Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

oui j’ai voulu regarder la grande vadrouille recemment mais lorsque je l’ai lance, cela ne m’a pas emballe plus que cela. y’a un peu plus longtemps j’ai quand meme regarde le tatoue et la folie des grandeurs

Les comédies c’est plus compliqué parce que ça appartient à une époque. Il y en a bien quelques unes qui peuvent encore se voir mais c’est rare. Je te conseille la guerre des boutons qui reste un chef d’oeuvre pour moi.

oh non dans les 90 ils en faisaient tout un foin et me fait penser a une certaine sorte de paysannie

Il y a 2 films, celui de 1962 qui est beau et celui de 2011, qui est une sombre m3rde si tu parles toujours de la Guerre des boutons.

Je parle bien de la version de 62 même si j’ai trouvé le remake de 2011 assez réussi finalement au moins dans les ressorts comiques.

J’ai dit une connerie… il y a 3 films… La Guerre des Gosses de 1936 mais visiblement même l’INA n’a pas d’archives.

Note : le film a été produit par la Warner (compagnie américaine), vu que les producteurs français de l’époque étaient trop cons.

Tu peux aussi parler de la nouvelle guerre des boutons si toutes les adaptations doivent être retenues :wink:

Je parle de celui de 1962, celui de 1936 est pur produit français.

Désolé pour le quiproquo. :stuck_out_tongue:

TTB : et un four multi-fonctions gratuit, un sourire

Un de nos neveux, propriétaire depuis peu, est en train de faire des travaux, dont une nouvelle cuisine, et il nous a proposé de récupérer le four qui y était installé depuis 3 ou 4 ans…ça tombe bien, la chaleur tournante du nôtre ne fonctionnait plus et le moment de son remplacement était incertain ^^

Ma femme va pouvoir refaire de la pâtisserie plus facilement, à commencer par ses célèbres choux à la crème pâtissière* miam

  • sérieux, quand la famille sait qu’elle en fait, il faut que je me planque une assiette, sinon ces morfals me boufferaient tout riva

tu donnes faim (et tu ne peux pas t’arranger pour avoir des patisseries a droits exclusifs)

TTB : j’ai collé mon premier bridge pour lequel j’ai fait l’empreinte avec ma caméra, ça passe nickel, aucune retouche, une adaptation du feu de dieu. on verra cet aprèm pour l’autre cas

TTB : il semblerait bien qu’IRIS sortent en video :smiling_face_with_three_hearts:

TTB: enfin, une bonne nouvelle dans le torrent de mauvaise nouvelle: mes assurances de prêt auto vont me rembourser près de 2000$ à cause que je suis en arrêt de travail (en gros, ils paient de début septembre jusqu’au 5 janvier). M’en va pouvoir respirer un peu financièrement et m’enlever de la pression

TTB : Le Grand Petit Concert, le dernier concert de M est dispo sur les plateformes :slight_smile:

S’était trop beau pour être vrai, je viens de recevoir une autre lettre qui dit que c’est suspendu à cause d’une connerie de mon employeur :sob:

edit: j’ai appelé l’assureur et ça l’air que j’ai reçu la lettre de confirmation (qui date du 18) avant la lettre de suspension (qui date du 13 :roll_eyes: )

TTB : nouveau four monté dimanche sans souci

J’ai démonté le vieux, nettoyé son logement et derrière, remplacé le câble d’alimentation du nouveau four parce qu’il était trop court pour atteindre la prise, je l’ai placé et fixé, fini…

Sauf que quelques heures plus tard, ma femme et moi on se dit que ça fait un gros moment qu’on n’a plus vu Garfield (Horatio et Maya ayant été vus), alors on fouille la maison…et on ne le voit nulle part, faut savoir que dés qu’une armoire est ouverte il est dedans, il a même déjà été enfermé dans le relax électrique du divan quand ma femme l’a replié yeux

J’ai eu comme un gros doute et j’ai démonté le four…mais non, il n’était pas parti se promener derrière les armoires paf

On a fini par le retrouver dans la garde-robe, il avait dû y entrer quand ma femme est allée y prendre un gilet…bête chat riva

TTB : MS a validé le cashback de ma Surface malgrè un petit pet dans l’angle :slight_smile:

T’as pété dans l’angle ? :crazy_face:

TTB : c’est bientôt Noël, je vais avoir plein de cadeaux ! :smiley:

Des boites vides de HL3 ? :smiley: