Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Mézigue, je jacte l’argomuche comme un cador. Je briffe dans ma turne de la barbaque grillée en éclusant un élixir qui virgule du peps. Son blaze, c’est monster. Ça en jette lerche et ça fait reluire la boîte à calendos. Je me poivrerais bien le tarbouif avec une quille de rôteuse, un kil de pif ou un glass de tord-boyaux. Ça serait choucard mais vu que l’alcool n’est pas poto avec les anti nervous breakdown, je fais pas le mariole. Faut pas se berlurer : on peut décambutter. Je décanille pour quelques broquilles. Je vais me jeter derrière la cravate un caoua pas piqué des hannetons. « Quoi d’autre ? », qu’ils bavent dans les téloches et les kinos. À la revoyure.

Et donc, un simple avatar permettrait des déductions si justes et si profondes que Sherlock Holmes s’en retournerait dans sa tombe s’il n’était pas un personnage de fiction ? alors que faut-il déduire du tien ? une personne qui voit tout et est acquise au mal à l’état pur ? D

Te fous pas en renaud. C’était juste une calembredaine pour faire marrer la populace. La trombine qui se fend le pébroque et que j’ai virgulée à la fin de ma bafouille, c’est pas pour faire tapisserie.

Je pourrais te répondre en wallon…mais tu n’y entraverais que pouic lol 1

Ou en ch’ti. A ce qu’il paraît, les 2 langues sont très ressemblantes.

Exact, il y a de nombreux mots et expressions identique ou très proches…mais attention, je crois savoir que le ch’ti est le ch’ti, alors que selon les régions de Belgique le wallon peut être très différent

Je comprend parfaitement le wallon pratiqué dans la région du Centre (dont je suis originaire) du pays et aussi celui de la région de Charleroi, mais je ne comprend pratiquement rien à celui de la région de Liège tant il est différent : à Liège, betche désigne une chaise, dans le Centre et à Charleroi, ça désigne un baiser…dire baille-mî ène (donne-moi une, ou un) betche peut donc avoir des conséquences différentes selon la région paf

Ils poussent le bouchon un peu loin, à Liège. :joy:

Bien vu lol 1

Je suis tellement d’accord :slight_smile:

Elle n’a pas le temps… on passe notre vie ensemble :smiley:

Et elle est comblée :innocent:

TTB : WE passé en amoureux… je lui ai fait découvrir « les petits mouchoirs » et sa suite et surtout… Usual Suspect… trop bon :grin:

TTB : https://fr.wikipedia.org/wiki/22.11.63_(série_télévisée)#Accueil_critique

Très bonne série :slight_smile:

TTB : Bouygues Télécom et son efficacité.
Abonnement à l’offre Must (fibre) effectué dimanche soir, équipements reçus mardi, RDV avec le tech le 26/08 pour ce qui devrait être une formalité.

:grin:

En tout cas ça fait plaisir de te voir comme ça :slight_smile: Profite !

Ils sont passés ce matin les techs de BBox.

20min tout marche bien. Le wifi de la box est vachement plus rapide que la vieille live box : je tape le gigabit.

Ok bon à savoir. En espérant la même chose ici.

Pour le WiFi ça m’étonne même pas, celui de la vieille box « Plaie » c’est du n/WiFi 4 dépassé alors que celle de BT c’est du ac/WiFi 5 (et ax/WiFi 6 pour la box de l’offre Ultym).

tu lui as fait decouvrir usual suspects, tu es sur que c’est une adulte?

Line of duty est sympa comme serie

je suis mitige sur votre affirmation a propos de la chance - est ce que c’en est si c’est provoque et parfois t’as beau essayer

ttb y’a pas que chez megadub que ca bourgeonne, dans mon jardin aussi

TTB : mon PC est enfin upgradé et aussi nettoyé… + 1Tb SSD et 32Gb mémoire

Bon, j’avoue, je me suis fait peur car il y a un emplacement sous le ventilateur du CPU un gros P12
Donc je mets en place la mémoire en bougeant un peu le ventirad…
Démarre … plus rien… :scream:
Je mets que 2 barrettes… plus rien
Je mets les anciennes… Plus rien… :scream: :scream: :scream:

Bon démontage des ventilos et là j’appuie sur le CPU (enfin, juste la fixation)
Je monte les anciennes barrettes… Ouf le PC démarre
Test sur 2 emplacement de la nouvelle DDR re ouf (la DDR3 1800 marche sur la vieille carte)
mise en place des 4 barrettes … re re ouf

Remise en place des ventirad après aspirations de la poussière… re re re ouf le PC Démarre

On referme tout et on respire… :rofl:

25000 mots plus tard je n’ai plus que de la mise en page a faire, bon ca fait un sur 4 essais de fait.
ce qui est chiant est qu’a faire des trucs aussi enormes on perd un peu le fil de ce qu’on fait et presse par le temps on n’etudie pas vraiment et detail et aussi meticuleusement qu’on/je voudrais.
L’autre universite a propose une specialite en hematologie qui m’interresse plus que l’onc mais bon je crois que je vais refuser les nouvelles offres d’etudes - ca me draine

TTB on m’a file une etudiante pour me suivre, meme si cela me ralentit (au sens propre comme au figure) j’aime bien meme si des fois elle semble avoir 3 mains gauches (mini ttc elle me fait rendre compte que je n’ai plus 21 ans)

TTB : le tech BT est passé en fin de matinée (c’était prévu cet après-midi), tout fonctionne au poil.

TTB: ma carte mère est parti de chez Asus

TTC: j’ai aucune idée si la carte mère a été changé ou si il y a eu quelque chose qui a été fait dessus :weary:

sacre tempete les enfants, la moitie de melbourne n’a pas d’electricite, TTB je suis dans l’autre moitie

TTB: J’ai reçu la nouvelle carte mère asus puis je viens de tester et ça fonctionne. Donc, mon cpu n’est pas mort ni ma ram, s’était vraiment la carte mère qui ne voulait rien savoir