Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB : Alf en mode bricolage intensif ^^

Je me suis enfin décidé à faire un tas de petites choses que je devais faire depuis des années et que je regardais en me disant mañana ane

Réflexion de Madame Alf : tu es comme un paquebot, toi…très lent à démarrer, mais très difficile à arrêter une fois lancé ^^

+1 j’ai jamais autant tafé chez moi :slight_smile:

Bin moi, je suis toujours chez moi, s’il y a bien une chose que j’ai c’est du temps libre p

Mais va savoir pourquoi, je n’arrivais pas à me décider à m’y mettre…ce n’était même pas une question de moyens : sac de ciment, de plâtre, panneau d’isolation Styrodur, cartouches de silicone, prises électriques, lasure pour reteindre la chaise longue en bois de Madame et les deux seuls châssis en bois sur l’arrière de la maison, etc… rien de bien coûteux, quoi ^^

TTB : je me régale avec les analyses de la Bourse.

Je suis Airbus et ce matin avant l’ouverture du CAC40 : « La tendance est baissière. Le mouvement se poursuit. » à moyen et court terme… Bon bah à 11h c’est la 2e plus forte hausse avec +5.5% contre +1.2% pour le CAC40

Bien vu les gars :sweat_smile:

1 « J'aime »

A se demander si les mecs ne jouent pas aux dés pour les tendances et cours de la bourse. ane

Je dirais au fléchettes perso :joy:

Ouais, ça marche aussi. ane

Ça marche pas comme ça…

Les micro-transactions n’influencent pas le cours :wink:

Elles peuvent faire de sacre leviers suivant les regles d’achat ou vente de valeurs implementees et amplifier les changements de valeurs. Ou dans le cas d’un modele d’un possible bias dans les donnees augmenter ou diminuer ces changements.

La finance n’est pas assez regulee pour permettre ce genre d’outils. De l’autre son acces coute assez cher pour ne pas permettre a l’utilisateur lambda de jouer dessus depuis son telephone portable en toute autonomie (pas regarde si des banques fournissaient des API depuis les comptes investisseurs par contre mais ca m’etonnerait), contrairement a ce qui est possible sur les crypto ou tu peux avoir une vue des cours en temps reel « gratuitement ».

En principe, ce n’est plus possible justement pour éviter une escalade lors des crashs boursiers.

Si tu as regardé le reportage, il ne parle pas de micro-transaction mais de millions de dollars échangés en moins d’une seconde… c’est pas pareil.

Ce sont des micro-transactions mais il y en a des centaines de milliers, c’est pour ça que c’est fait à haute fréquence d’ailleurs. Et l’impact est limité précisément parce que ce sont de petites transactions mais sur un grand nombre de valeurs et à de très hautes fréquences.

Et maintenant ça a plus un rôle de régulation qu’autre chose, il y a eu quelques dérapages facheux, ça s’est régulé de soit-même du coup (les banques sont joueuses mais quand elles se brulent, elles apprennent de leur connerie :wink: ). ça représente 2% du volume total :wink:

TTB : Le gameplay de The Last If Us part 2… Ça va me faire acheter une PS4 ce jeu :roll_eyes:

TTB : Ecouter la 9e symphonie de Dvořák pendant la formation en visio (dans les intras direct, tout comme le flux audio de la visio). netmaxim

Et ni vu (ou plutôt entendu delphes ), ni connu. ane

TTB : les frontières européennes devraient rouvrir le 15 juin… ça sent un week-end à Venise le 21 :slight_smile:

Saluons Juju, qui dans le cadre d’une News pour le moins trollesque, a fait preuve d’un sang froid à toute épreuve.

Dans les mêmes conditions… j’aurais fait preuve de beaucoup moins de mansuétudes.

Juju… mon héro… :heart_eyes:

Note : je vous laisse chercher le topic sur les News… c’est du caviar et vous avez échappé aux bonnes pages (supprimées pour cause d’indécences caractérisées)… car dans la connerie… c’était… whaou. :laughing:

Note 2 : j’y ais participé grandement, n’étant pas le dernier pour foutre la m3rde. :laughing:

Pour le coup, je ne sais pas de quelle news tu parles, mais en même temps, faire preuve de calme, de sang froid et de recul, c’est quasi-indispensable pour ne pas s’énerver tout seul. :sunglasses:

Le calme, le sang-froid, et le recul sont les deux mamelles du modo qui veut garder sa sérénité mentale sourire

Heu, attend… :thinking:

Sa quoi ? idée

dunk