Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Si tu achètes des chaussures de sport, pour faire du sport, les marques restent tout de même incontournables après ça dépend du sport. Les Nike, pour moi, c’est plutôt pour des sports où tu as de l’impact sur le pied genre basket, running, etc.

Moi sur l’équipement particulier, je ne lésine pas pour le reste, je regarde surtout le rapport qualité prix, de temps en temps c’est en faveur d’une marque mais la plupart du temps c’est du noname :slight_smile:

[quote="fbzn_1_1"] [quote="v1rus_2_2"] J'ai mis 300$ dans mes Asics et ça fait 12 ans que je les ai :paf: [/quote]

10 euros dans mes chemises que je garde 10 ans. :o
[/quote]

Essayes de les porter de temps en temps aussi :ane:

Ouais mais tu n’a surement pas utiliser la même chemise à tous les jours, été comme hiver pendant toute ses années :o

Seulement mes slips. :o

C’est un faux débat de dire “ouais mais avec ta veste à 80 euros, moi je m’en suis payé 4”. Combien de fois j’ai entendu cette ânerie… En mettant de côté l’aspect marketing (cf The Kooples, Kaporal, Desigual …), on ne peut pas comparer 2 produits qui ne sont jamais identiques. Par exemple, rien que pour la doublure, celle d’une doudoune apacher va être en polyester, une plus chère sera en duvet/plumes d’oie suivant une composition variable par rapport au prix mais avec les qualités qui vont avec.

Pareil pour un pull en laine apacher t’auras un pourcentage important voire majoritaire de synthétique et à l’inverse, peu voire aucun dans du milieu/haut de gamme (100% mérinos par exemple). Là encore, les qualités ne sont pas les mêmes. On peut parler aussi de la matière employée, de la coupe, de la tenue dans le temps, des coutures, des zips/fermetures éclair, d’où la marque fait fabriquer etc. Le prix est affaire aussi de taille, une petite marque ne peut pas avoir les économies d’échelle d’un mastodonte (pas d’offense Yoshi :icon_biggrin: ) donc les prix seront plus élevés. :neutre:

Avec l’avènement de marques comme Zara qui ont sacralisé la fast fashion, et copient sans vergogne ce qui marche, les gens sont tentés par un prix avant tout. Ca ne sert strictement à rien de vouloir convaincre des gens qui ont cette démarche. :neutre:
Evidemment il y a des (très rares) exceptions comme Uniqlo qui pour le prix demandé est très bien.

Faut pas confondre de la marque qui les vaut (qualité) avec de la marque qui ne les vaut pas, et ce, au même prix. :o

Echangerais-tu 3 barils de Tilk contre 1 baril de Yoshi ? :o
Non, évidemment. :o
Edité le 03/01/2017 à 12:58

Ah ben nan, Yosh lave plus blanc :o

TTB:

Colis posté vendredi matin, arrivé au Québec ce matin. :o
Ca traine pas. :o

:ouch:

Ca a envoyé du lourd là ! :paf:

Encore un peu, on trouvait le Sanyo scotché au colis. :o

Vu comment il est malade le pauvre, ça m’étonnerait :arf:

Il a sniffe de la colle et n’a pas supporte ? :peur:

Pffff !!! Nan, il tousse énormément depuis quelques jours et il est vraiment pas bien.
Edité le 03/01/2017 à 18:07

Peut etre qu’il faut le purger :confused:
T’as verifiee qu’il avait encore du chouchen ? :ane:

Euh ça, j’en sais rien…
Et je sais pas non plus s’il a du chouchen !

Tiens, j’ai jamais goûter d’ailleurs. Ça doit être bon [:faim]

Idem, ca parle souvent de chouchen ici mais je n’ai pas encore goute. :frowning:

Il faudra remédier à ça. Je ne sais pas si on peut en trouver ailleurs qu’en Bretagne.
Je vais demander à Sanyoh de m’en envoyer une :stuck_out_tongue: :ane:
Edité le 03/01/2017 à 18:43

On doit bien pouvoir trouver des importateurs dans le coin. :lol:
:ane:
Edité le 03/01/2017 à 18:44

:ane:
Edité le 03/01/2017 à 18:52

Surement, faut que je cherche, il y a surement un magasin breton sur Bxl :ane:

Il y a des bretons sur le forum :whistle: