Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB: Je viens de faire vérifier mes freins car Subaru m’avait averti qu’ils étaient pas mal avancé et qu’est-ce qu’on a constaté, ils sont à peine à moitié usé. Je viens d’économiser 600$ :rofl:

Elle a quel kilométrage, ta voiture ?

Sinon TTB : murs du salon repeints et nettoyage presque terminé, il n’y a plus qu’à achever demain et remettre les meubles en place. sourire

Dans les alentours de 44 000 km

Bon, fini de travailler sur mon pc, les pièces en surplus sont mis en vente.

Petit ttc: ma GTX 980Ti est, en fin de compte en vie, donc mis en vente elle aussi

A ce kilométrage, il peut être possible de devoir remplacer des plaquettes*, mais pas les disques. ^^

• les miennes ont été remplacées à 32.000, mais les plaquettes utilisées par Mazda (des Ferodo) ont la réputation de s’user vite, et de plus je roule majoritairement en ville.

Je ne sais pas c’est quoi que subaru mets comme plaquette mais ça l’air de duré (c’est vrai aussi que je fais beaucoup plus de route que de ville). Il y a seulement un problème c’est que les disques en avant son « chromer », ce qui peut faire du bruit au freinage à part de ça, tout est beau.

Je me rappel qu’avec mon veloster j’avais dû remplacer les plaquettes à 30 000 km à cause des freins qui avait collé et le set au complet (plaquette, étrier et disque) à 60 000 km

TTB : je viens de découvrir une super fonction sur Mac/iPhone : la numérisation de document.

En gros, sur macOS, clic droit => importer depuis iPhone, puis numérisation de doc/
Sur l’iPhone, on ouvre l’appareil photo, on cadre bien le document, photo.
Et ça apparait directement en PDF sue le Mac.

ça n’a pas la qualité d’un vrai scanner, mais pour la majorité du temps c’est top.

En particulier au cabinet pour « scanner » la réponse mutuelle des patients aux devis que j’ai fait.

TTB: la carte mère/processeur/ram vendu, reste juste la carte graphique et le Asus hyper M2

TTC Asus ne prend en charge la garantie qu’à partir de 3 pixels morts.

TTB le pâtissier me fait un échange.

J’ai fais de la soupe au poireaux/pomme de terre… trop bonne

2 « J'aime »

Non seulement c’est hyper bon mais en plus c’est très complet sur le plan nutritionnel. En effet cette recette fournit à l’organisme des protéines, des fibres, des vitamines, des sels minéraux et de l’amidon. Simple, bon marché et efficace. Que demande le Peuple ?

apres un nombre incalculable de mots (incalculable par faineantise) tout mon postgrad est soumis, croisons les doigts jusqu’a fin novembre

Je croise les doigts pour toi kiwi. :wink:

1 « J'aime »

Idem ! :slight_smile:

TTB : utiliser le GSP 600 (casque + micro) pour téléphoner. :smiling_face_with_three_hearts:

Bon, on est d’accord, c’est totalement overkill (et pas jouable dehors vu la taille de l’engin :rofl:), mais au moins, pas besoin de coincer le téléphone avec l’épaule ou de le tenir. :sweat_smile:

Et le son est bon. :stuck_out_tongue:

TTB : le RCV leader de pro D2 :sunglasses:

et le TTC : ne plus pouvoir assister aux matchs…

TTB: J’ai réussi à vendre la GTX 980Ti et le hyper M2

TTB : mon lecteur mp3 Sony NWZ-S764 qui a plusieurs années d’usage ne chargeait plus malgré plusieurs heures de branchement, j’ai cru qu’il était mort et je regardais pour un autre…pour me rendre compte que les modèles récents étaient moins biens : résolution et taille d’écran inférieures, et pas de BT sauf sur les modèles coûteux.

Puis je me suis demandé si ce n’était pas tout simplement le chargeur qui était mort, et en effet c’est bien lui : le lecteur charge normalement par usb sur le pc, il est toujours vivant. sourire

TTB : après mesures de ma part, mes pneus vont passer le CT le 19 novembre, les sculptures font encore entre 3 et 4 mm de profondeur et le minimum légal est de 1,6 mm (arrivé au témoin d’usure, et je n’y suis pas encore, il restera 2 mm)…le remplacement pourra donc attendre le mois prochain, ouf. ^^

PS : et à part ça, voilà que j’hésite entre des Continental ContiPremiumContact 5 et des Dunlop BluResponse, ayant eu les deux marques avec satisfaction et les appréciant toutes les deux, le choix n’est pas facile. kurdent

Choisi Blu.
Toujours choisir Blu :grin: