Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Oui…et en y réfléchissant, la photo a été prise durant l’été 2018 (vers 16 h d’après les ombres ^^ ), parce que les derniers grands sapins ont été coupés au printemps, que le clair sur le pare-brise est le pare-soleil métallisé que je ne place que quand il fait vraiment très chaud, et qu’au printemps 2019 j’ai éliminé tout le lierre ane

J’ai enfin la solution à ce problème de Gimp dès qu’on sollicite une fonction qui ouvre un fenêtre d’ouverture ou d’enregistrement de fichier sous Windows.

Problème qui n’est pas systématique et peu aussi bien être présent sur une bête de course et pas sur un vieux bousin. Ce qui fait que je me traîne ce truc depuis des mois.

En fait les machines concernées sont celle qui ont un port pour un floppy mais qui n’ont pas de floppy de connecté dessus paf
Au final, il suffit de désactiver le floppy dans le BIOS et le tour est joué.

Elles ont 20 ans tes bécanes ? :sweat_smile:

Le desktop c’est la même config que toi :innocent:

Mais sinon en gros pas loin :sweat_smile:

Il y a des cartes mères pour Ryzen avec un port Floppy ? 19022607171932975

Plus maintenant :smiley:

Comment ça ? Tu as fait une upgrade et je ne suis pas au courant ? :scream:
Mais on ne me dit rien à moi aussi :sweat:

Plus sérieusement je suis toujours avec mon 9450 :sweat_smile:

Ah, oui, j’ai changé de machine il y a un mois et demi environ. :wink:
J’avais posté sur le topic détente de hardware.

Mais, j’ai maintenant :

  • Boitier Fractal Design R6 Define USB C noir
  • Alim Seasonic Focus GX - 550
  • Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 4
  • CPU AMD Ryzen 9 3900X
  • Ram 16 GO GSkill DDR 4 3200
  • CM Gygabite Aorus X 570 Pro
  • SSD M.2 NVme Crucial P2 500 GO

J’ai gradé mon ancienne Radeon R9 380 4GO, suffisante pour l’instant, ma carte son E-MU 1212M, mes deux SSD Crucial 500 GO en SATA et deux disques dur WD Black 2TO SATA.

Ca marche plutôt bien. :stuck_out_tongue:

TTB: La Wii U et la xbox one branché sur le splitter HDMI qui fonctionne super bien. Reste seulement la GameCube à brancher mais je ne trouve plus de câble HDMI :sweat_smile:

Tu veux pas un port parallèle et un port série 9 broches, tant que tu y es ? :joy:

TTB : bordure de jardin placée, et ça a effectivement été aussi amusant que je le craignais, je suis crevé…je me fais vieux pour crapahuter comme ça tout l’après-midi dans le jardin malade

Cette bordure est trop rigide (par contre on peut cogner dessus allègrement au maillet de caoutchouc pour l’enfoncer ^^), ça a été une vraie galère de manipuler le rouleau (40 kg, quand même, et j’étais seul)…et dés le début, en essayant d’assouplir dans l’autre sens pour la redresser un peu, les 40 premiers cm ont cassé net, en me faisant au passage de profondes griffes sur les tibias…et j’ai eu le tort de vouloir désinfecter à l’acool riva

Pour finir, la meilleure solution a été de dérouler entièrement en suivant vaguement les contours de la pelouse, puis enterrer au fur et à mesure…ça m’a pris 6 heures pour les 27 mètres à placer paf

Et une seule Cubanisto consommée même si j’ai eu chaud, je suis passé ensuite au thé glacé redface

L’abominable loi Avia a été censurée intégralement par le conseil constitutionnel suite à une saisine de Nicolas Dupont-Aignan. Allez zou j’ouvre une quille de Ruinart rosé.

Ce n’est hélas pas le seul a fait une saisine. Un certain nombre de républicains se sont félicité de du verdict du conseil constitutionnel…

quel type de bordure? j’hesite a virer la mienne. j’ai une bordure toute conne en bois

je ne connais pas cette histoire de saisine, j’ai oublie qui etait nicolas dupont aignan (a part aignan est dans le petit nicolas?)

C’est fait en plastique recyclé, donc à priori très durable ^^

Ca existe en rouleaux de 10-20-25 mètres, ou en longueurs droites de 1,2-2-3 mètres, de hauteur 14 ou 19 cms et de couleur brun-noir-gris…mais toutes les couleurs ne sont pas disponibles pour toutes les configurations, la 25 m x 19 cm que j’ai pris n’existe qu’en gris (c’est pas plus mal, ça fait pierre alors que le brun ou le noir font trop plastique)

On peut utiliser les piquets prévus, pour une fixation très solide, moi je me suis contenté de l’enterrer à moitié en damant des deux côtés : d’un côté il y a la pelouse et côté parterre je compte mettre à terme une couche de 10 cm d’écorces de pin

Sinon comme je le disais, ce n’est pas très facile à manipuler et à mettre en oeuvre, ce n’est pas très souple (mais il y a quand même moyen de faire des courbes assez serrées), le rouleau est lourd et il faut éviter de faire trop de torsion en le déroulant ou ça peut casser…mais le résultat en vaut la peine, je mettrais une photo sourire

sympa j’y pensais mais ca m’embete de creuser dans ma pelouse

TTB : Mon dossier pour la certification suite à ma formation est pas loin d’être terminé. kaola

Il me reste des annexes en mettre en place, des photos et à le relire / faire sans doute quelques modifs, mais vu que j’ai 3 semaines pour le faire, ça va aller. delphes

Mais en tout cas le plus gros est fait, OUF !

J’ai passé 7 heures dessus aujourd’hui mine de rien. paf

Maintenant : Des copies de sauvegardes … PARTOUT ! ane

Je n’ai pas creusé, juste fait une fente à la bêche, puis enfoncé la bordure dedans en tapant dessus avec un maillet en caoutchouc…il ne faut creuser plus que si on veut placer des piquets, mais moi je pense qu’ils ne sont pas nécessaires ^^

En fait j’avais déjà mis une bordure l’année dernière, un bête truc en plastique vert ondulé…mais à part que ce n’était pas beau parce que les ondulations étaient irrégulières, cette bordure est vite devenue aussi fragile qu’une coquille d’oeuf (à cause du soleil ?) et j’en retrouvais des morceaux partout dans le jardin tss.gif

Sinon voilà le résultat :

C’est propre :+1:

Ho, il y encore du boulot et des projets* pour que ça soit exactement comme on le veut, mais ça avance bien ^^

    • daller un coin sur la droite de la photo 2 pour poser la douzaine de pots de plantes aromatiques diverses de Madame
  • couvrir la terre avec des écorces de pin
  • remplir le coin vide au fond (érable Summer Gold, pervenche couvre-sol, pierres, mousse (sagine), réparer le mur de droite, placer 2 nouveaux couvre-murs, et trouver une idée pour cacher les murs
  • installer un projecteur led
  • bambous à tiges noires dans la zone vide devant les fenêtres de la volière, à droite sur la photo 1
  • une lanterne japonaise en pierre sur la souche que j’ai gardée (on a déjà repéré un modèle qui nous plaît là où on achète nos érables, ils les importent du Japon…mais elle coûte plus de 500 €, alors ce ne sera pas pour tout de suite)

Et en projets plus lointains, peut-être pas avant que les deux remises et la volière soient démolies, un circuit d’éclairage décoratif avec plusieurs lampes et peut-être un petit étang sourire

Pour se rendre compte de ce qu’on a fait, voilà à quoi ressemblait le jardin en avril 2018 :