Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

L’an dernier j’ai offert un Redmin Note 5 à ma belle-mère qui avait un vieux truc qui lui convenait bien… et pareil, elle est ravie :slight_smile:

Oui ils ont le chic pour ça, au moins.

24h plus tard…

« Juju je crois que j’ai bloqué le téléphone »

Et là tu maudis le jour où tu as acheté ce smartphone.

C’est à peu près ce qui s’est passé quand belle-maman a eu son premier smartphone lol%201

L’ennui, c’est qu’elle appelait ma femme parce qu’elle avait le même modèle…et que ma femme me refilait le truc…ouais, mais moi je n’ai pas de smartphone, je ne sais pas comment ça fonctionne, et Androïd ce n’est pas tout à fait la même chose que Windows riva

Eh bien, je le débloquerai. :stuck_out_tongue:
Après, faut bien qu’elle découvre et apprenne. :slight_smile:

-SFR ?
-Non mais elle va apprendre.
:joy:

Quand madame G m’a demandé de regarder sa machine à coudre, j’ai doucement rigolé

Volotea nous a remboursé notre vol sans aucune encombre.
Agréable alors qu’on est pas membre ni rien, j’ai juste cliqué sur le bouton « annuler tout » suite à l’annulation du vol aller

Car oui, le vol retour n’étant pas annulé, ils auraient pu nous rembourser que l’aller et pas le retour. Assez tiré par les cheveux mais je n’aurais rien pu dire !

Bah, si le problème mécanique il y a souvent moyen d’y remédier ^^

Le four qu’on m’a donné il y a peu fonctionne très bien, mais son ventilo de refroidissement qui s’enclenche à partir d’une certaine température faisait un boucan pas possible…je n’y connaissais rien en four, mais je l’ai entièrement démonté, j’ai resserré/nettoyé/graisser le ventilo (qui est en fait une espèce de roues à aubes) et voilà : plus de bruit sourire

On parle toujours des « taches feminines » genre courses menages etc… mais le bonhomme doit etre capable de retarer meme des trucs qu’il ne connais pas (dans ton cas un four, moi un machine a coudre et meme plus rigolo: au boulot une nana a degondé le portail automatique sur rail et c’est a bibi qu’elle a demandé, le seul bonhomme a cette heure…)

Ouais, enfin, ceci étant, il n’y a pas de « tâches féminines » ou de « tâches masculines », c’est surtout la société qui veut que ce soit aussi clivé. :sweat_smile:

je connais plein de familles ou ce genre de cliche sont bels et bien morts. Chez des copines le pere qui ne pourrait pas allumer le magnetoscope ou le lecteur dvd (le type est ingenieur aeronautique :smiley: ), chez une autre copine, la femme qui gerait pratiquement toutes les finances y compris l’argent de poche du pere, et chez plein de gens de mon age, les taches menageres, les enfants n’importe qui le fait et c’est plutot l’emploi du temps du boulot qui le definit

C’est pas le cas dans la majorite des foyers japonais ? :joy:

Chez moi il n’a jamais été vraiment question de partage des tâches selon le sexe ^^

Je répare des trucs parce que je suis assez bricoleur, ma femme cuisine parce quelle aime ça et est plus douée que moi, je m’occupe d’un certain nombre de choses et ma femme en fait autant de son côté sans qu’on ait vraiment décidé quif erait quoi

Je pense que chacun fait ce pour quoi il est doué, et une répartition se fait donc naturellement ^^

oui traditionnellement c’est courant chez les asiatiques, mais dans ce cas personne n’etait japonais

TTB : la bande annonce de Wonder Woman, encore un film qui joue sur la nostalgie en plaçant l’action en 1984 avec une BO qui envoie bien du lourd… j’adore :stuck_out_tongue:

TTB : J’ai enfin eu le temps de configurer Putty sur le PC portable pour me connecter à mon PC à distance via un tunnel SSH. :star_struck:

TTB et TTC en même temps… la gréve.

Vu que l’école de mon gamin est fermée, j’ ai le gamin à la maison et moi je suis en télé-travail.

C’est cool mais c’est chiant… je me tape toutes les conneries pour enfants à la TV, les jeux de sociétés débiles.

J’ai bien essayé de l’initier à la cuisine (j’ai fait dans le soft… des crêpes) mais visiblement, c’est pas son truc.

D’aller au musée de la marine pour lui faire découvrir l’histoire de l’arsenal… il a aimé mais ça m’a coûté un bras en maquettes qui, je me doute, va monter comme un sagoin.

Et le soir, je me fait engueuler par mon épouse parce que j’ai fait des crêpes de m3rde.

Snif mais cool de faire une journée avec mon fils sans la maman dans les pattes. :stuck_out_tongue:

#viedemerde. :smiley:

J’ai eu pire.