Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Bin si, tu sais, le truc qu’on avait avant de devenir modo et de basculer dans la quatrième dimension du délire neutre

lol 1

La News sur le twitte de Trump ou un débile disait qu’il avait raison de tirer sur les gens.

Tollé général dans les commentaires… enfin, au début… après, ça se gâte pour dévier dans le n’importe quoi.

Mais c’est le charme des News… ça part en sucette quoi qu’il arrive. :laughing:

j’achete des arbres a ajouter a la collection

  • un pecher
  • un abricottier
  • un nectarinier
  • un amandier (le deuxieme, je les trouve beaux)

TTB : Le Royaume Uni a une récession bien plus basse que tous les pays de l’UE. Donc ceux qui prédisaient un cataclysme ont l’air bien con maintenant.

Normal, ça fait parti des états pour qui une politique sociale est un gaspillage d’argent public.

1 « J'aime »

Et surtout, ils n’ont pas encore vraiment plongé dans les ennuis que le Brexit va leur causer, à l’heure actuelle aucun accord sur rien n’est finalisé paf

A part ça, je me suis décidé à nettoyer mon pc (d’habitude une fois par an, mais je ne l’avais pas fait l’année dernière), et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il était grand temps…ça fait bizarre de revoir la lueur rouge du ventilo led de façade, le filtre (maison) était si colmaté que je ne la voyais plus ane

Sinon l’intérieur, ventirad cpu et gpu, n’était pas trop sale, mais je n’ose pas penser à ce que ça a donné pour les proprios de ce boîtier qui n’auront pas bricolé des filtres, comme moi ^^

Le HAF932 a de nombreuses qualités, mais pas celle d’être facile à nettoyer, il faudra que je choisisse plus simple et plus facile pour le prochain…qui accessoirement sera placé sur une petite table ou un support quelconque pour ne plus être posé au sol où il avale beaucoup de poussière sourire

@the_blue_sky j’ai démonté presque entièrement la carte graphique pour nettoyage…mais je n’ai pas remplacé sa pâte thermique lol 1

Ha bah c’est malin !!!

Bin elle ne chauffe pas plus qu’au premier jour il y a + de 6 ans : 29° sous Windows, alors je ne vois pas l’intérêt de remplacer la pâte ^^

Moi il le faudrait. ^^

Mais tu vois bien. ^^

TTB : CV actualisé un peu partout.

Il était temps pour certains jobboards. :paf:

Fais gaffe quand-même : Quand la pâte thermique est limite il n’est pas rare que la température reste correcte au repos mais grimpe vraiment plus en charge.

Je surveille, chaque fois que je lance un jeu, je lance en même temps Gpu-Z pour voir les maximums atteints clin 1

80 à 85° sont normaux pour cette carte, depuis le début elle a toujours monté jusque-là sur les jeux gourmands ^^

(ça risque d’être un peu long mais il y a un TTB ++)

Il y a une dizaine de jours j’ai vu passer sur FB un message d’une amie en commentaire d’une publication d’une association qui propose des chats FIV + (le « VIH » du chat) en famille d’accueil voir à l’adoption.
En gros ça disait qu’elle avait craqué pour le chat en question mais que pour l’emmener jusqu’à chez elle ça allait être tout un cirque.

Je regarde le truc en me disant que ouais, Narbonne, ce n’est pas la porte à côté. ^^
Je lui propose quand même mon aide sur le dernier tronçon et lui demande si elle sait où ça en est pour le trajet.
Je vois directement avec l’assoc et les choses se goupillent plutôt pas mal :
Le chat sera transporté jusqu’à 80 kms au sud de chez moi et l’amie en question habite à 100 kms au nord, ça fait un peu de route mais c’est jouable.

Et étant donné que l’amie en question adore les animaux, je sais d’avance que le petit chat en question sera juste le roi de l’appartement et qu’il sera pourri gâté.

Bref, Samedi dernier me v’là parti chercher ptit chat. ane
Rencontre avec les co-voitureurs précédents à l’endroit prévu, je charge la caisse du chat dans la Megane …

Sur la banquette arrière, avec ceinture, accoudoir central rabattu + siège passager reculé et incliné pour caler la caisse. Je ne rigole pas avec la sécurité des passagers (même à quatre pattes :stuck_out_tongue: ). fou

Le trajet se passe sans problème (pas entendu un seul « miaou » depuis que je me suis mis à rouler), deux heures plus tard environ, l’arrivée, j’arrive sur le parking défini comme le lieu de rendez vous avec les copains et … « Miaou » !

  • Eh oui, la voiture s’arrête, l’humain qui conduit dit que l’on est arrivé, eh dis, ça ne serait pas le bout du voyage ?

Ben tout à fait. :stuck_out_tongue:

Quelque minutes plus tard à l’appartement, ptit chat s’est planqué sous un meuble. 8 heures de route, deux voitures différentes, avec des personnes inconnues, un nouveau territoire, des nouveaux parents, c’est fatigant pour un chat. :slight_smile:
Pendant la soirée on l’a vu explorer un peu, mais rester distant avec nous (j’ai mangé chez eux).

Et une semaine plus tard, j’ai eu des nouvelles (aujourd’hui, donc ane ) : Il est hyper câlin, ronronne toute la journée, il s’est très vite habitué à eux, apporte du bonheur au couple d’amis qui l’ont pris en famille d’accueil.

Donc c’est évidemment TTB. :slight_smile:
Et il y a mieux encore : Les copains qui l’ont pris en famille d’accueil ont craqué : Ils ont rempli les papiers pour l’adoption. :slight_smile:
Ptit chat à un nouveau foyer et il y sera heureux. :slight_smile:

Et je trouve ça super, surtout pour un chat qui a vécu dehors pendant 8 / 10 ans (son age précis n’est pas connu). :slight_smile:

Bref, un gros TTB. :slight_smile:

1 « J'aime »

super

C’est normal ^^ quand on a adopté Maya dans un refuge fin 2016, elle a vécu les premiers jours planquée derrière l’arbre à chats où on lui avait mis une couverture, elle ne bougeait que pour aller manger et boire aux gamelles et à la litière paf

Et elle n’a pas tellement changé, depuis le temps qu’elle vit chez nous et qu’on est pourtant toujours gentil avec elle, elle a une nature méfiante et le moindre geste un peu brusque suffit à la faire détaler…sauf quand elle veut son snack liquide Vitakraft quotidien, là elle passe en mode plus gentil chat du monde qui mérite bien une friandise lol 1

Alors que Lilou, notre première femelle écaille de tortue donnée par une amie (et est malheureusement décédée à 7 mois sans qu’on sache de quoi kurdent ) et qui avait précédé Maya , était très différente, elle courait partout dés son premier jour chez nous et n’avait peur de rien ^^

Oui, je sais bien que c’est normal. :wink:

V’la le changement d’habitude pour la ptite bête. :stuck_out_tongue:
Mais là, il a l’air méga heureux : Calins, siestes, manger, des humains supers et c’est une usine à ronron à priori. kaola
Et le « ronron » d’un chat c’est juste un bruit génial. :stuck_out_tongue:

Bien content pour les copains et le chat adopté en tout cas. :slight_smile:

Oui sourire tu savais qu’à l’heure actuelle, les scientifiques ne savent toujours pas exactement comment les chats produisent leur ronronnement ? il y a plusieurs hypothèses, mais aucune certitude…ce sont vraiment des animaux étranges ^^

Oui, je sais.
Il y a des hypothèses, mais rien de certain. :slight_smile:
Par contre, ce qui a été noté de façon sûre (ou pas loin :stuck_out_tongue:) ce sont les bienfaits des ronronnements. :slight_smile:

Ca me fait penser il y a deux ans au chat d’une joueuse de derby qui m’avait hébergé pour une nuit :
Au petit matin, je me réveille, me mets sur le dos, place les écouteurs pour écouter de la musique et hop !
Le chat se pointe, se place entre mon bras et mon flanc et hop !
Parti pour une heure de câlins avec ronrons intensifs, raaah ! :heart_eyes: Trop bien. :stuck_out_tongue:

TTB : Le clavier du Thinkpad : J’aime tellement son toucher que je réalise la plus grande partie de mon dossier de formation (un pavé d’une cinquantaine de pages) avec. :slight_smile:
Mon clavier Cooler Master n’est pas mauvais, mais je ne sais pas le clavier du Thinkpad est juste excellent. ^^

(Et avec le Think, je peux travailler en étant dans le lit ane )

ttb j’ai achete plein d’arbres en solde mais maintenant je manque un peu de place
un autre amandier, des abricotiers, un frangipani australien, des noisettiers, des guava chileans

j’hesitais pour un figuier ou des pechers mais ou caser tout ca?!

ttb en oncologie de jour c’est nettement plus cool mais faut se lever tot -tous les jours-

lol 1

J’ai le même souci, mon jardin est petit*, tout ce qu’on a planté va pousser, il faut donc laisser de d’espace libre, faut faire des choix kurdent

J’aurais bien voulu planter un catalpa comme dans le jardin de ma première maison, mais il risque de devenir trop grand pour le dernier emplacement possible (en haut à droite sur la photo) et il fera trop d’ombre chez le voisin…je planterais donc à cet endroit un Acer palmatum Summer Gold ^^

  • environ 9 m de large sur 12 m de long, je gagnerais 3 m en largeur sur toute la longueur quand l’ancienne volière sera démolie, mais c’est pas pour demain

Il y a aussi une petite terrasse avec une grande table et 6 chaises, une cour, le passage latéral de 9 m x 2 m qui mène à la rue…et deux remises elles aussi destinées à être démolies un jour, je couvrirais le passage latéral pour en faire une remise…quoique si le voisin me vend son propre passage - il ne s’en sert pas et en a un autre beaucoup plus large de l’autre côté - comme on en a déjà parlé et que j’abat le mur de séparation, j’aurais alors environ 3,5 m de largeur disponible pour faire un garage sourire

Photo satellite antérieure à avril 2019, parce que c’est la date à laquelle j’ai retiré le lierre couvrant un tiers de la volière…encadrés en rouge, la volière et les remises qui disparaîtront, et en jaune le mur de séparation entre mon passage et celui du voisin

il y a même la Mazda rouge garée devant …