mais on dirait que je vais l’avoir ce postgrad, je crois que je suis le seul eleve qu’il restait en oncologie, les autres ont saute du train en cours de route

TTB : Aller se coucher juste après la séparation de la capsule Crew Dragon, à la suite du décollage qui a eu lieu cette nuit (vers 1h30 du matin, heure de paris) et commencer la journée en attendant l’arrimage à l’ISS. :sunglasses:

Il y a pire pour mon dernier jour de vacances avant la reprise. kaola

Edit : Bon, j’ai le temps d’attendre : Ils arriveront demain vers 5h du mat. ane

Mais bon, c’est sympa d’avoir un live NASA tout ce temps avec des explications sur les missions, etc. kaola

Je croise les doigts pour :wink:

1 « J'aime »

C’est clair que pour ce genre de chose c’est quand même bien sympa d’avoir les streams en direct ou en replay. Ca change de ne pas être dépendant du journal TV avec les commentaires de Michel Chevalet :sweat_smile:

Résumé

Je me moque mais si on peut critiquer le personnage, ça ne retirera pas le fait qu’il avait le mérite d’être passionné et d’essayer de partager son enthousiasme et de faire de la vulgarisation.

A son époque il était passionnant. Comme François de Closets.

je pense aussi que c’est lie a l’epoque, les methodes d’apprentissage etaient encore assez traditionnels et les sources de contenu/information etaient aussi limitees.
j’ai voulu revoir certains trucs genre les il etaient une fois, c’est pas sorcier sur youtube (ou meme le remake moderne). pfiou c’etait penible, meme si c’etait bien fait pour le remake moderne.

a propos de youtube, ttb, un type qui fait une chaine sur la rhetorique - il casse des briques 9/10 je me retrouve oblige de m’arreter et ecouter ce qu’il raconte. bravo a lui

j’ai fait du tau eu bak du pork belly braise avec des epices, pas mal mais pas ce que je veux

Comme l’avais deviné @juju251, je suis en train de lancer une chaine d’histoire Youtube.

Plusieurs mois de préparation, et le teaser va être disponible ce soir ou demain avec la 1 iere video la semaine prochaine.
J’ai encore un peu de travail à faire pour finir la mise en ligne…

Par contre, faut vite que je fasse l’enregistrements des vidéos suivantes… donc encore et toujours du travail

hmm j’en suis deja abonne a deux francaises et une anglaise. cela va etre difficile de trouver des sujets ou des angles non?

  • mark felton productions (du tres tres bon)
  • nota bene (que j’aime de moins en moins - n’ayant jamais ete tres captive par son style)
  • la folle histoire de (j’apprecie l’angle mais je ne regarde que depuis peu)

je serais content de voir ta chaine et je suis peut etre d’un naturel un peu negatif.

TTB en fait mon universite m’a envoye une lettre pour me feliciter de mes resultats (je suis un peu surpris)

Ah, oui, c’est très long en effet et c’est beaucoup de boulot… :sweat_smile:

Je suis en train de préparer quelques vidéos, dans un cadre associatif. Et c’est long, genre vraiment, surtout si on veut faire de la qualité.

Pour le moment, je bosse sur le script et le texte que je raconterai, mais il y a du boulot +++. paf

Je connais très bien les chaines d’histoires Française et anglaise.

Notabene est la N°1 francophone
La folle histoire est bien, j’aime bien le gars.

Sinon tu peux découvrir Sur le Champs… vraiment N°2 française en matière d’histoire.

Et donc, pour ma chaine, oui je fais de l’histoire et aussi dans l’original pour ne pas copier les autres chaines existante qui se copie elle même…
La même semaine 3 video sur les vikings … Merci Ubisoft :man_facepalming:

Il y a aussi : La petite histoire mais lié à la télévision youtube TV liberté… Le gars est bon même s’il lit pas mal son texte (voir ces yeux)

Quand le Teaser sera publié (ce soir ou demain), je vous enverrais un Mp pour pas polluer le forum. Sachant que la 1er video est quasi prête et sortira dans 1 semaine pour laisser le teaser fonctionner
Vous aurez aussi une idée du temps qui a passé depuis +15ans sur le draugtor

Bon courage.

Servant de « critique » pour un pote réalisateur (donc le gars qui a « un peu » de métier), ce que je peux dire :

  • Il ne faut pas hésiter à sortir du contenu même si on n’en est pas satisfait à 100%. Sans ça tu ne sort jamais rien et tu ne progresse pas aussi vite (il faut faire des erreurs pour les corriger).
  • un son de qualité est fondamental parce qu’au delà de la compréhension tu profites mieux de tout ce que Youtube peut offrir de fonctionnalité. Exemple, les sous-titres automatiques. C’est bien trop sous estimé car pour rappel, YT c’est avant tout les algo Google, et Google travaille avec du texte, pas du son. Donc meilleur est le son, meilleure est la génération de sous-titre et meilleur est le traitement automatique. Sans compté qu’il faut penser aux personnes malentendantes (malheureusement, trop souvent ignorées).
  • Idéalement, retravailler les sous-titre auto mais ça prend un temps fou (je l’ai fait pour plusieurs vidéos) surtout quand il y a plusieurs personnes.

TTB : Vu passer l’ISS. kaola

Alors, c’est une chose très fréquente, mais avec la magie du ciel hivernal (nuit profonde déjà à cette heure et moins de perturbations atmosphériques qu’en été) et malgré la lumière de la ville, j’ai pu - à l’oeil nu - distinguer plusieurs « branches ». :open_mouth:

Dommage que je n’avais pas l’appareil photo à porté de main (même si je doute pouvoir tirer quelque chose de clichés avec une focale de 200mm). :smiley:

1 « J'aime »

tu veux que je te prête mon 500mm ?

—> http://www.astropleiades.fr/pages/multimedia/ou-se-trouve-l-iss.html#

Hein ??? T’as 20/10 à chaque oeil ? :nexath

1 « J'aime »

Cela pourrait être utile. ane

Evidemment, non. paf

Mais disons que je n’ai pas vu qu’un point, plusieurs branches, après, il est m’était impossible de les compter et encore moins de les identifier, hein. :wink:

J’aurais du utiliser « apercevoir » plutôt que « distinguer » d’ailleurs. :wink: