Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

c’est un tres gros cochon d’inde ou une poule dans la cage?
vraiment sympa et propre le jardin, je n’ai pas beaucoup de talent pour le « design », chez moi c’est beaucoup plus rectiligne (j’achete aussi le plantes au random :slight_smile: ca n’aiide pas pour faire un plan avec des bullet points ). L’ensoleillement a l’air sympa aussi et suis sur qu’on peut encore y caser des arbres. Le projecteur hmm je trouve cela surfait et on finit par regarder les choses sur le telephone les 3/4 du temps.
je pourrais mettre des photos mais c’est nettement moins interessant

C’était Myrtille, une cochon d’Inde de race péruvienne, elle pesait 1.500 gr et avait une fourrure très touffue ^^ elle nous a quitté quelques jours avant ses 5 ans kurdent

Le projecteur, c’est pour avoir de la lumière sur la terrasse, il n’y en a pas ^^

Sinon j’ai le plan de développement dans la tête, et il n’est pas rare que je déplace des plantes quand elles ne me paraissent pas « à leur place » ane (d’ailleurs l’érable pourpre derrière le dossier de la chaise, photo 2, va bouger d’un mètre sur la gauche parce qu’il est déjà en train de se battre avec le sureau noir qui est juste à côté)

On ne peut plus trop planter, il faut bien penser que ça va pousser*, il faut laisser de la place aux arbustes pour que leurs silhouettes se découpent bien…c’est tout le concept du jardin à l’anglaise : c’est touffu, ça à l’air trop rempli/mélangé, mais en réalité chaque plante ou arbuste à une place précise ^^

  • l’érable à plusieurs troncs (un Acer palmatum Sango kaku) que l’on voit au fond de la première photo fait entre 4 et 5 mètres de haut et a été planté il y a environ 10 ans…je n’ai pas assez tenu compte de la taille qu’il allait atteindre et je n’aurais pas dû le planter là
1 « J'aime »

TTB: J’ai réussi à trouver c’est quoi le problème avec ma guitare et Rocksmith. Ça fait des jours que je gosse avec le support d’ubisoft pour trouver le problème, tout ça à cause qu’il y a une option dans Windows 10 qui permet de désactiver tous les micros. Ne me demandez pas comment j’ai réussi à faire ça sans aller dans les options mais bon, m’en va pouvoir recommencer à jouer.

Mais du coup, ttc: j’ai eu l’air con solide :sweat_smile:

awww

Tu rigoles, mais cela existe encore, sur certaines cartes mères serveurs (certes, ce n’est pas des cartes grand public) …

CF la photo avec les descriptions des items sur cette page :

ça existe encore à la vente, je me tâte pour en prendre une pour une ancienne imprimante
https://www.amazon.fr/gp/product/B001Q7X0Z8/ref=ox_sc_saved_title_9?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Sans oublier que les ports série reste très utile quand on doit se brancher sur certains équipements réseaux.
Bon d’accord ça disparaît mais ceux qui savent de quoi je parle… savent de quoi je parle :grin:

TTB: enfin fini de placer mes livres dans ma bibliothèques. Je ne pensais pas en avoir autant :sweat_smile:

TTB : nouvel aspirateur Rowenta livré aujourd’hui alors qu’il était annoncé pour demain sourire

Pas déçu, il est vraiment plus silencieux que notre vieux Philips (65dB vs 78 dB), d’autant plus qu’il faut l’utiliser à mi-puissance…à puissance maximum, la brosse est collée au sol paf

Et signe infaillible, les chats qui détalaient habituellement quand on démarrait l’ancien, ont regardé le nouveau l’air de se dire « tiens, c’est beaucoup plus supportable » ^^

Plus léger, équilibre parfait à la poignée de transport, container à poussière plus facile à sortir/vider, Madame est très satisfaite de mon choix ^^ (à de rares exceptions près, c’est toujours moi qui étudie et choisit l’électroménager)

Deux petits bémols, la brosse plus épaisse ne passe plus sous certains meubles, et le tube aurait gagné à faire 40-50 cm de plus, il est un peu court et on a l’impression qu’il faut plus tirer l’aspirateur derrière soi

C’est fascinant, le gars est heureux d’avoir reçu un aspirateur.

[Miss France on] Moi, je suis pour la paix dans le monde, l’écologie et la fin de la pauvreté… et de rouler à 20 km/h en voiture électrique[Miss France off]. :rofl:

Et signe infaillible, les chats qui détalaient habituellement quand on démarrait l’ancien, ont regardé le nouveau l’air de se dire « tiens, c’est beaucoup plus supportable » ^^

non mais…

Que veux-tu, on ne passe pas tous notre temps à critiquer, se plaindre, chercher le négatif à tout prix, ou geindre sur l’une ou l’autre chose, quand ce n’est pas sur les mesures d’un gouvernement qu’on a élu soi-même (ou pas, en disant qu’on n’a pas été voter parce qu’aucun des candidats ne plaisait) neutre

Puis on dit plus souvent le négatif sur les choses mais très peu le positif !

TTB : bientôt 1 an que je possède ma TV OLED, quel bel investissement :heart_eyes:

Moi je trouve du positif dans presque tout, parce qu’il y en a presque toujours ^^

Sincèrement, je plains ceux qui voient avant tout le négatif (ou qui le cherchent rien que pour pouvoir râler), ils doivent être souvent insatisfaits neutre

TTB: Je réussi à vendre pas mal de stock depuis 2 semaines. Ça fait du bien au porte-feuille même si parfois je vends en dessous du prix. J’ai réussi à vendre du stock que ça faisait des mois que j’affichais et que personne ne voulait acheter mais depuis 2 semaines, ont dirait qu’ils les veut tous.

Il me reste seulement mon store, ma tablette wacom (qui a plusieurs intéressé) et mes SSD (6)

TTTTB : ma vue n’a pas bougé.
Examen opthalmo 100% normal.

1 « J'aime »

T’as bien de la chance. Perso je suis hypermétrope de 1,5 dioptries à droite et 1 dioptrie à gauche + presbyte (et non pas presse-bite hein ? Ne niez pas, je sais que vous y avez pensé :joy:) de 1,25 dioptries. Eh bien si je ne mets pas des lunettes, je n’arrive pas lire du Arial en taille 12. #Viedemerdse. :joy:

TTB: 2 de mes 3 stores viennent d’être expédié. À partir de la semaine prochaine, m’en va pouvoir dormir longtemps

TTB : Super journée en skate parc avec les copains / copines. :slight_smile:

C’était super cool ! :slight_smile:

Et content de mes progrès. :stuck_out_tongue:
Il me reste une tonne de trucs a apprendre, mais content.

Par contre, il y a un TTC de taille (non, spa une blessure Blackalf ), voir dans le topic dédié. :stuck_out_tongue:

TTB : un bon gros bug corrigé sur le forum : avant, quand j’étais sur ma liste de topic en signets, je cliquais sur un. Et si je faisais « page précédente » pour retourner sur la liste, je me retrouvais sur mon « tableau de bord ».
C’est désormais corrigé !