Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB : premier jour de boulot pour le gamin chez Group S, on lui a finalement fait un contrat de 4 mois au lieu de 3, en lui réitérant qu’il y aurait une possibilité de CDI selon ses résultats, et en plus il va être payé à un niveau supérieur à celui de ses précédents intérims*, environ 1.800 € mensuels nets + chèques-repas de 8 €/jour + abonnement de train gratuit sourire

Il a déjà fait bonne impression, parce qu’en voyant que la majorité de ses collègues étaient bilingues, il leur a dit qu’il espérait progresser en néerlandais grâce à eux ^^

  • mais pas encore en tant que bac +5 (Master 2 en Belgique), à cause du manque d’ancienneté

TTTTTTTTTTB : Iris: A space opera by Justice est passé sur TMC et je l’ai trouvé sur le net… quel orgasme audio-visuel… je le trouve tellement beau ce concert :heart_eyes:

je ne comprends pas tous les artifices pour payer moins, t’as un bac+5 on devrait te payer en tant que tel.
je n’ai pas un experience tres favorable a travailler avec des neerlandais mais c’etait en hollande pas en flemish

En toute logique, oui, mais dans la pratique les employeurs se basent sur l’emploi pour fixer le barème salarial, pas sur le niveau d’études/diplômes…ce n’est pas très juste, mais ça se passe comme ça chez nous dans le privé neutre

Et aussi dans le public, d’ailleurs : une institutrice débutante, même nommée et statutaire dans sa fonction, ne gagnera pas autant qu’une autre qui a le même diplôme mais plus d’années d’expérience ^^

Ca va aller, parce que là ce ne sont pas des flamands mais des bruxellois bilingues, la mentalité n’est pas la même ^^

Ce qui me semble censer/normal/logique par ailleurs.

+1 qu’on paye l’expérience ça me semble juste.

hmm on n’a pas du comprendre la meme chose, je n’ai pas dit de ne pas payer l’experience, evidemment.

mais dans la phrase de blackalf, on comprend qu’il y a un bareme bac+5 avec experience zero, mais qu’on ne le paie pas en bac+5 a cause du manque d’experience ; on en profite pour dire « on ne te paie pas comme bac+5 car tu n’as pas d’experience, le bareme on te le colle bien profond ».

mais pas encore en tant que bac +5 (Master 2 en Belgique), à cause du manque d’ancienneté

il est bien bac+5 pourtant non?!

La logique voudrait que le bareme te paies en fonction de ton diplome initial puis s’accroit avec l’experience, et que les titres et la pratique s’accordent.

TTB : baisse du taux d’imposition, je passe de 13 à… 12.7%… merci président :crazy_face:

TTB : Kem’s sur Canal, ça me fait bien marrer :smiley:

TTB : la RTX 2070 Super à moins de 500 balles chez CDiscount :slight_smile: J’vais pouvoir remplacé la vieille 1050 de daube du 2e PC par ma 1080 actuelle… et la RTX prendra place dans le PC principal :smiling_face_with_three_hearts:

:+1::+1::+1:

TTB : J’ai enfin pu avoir l’assurance et ils vont compléter le remboursement… cherry on the cake, ils vont me rembourser intégralement la porte de garage qui a 20 ans :slight_smile: GMF powaaaa :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas quand est arrivé la possibilité, mais je viens de voir et de tester le truc :

TTB : Une fonction impressionnante dans Virtual Box : Le mode intégré.
Là, je suis sur le PC portable qui tourne sous Windows 10.
J’ai lancé ma VM Kubuntu et je suis passé en mode integré.

Et … :open_mouth:
Cela envoie du lourd !

On peut faire cohabiter des fenêtres WIndows et des fenêtres Linux et mieux encore, le copier / coller fonctionne entre les deux systèmes. :slight_smile:

TTB : ça fait un moment qu’on cherche un tapis pour le salon qu’on va repeindre au printemps, les murs en blanc cassé et la cheminée en bleu foncé, le canapé cuir étant également bleu foncé et un rideau bleu ciel pour la fenêtre ayant déjà été acheté, on cherchait évidemment un tapis assorti…merci aux soldes, on a trouvé sourire

Un Louis De Poortere (fabricant belge bien connu pour sa qualité) 140 x 200 à 116 € fdp in…il faut savoir que ces tapis en 140 x 200 sont habituellement vendus 399 € (+ 15 € de fdp) ^^

c’est bizarre de repeindre un tapis non ?

J’suis plus là -> [] :crazy_face:

Sinon, il est super beau… limite je le verrais plus au mur qu’au sol :stuck_out_tongue:

C’est un tapis pour placer par terre sur le sol carrelé dans la pièce appelée salon qui est entourée de murs verticaux constitués de briques, d’une couche de plafonnage, et revêtus de fibre de verre collée avec de la colle pour fibre de verre, la dite fibre sera repeinte avec de la peinture colorée dont la teinte s’harmonisera avec le tapis précédemment cité…c’est plus précis comme ça ? redface

ane

:rofl:

Non, il manque la référence de la teinte RAL … oups !

Bon ben si tu y tiens, c’est positive orchid pour le salon, et positive sunrise pour la cuisine redface

Me suis trompé plus haut, blanc cassé c’est la couleur actuelle…je suis vraiment à côté de mes pompes aujourd’hui ane

TTB : Lecteur BR installé… le concert de Justice rend très bien :stuck_out_tongue: