Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

C’est à peu près ca :ane:

Même chez les vegan c’est terrible :nexath

Conseil du jour : acheter du 42 à vos enfants; ça leur fera jusque leur majorité :oui:

Tu as fou, le 42 est jamais en solde :neutre:

Vaut mieux prendre du 48, ca déstocke bien sr Amazon et ca économise les frais de berceau et siège bébé

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

TTB : première séance de Padel de l’année cet aprem.

TTB2: je commence l’année à 80.4kg, j’ai donc au moins 5 kg à perdre, le régime commence demain :super:

[quote="yoshi80"] [quote="megadub"] Conseil du jour : acheter du 42 à vos enfants; ça leur fera jusque leur majorité :oui: [/quote]

Tu as fou, le 42 est jamais en solde :neutre:

Vaut mieux prendre du 48, ca déstocke bien sr Amazon et ca économise les frais de berceau et siège bébé
[/quote]

[:megadub_wife]

:MDR :MDR :MDR

2 ans les godasses ? t’as du bol toi !

Nous c’est tous les 6 mois ( elles ont 4 et 6 ans presque)
et si tu veux des godasses qui tiennent bien et qui sont de bonne facture, donc en cuir, ça douille…
On en a pour plus cher en godasses pour elles que pour nous :paf:

et idem les fringues.
Je comprends pas les gens qui vont chez Catimini ou IKKS enfants : je mets un pull a la petite ce matin (propre) et après 5 minutes de repas, PAF une tache de purée de carotte :paf:

C’est pas qu’on a pas les moyens d’aller chez Catimini, mais je trouve ça débile de mettre 60€ dans un pull qui va très probablement être taché.
Kiabi est l’ami des parents :smiley: Enfin, pour leurs enfants, pour les adultes c’est pas top top.

Pareil, je trouve cela complètement idiot d’acheter des marques aux gosses en sachant qu’au bout de 6 mois/1 an ça sera trop petit.

le paraître :neutre:

y’en a qui vont attacher de l’importance à ce que leur enfant ait du Catimini (qui est le Desigual des enfants en fait niveau look) ou du de marques chères, car ça montre qu’eux, parents ont des sous.

De notre côté, on s’en tape complètement :paf:
Bon, il faut dire que je n’accorde que très peu d’importance aux vêtements, car les gens pour qui “je compte” professionnellement me voient en pyjama, et pour ma femme c’était le cas avant, et maintenant c’est que des petits vieux ou des chroniques psy :paf:
Donc perso, c’est Celio & Cie, pour elle c’est Esprit & Cie.

Pour les enfants, c’est Okaïdi, un peu de Kiabi pour les pyjamas/sous vêtements, et du DPAM :neutre: ça reste raisonnable niveau tarif.

+1.

Sinon “TTB”: je me suis décidé à passer au smartphone cette année. je vais dire adieu à mon téléphone à claper que j’ai depuis 9 ans. :sweet:

A clapier ?

Un téléphone pour les lapins. :o :ane:

Clapet rhoooo :icon_biggrin:

J’avais bien compris. :ane:

Le clapet se referme automatiquement sur tes doigts quand tu risques de dépasser ton forfait ? :ane:

C’est un clapet fixe, parce qu’acheté en Chine à pas cher. :o

[:skyos]

:oui: Les pauvres gamins, le faire porter du Desigual like, on va croire qu’ils travaillent dans un cirque. :pfff: Bien sûr qu’il y a le paraître, et aussi son proche cousin le “faire semblant d’avoir des sous” pour s’acheter une classe sociale qu’on n’a pas via des marques ostentatoires.

Les marques l’ont bien compris, matez la taille des logos sur la poitrine, au hasard faites une comparaison ancien et nouvel écusson Lacoste. :sarcastic: C’est vulgaire (encore que pour les ados je peux comprendre) mais faut croire que les gens ne s’en rendent pas compte, c’est aussi instructif sur eux. :icon_biggrin: Doit y avoir aussi ceux qui pensent que telle marque est plus solide que d’autres mais pour des gosses, akoibon? :neutre:

Perso je fuis les marques.

Evidemment, pour certains produits tu es bien obligé d’acheter des trucs de qualité, mais afficher des fringues “qui coûtent”, ça ne m’intéresse pas.

On m’a offert il y a des années de ça (15 ans ?) des Polos Lacoste, je ne les ai jamais mis.

J’ai pour habitude de porter des chemises à 10 euros (voire moins) et des pantalons à 20 euros ! :ane:

Idem pour les chaussures… foutre 50-60 euros dans une paire qui commence à se craqueler à l’arrière, au niveau du pourtour de la cheville, 2 mois plus tard… :pfff:

Il y a marques et marques, là dedans comme dans le reste il faut savoir choisir et voir si la qualité vaut bien le prix demandé, ou pas…par exemple je n’ai jamais acheté de Nike, elles ne valent pas leur prix :neutre:

Perso je prend des jeans Celio parce qu’ils ne sont pas trop chers, bien coupés et durables et que je ne vois pas ce qu’a de plus un Levi’s à + de 100 €, mais je n’achèterai certainement pas un jean Maskovick à 20 € chez Makro : ils sont taillés comme des sacs et il suffit de toucher le tissu pour comprendre que c’est de la m**** :paf:

Côté chemises, c’est la qualité et le confort qui prime sur le reste, pour moi…mettre 50 € pour une chemise EDC en flanelle alors qu’au premier coup d’oeil elle n’a même pas l’air de les valoir ? non…par contre j’en mettrai 80* pour une chemise Superdry parce que les qualité/durabilité/confort sont bien là :neutre:

Dans le même genre, on peut mettre 100 € pour un blouson en faux cuir qu’on aura envie (ou qu’il sera nécessaire) de changer au bout de 2 ans, moi j’en ai mis 600 pour un blouson Avirex…mais je l’ai gardé 15 ans ^^

Donc au final c’est un choix : le pas cher pas toujours agréable et qui ne dure généralement pas longtemps, ou mettre le prix pour avoir quelque chose de bien mieux et en profiter longtemps, en tous cas c’est ma philosophie :slight_smile:

• façon de parler, parce qu’il suffit de profiter des promos pour en avoir deux pour ce prix-là
    Edité le 03/01/2017 à 01:01

J’ai mis 300$ dans mes Asics et ça fait 12 ans que je les ai :paf:

10 euros dans mes chemises que je garde 10 ans. :o