Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB : Le doc sur Nicolas Anelka sur Netflix… excellent :slight_smile:

Par contre, prend une citerne avec un couvercle pour éviter l’évaporation, par fortes chaleurs tu peux perdre entre 15 et 20 % de la flotte… et ça évite d’avoir les moustiques.

Ces petites mayrdes aiment bien l’eau stagnante.

et une « poche » qui se met dans le vide sanitaire ?

Calcule bien se c’est rentable (entre le prix de la cuve et la pompe et la quantité de pluie qui doit tomber pour la remplir) car selon les miens, sous 3000L chez nous ça sert strictement à rien. Les tous attrape couillons de 150L, on le vide en une semaine, il faut une journée de pluie pour le remplir, ce qui n’arrive jamais en été. et en plus les trucs extérieurs ça coute la peau du cul si tu veux du beau.

Trop compliqué, je devrais faire une sorte de coffrage pour la contenir (la cave fait environ 3,5 m x 3,5 m sur environ 1,50 m de hauteur, ça fait même un peu plus de 18 m³), modifier pas mal de tuyauteries, casser le béton qui a été fait pour la sceller, placer une plaque, une pompe, etc…

Je pensais à quelque chose comme ça :

Plus grand mais plus cher :

En fait il faut que je fasse des tests : voir combien de seaux de 10 L il me faut pour arroser le jardin et donc combien de jours d’arrosage permettrait une citerne en fonction de sa capacité…et comme tu dis, calculer si l’économie d’eau de ville annuelle en vaudrait la peine ^^

300L, oublie tout de suite.
Regarde le prix du m3 chez toi. Chez nous, c’est 3€ et des brouettes.

Notre jardin a une 15 aine d’arbustes, plus le potager (9m2 en tout je dirais), en arrosoirs on en fait 6-7. Soit environ 80L. Si on compte les 90 jours d’été, ça fait 7m3, soit 25 balles à tout casser.

Donc ton machin de 300L, nous il est flingué en 4 jours.

L’été il ne pleut pour ainsi dire pas. ON va dire qu’il va se remplir 2 fois dans l’été.

En plus, ça coute 300 balles ton tonneau !!! non, sérieusement, si tu as environ le même jardin que nous (250m2 environ), reste sur un bon vieux tuyau sur robinet.

En revanche, si tu veux te faire suer, tu prends le système jesaispluscomment de Gardena et tu fais un système arrosage goutte à goutte aux petits oignons.

Je pense que tu as raison, parce que je viens de vérifier mes factures :

Conso totale 2015 : 123 m³

2016 : 133 m³

2017 : 129 m³

2018 : 153 m³ (on a beaucoup arrosé cet été-là)

2019 : 143 m³ (et un peu moins pour celui-ci)

Si je fais la moyenne sur ces 5 ans, ça fait 136 m³/an… 10 ou même 20 citernes de 300 L (sous réserve qu’elles se remplissent avec la pluie, ce qui est déjà douteux) ne changeront quasiment rien à la facture ^^

PS : 1 m³ c’est tout près de 5 € chez moi, frais de distribution et d’assainissement compris

PPS : en me basant sur la conso de l’année dernière et compte tenu qu’il reste 2 mois avant la facture annuelle, je venais de calculer que l’index du compteur a eau devait théoriquement être à 349,2 m³ (il a été remplacé en 2018), je descend vérifier à la cave…l’index est à 349,9 cool

tu prends des cuves 1000L pas cher comme j’ai (j’en ai 2) que tu entoures avec du douglas ou autre chose déco et hop
image

ça c’est bien, mais encore faut-il avoir un jardin assez grand pour les caser car 'j’imagine que c’est des cubes d’un mètre de côté. Et même « camouflées » ça reste moche.

Si un jour on construit une autre, on prévoit d’emblée la poche dans le vide sanitaire

J’ai la même chose pour l’arrosage de mon jardin mais avec la gouttière qui tombe directement dans la cuve.

Pareil mais avec un filtre.
Et pour la place, on peut aussi les empiler et les relier ensemble.

j’ai pu bosser 3heures sans etre interrompu (c’est un exploit), j’etais tellement absorbe que lorsque j’ai arrete je croyais que j’etais dans mon ancienne maison…
petit TTC, on doit faire une critique sur les stats d’une etude universitaire…serieux mais a quel moment en oncologie est ce qu’on fait ca?! deja lorsque j’etais prof le foin foin academique pour le but de faire de l’academique ne m’enchantait pas mais maintenant ca s’apparente a tremper ses bijoux de famille dans l’eau bouillante.

pour l’eau de pluie apparement c’est illegal ici (sans autorisation et faut l’afficher ect)

Mais lol 1

En Belgique c’est l’inverse, certaines communes imposent depuis 2014 et dans certains cas l’usage d’une citerne ^^

TTB : j’ai trouvé mon prochain logement, une maison de village immense en plein coeur de la ville avec un grand garage pour garer les voitures. Gateau sur la cerise : le proprio a l’air super sympa… et j’aurais une cave à vin sous la maison… et 50 m2 a aménager en RDC… j’ai une chance de malade en ce moment :crazy_face:

1 « J'aime »

Bravo !

1 « J'aime »

TTB : Tenet sort dans 2 semaines :partying_face:

TTTTTTTB : ce soir on n’a plus de gosse à la maison pour une semaine :smiley:

La chance ça se provoque :smiley:

Mais vérifie que t’es pas cocu quand même dago dago dago dago

1 « J'aime »

Bon, petit TTC : Dernier weekend des deux semaines de vacances. redface

TTB : Il me reste trois semaines à prendre d’ici la fin de l’année (civile). delphes

Donc, quatre mois et demi à faire et trois semaines de congés, avec en plus quelques jours de récup en supplément. Ca devrait être pas trop mal cette affaire. shy

TTB : Pas parti en vacances, mais du skatepark à foison. Et c’était bien bien sympa. kaola

TTB : Progressé en patinage du coup. :stuck_out_tongue:
Et bronzé à force d’être dehors. :stuck_out_tongue:
Bon, détail à ce sujet : Pas uniformément, on voit les marques des protections de roller. ane

Normal, avec un bikini neutre

Oups, pardon…j’avais lu « robert » au lieu de « roller » ane

Pour ceux qui ne connaissent pas bien l'argot

https://www.expressions-francaises.fr/expressions-l/3190-les-roberts.html

1 « J'aime »

:open_mouth: comment qu’il cause du chef …

En même temps son avatar est une meuf. Donc c’est de sa faute. :stuck_out_tongue: