Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB : live de -M-… c’est fou comme il est bienveillant ce gars là… et quel talent… j’adore.

« bienveillant » - est ce vraiment le mot ? ca fait au moins 20 ans qu’il se focalise sur les concerts (ou les artistes gagnent le plus, et le cote je suis un gars simple « proche du peuple » est aussi super vendeur. apres je ne nie pas que ses spectacles sont tres reussis. apres desinterresse et comprehensif, pas sur

Ha oui… il gagne de l’argent le salopard… du coup, il ne peut pas être bienveillant en effet

Chacun sa perception, il n’est pas utile de donner dans le sarcasme envers quelqu’un qui n’a pas la même opinion jap

TTB: Le gouvernement a annoncé que ceux qui savent qu’ils ont le virus, qui s’en foutent et qui se promènent encore pourront être poursuivi pour négligence criminel. Il était temps

Pour ceusseq qui pensent que l’on peu vivre de sa musique uniquement sur sa vente d’album, ils se trompent lourdement.
C’est comme l’agriculteur et le supermarché. Ya un tas de filtres dont la major qui margent trop sur l’album, qui sort trop cher, que les gens n’achete plus entre autre pour ca.
Et c’est pire che youtube/spotify.
Maintenant, c’est presque uniquement un outil de communication.
Alors c’est pas deconnant que le live soit la preocupation premiere des artistes…

Ça c’est bien vrai !

Sur clubic il y avait d’ailleurs eu un classement des plates formes de streaming de musique en fonction de leur « générosité » avec les artistes : de mémoire TIDAL était le meilleur

TTB : pas mal de films sortent en DVD très vite : https://www.buzzfeed.com/whitneyjefferson/new-movies-being-released-on-demand-not-in-theaters :upside_down_face:

relis moi lentement avec le doigt, je ne reproche pas a M de gagner de l’argent, mais TON emploi du mot bienveillant pour un type qui fait un metier de divertissement pour lequel le marketing joue un role important.

suis je retourne au college ou on ne peut pas dire de mal d’un musicien qu’on ne connait pas personellement? ses chansons sont ecoutables et du peu que j’ai vu il donne de bons spectacles mais je doute encore de sa qualite de « bienveillant »

OK… tu ne connais visiblement pas le personnage… c’est pas grave :slight_smile: Enfin… tu le connais assez pour savoir qu’il n’est pas bienveillant :upside_down_face:

Perso, le mec qui a toujours un mot pour les gens qui l’entoure, prend le temps de faire l’effort de citer les gens qui commente son live, se casse le cul (comme beaucoup d’autres) à faire un live de chez lui, qui peut se balader dans le public de la scène aux gradins, etc. je trouve ça bienveillant :slight_smile:

Rappel : bienveillant est le contraire de malveillant. « qui se montre attentif au bien et au bonheur des autres »… même si c’est une posture comme tu sembles le penser, tout le monde ne montre pas autant de bienveillance (on pourrait citer Voulzy, Aubert, etc. c’est de la même trempe d’artistes qui font se métier avec comme seul moteur le plaisir que leur renvoie le public).

Bref… si tu le connais pas, répond juste pas à mon message, c’est aussi simple…

ah tu le connais personellement ou juste son image public ? ce cote « bienveillant » encore heureux si il veut un public sur la duree, citer des gens le namedropping ou le marketing par cohesion/cross branding entre artistes ca date pas de hier. Enfin je te connais (un peu plus que M) et je sais que c’est peine perdu de vouloir aller plus loin et que meme avec la mauvaise foi d’un vieil homme c’est beau d’avoir le kiki tout dur pour un personnage public comme un adolescent.

M le nouveau jesus donc…

(bon j’avoue c’est moi qui ait commence a te faire ch!er, tout ca parce que le mot est mal choisi, du coup j’arrete ici et te laisse le soin d’avoir le dernier mot , en esperant que tu saches mieux le choisir ce coup ci :stuck_out_tongue: )

Bon, on va en rester là, c’était sensé être TTB et ça devient chiant.

Et c’est pourquoi on va éviter que les sujets EAPC ressemblent aux commentaires dans DSA et revenir à une meilleure ambiance, les gars jap

Alf%2020

TTB qui était bien chiant : je me suis rendu compte que la batterie de mon installation solaire est HS depuis octobre :pensive: J’ai recherché la doc et j’ai pu me dépanner tout seul, c’est reparti comme en 40 :slight_smile:

TTB : j’ai fini DOOM 2K20. :o Maintenant on finit la complétude et on bousille encore plus de sales démons de leur race maudite. :o

TTB : les live de Bob Sinclar, encore un qui la joue bien cool pendant le lockdown :slight_smile:

des soldes sur un erable japonais ORIDO NISHIKI, il devient blanc et rose, je ne sais pas si je m’en lasserais.
Peut etre en bordure

Très beau super

Pour ma part, je voulais planter cette année un Fujinami Nishiki, qui a la particularité d’avoir différentes teintes de rouge sur la même feuille

image

Et un Palmatum Summer Gold qui focalisera le regard au fond du jardin*, il résiste bien au plein soleil et ne deviendra pas trop grand à condition d’être taillé ^^

Mais toutes les pépinières sont fermées, je ne sais donc pas s’il y aura plantation cette année kurdent

Sinon TTB : j’ai passé les après-midi d’hier et d’aujourd’hui à tailler tous mes arbustes, il faisait doux et ça fait du bien de prendre l’air sourire (je le savais en cherchant une maison, qu’il valait mieux privilégier un jardin plutôt qu’un garage ane )

  • je le planterais près d’une souche que j’ai conservé (j’ai retiré celle d’à côté l’année dernière) pour y poser plus tard une lanterne japonaise en pierre, et je délimiterais tout autour une zone couverte de Sagina Subulata et parsemée de pierres

Ce sera probablement cette lanterne, à moins que je n’en trouve une qui me plaise encore plus :

oui j’aime bien aussi suite a la discussion qu’on avait eu ici et apres en avoir vu un magnifique dans la rue.
j’aime aussi ma si j’en mets deux ca risque de faire lourd. (sans compter que ce serait devant un grand gumtree)

TTB : j’ai enfin fini l’Iliade.
J’ai pour principe de ne jamais commencer un livre sans avoir fini le précédent (sauf si vraiment il ne me plait pas du tout) mais la
Ça doit faire 8-9 mois que j’étais dessus.
Vraiment pas facile à lire au début (sur le forme, sur le fond, faut s’accrocher)

Je pense que je vais partir sur le dernier Grangé avant d’attaquer l’Odyssee.

Car c’est surtout l’Odyssée que je voulais lire, mais comme on parle toujours de l’Iliade et l’Odyssée ben j’ai voulu me faire le premier aussi !