Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB : ma p’tite soeur a ENFIN une date pour sa thèse de doctorat, un vrai bordel à gérer ce truc.

Bon l’inconvénient c’est que ça tombe un lundi, c’est à Montpellier, du coup faut que je décale toute une journée de boulot. Heureusement l’avion est pas trop cher.

Elle m’a raconté qu’un membre de son jury, un pneumologue de l’hôpital de Lyon, a osé lui demandé s’il pouvait être défrayé de son déplacement… comme quoi, y’a des radins partout…

TTB : livraison de la Zoe lundi prochain :slight_smile:

TTB un peu WTF:
Après avoir (enfin) fait fibré la copropriété en mai par Orange, ouverture de l’offre commerciale en juillet (délai légal pour que les autres opérateurs puissent se raccorder) j’attendais la rentrée pour voir si Free se raccorderait.
Ne voyant rien venir j’avais commencé à regarder les offres Orange.

En gros, en changeant d’opérateur je profite des réductions pendant un an, avec un peu de chance dans les 12 mois Free s’est raccordé, je repasse chez eux avec en plus des tarifs promotionnels.

Résultat des courses à défaut de faire de grosses économies, j’ai la fibre sans avoir à attendre sans que ça me coûte plus (je prends en compte les 1 ou 2 mois plein pot chez orange pour la transition).

Lundi j’ai un copropriétaire qui m’appelle parce qu’Orange vient le fibrer mais qu’il n’a pas la clé de la cave pour donner l’accès au technicien.

Le soir je passe le voir pour lui passer les clés (au final il a pu avoir accès) et m’explique que Free lui a dit qu’ils ne savaient pas quand l’immeuble serait raccordé par eux.

Ca me conforte dans mon idée initiale, en plus je suis bientôt en vacances pour trois semaines, idéal pour gérer tout ça.

Hier soir, je reçoit un appel d’un mobile qui n’est pas dans mes contact : c’est le technicien Free qui me demande quand je peux leur donner accès à la cave pour raccorder l’immeuble :laughing:

Je pense que je vais avoir une nouvelle box assez vite et sans avoir à gérer des changements d’opérateur :grin:

Bon, en même temps, je me méfie, en deux jours, beaucoup trop de choses se calent trop bien. C’est louche :face_with_raised_eyebrow:

La dernière fois que ça m’est arrivé, j’ai du annuler mon voyage et m’asseoir sur le prix du séjour :sleepy:

TTB j’ai enfin vendu a la mercedes sans trop la brader (au prix que je voulais en fait) - un truc de moins a me soucier.
apres une grosse dizaine de gens qui te donnent rendez vous sans jamais se pointer puis disparaissent dans la nature.
le mecano a revu son prix (annonce de 800 avant les travaux puis 2000 apres ) a 900, il n’a pas eu le temps de reparer sa bosse. Comme quoi, contrairement a ce qu’on pourrait penser, tout le monde n’est pas pourri (je suis content que cela n’ait pas trop deteriore nos relations
une mercedes a190 aurait merite plus de succes commercialement c’est sympa pour la ville et les grandes distances, comfortable, sure, mais des qu’un truc ne va pas c’est le drame - j’ai vu qu’en europe ils la convertissent a de l’electrique/ solaire, ca me ferait reflechir (vu que les pieces semblent valoir de l’or)

Encore un match de malade des Japonais face aux Samoans hier :heart_eyes: avec du jeu jusqu’à la dernière seconde des deux côtés.

TTB on m’a file des places pour aller voir the joker, TT? ca me saoule d’aller au cinema, les derniers films que j’ai vu pourtant en imax ou en 3d etaient assez decevants

TTB je debauche un a un les gens competents de la ou j’etais les derniers 6 mois (je n’aimais pas la chef et je pense aussi que ces gens sont mieux ailleurs). J’en ai debauche que deux pour l’instant, et je sais que les plus vieux ne voudront pas partir meme si la clinique etait en feu (ca ne les empeche pas de se plaindre et a juste titre)

TTB : merci Molotov de me permettre d’avoir accès aux chaînes françaises en Europe et d’avoir pu regarder Japon-Ecosse en direct au bord de la piscine.
TTB2: encore un match de malade qui se joue jusqu’à la dernière seconde. :heart_eyes:

Résumé

Même je trouve dommage que les Écossais aient mis la pression pour que le match ne soit pas annulé (franchement pour les Italiens ça aurait dû être le dernier match international de Parisse, et personne n’a rien dit) je suis super content que le match ait eu lieu.
Et en plus c’est une victoire du Japon qui finit premier de sa poule en étant invaincu.
C’est con mais j’en ai versé ma petite larme.

TTB : un tweet que je viens de lire : “C’est pas pour blamer Giroud mais il rentre et 5 minutes après on prend un but” :rofl:

Pour ceux qui ne suivrait pas le foot : il a marqué 3 minutes après son entrée mais Giroud est assez mal apprécié des gens qui commentent le foot sans rien y comprendre (bien sûr, là c’est un tweet humoristique qui joue de cela) :stuck_out_tongue:

Puisqu’on parle de foot (oui, je le suis très vaguement et de temps à autre ^^), Belgique-San Marin : 9-0, 6 buts marqués en 18 minutes 19022607171932975 (dont 1 contre son camp par un joueur adverse, il est vrai)

Il y a des pays, on se demande vraiment pourquoi ils veulent participer à l’Euro, parce que bon…8 matchs joués et perdus, 43 buts encaissés et pas un seul marqué, c’est clair qu’ils n’ont absolument pas le niveau paf

Sinon TTB : ce n’est finalement pas en face de chez moi qu’on va construire un immeuble d’appartements, celui qui avait posé l’affiche officielle…s’est trompé de terrain, ça se fera bien plus loin sourire

Mais petit TTC…depuis quelques semaines, un voisin d’un appartement en face a apparemment loué le terrain (donc celui où ne sera pas construit l’immeuble) pour y stocker des voitures d’occasion

Le hic, c’est que quand le terrain est plein (il y a place pour 5 ou 6 voitures), il arrive de plus en plus souvent que des voitures se retrouvent à squatter pendant plusieurs jours des places de stationnement dans la rue et que les riverains ont de plus en plus de mal à se garer*

Ce dimanche, un voisin dont la place était prise par une grosse camionnette depuis 3 jours, a garé sa voiture devant la grille du terrain, empêchant ainsi toute entrée ou sortie…et ça n’a pas raté, lui et le loueur du terrain se sont engueulés et ont failli en venir aux mains lol%201

Et hier, la police est venue, sûrement sur plainte du voisin, j’ignore ce qui s’est dit, mais on va bien voir si ça a calmé le jeu ou pas ^^

  • sauf moi…inexplicablement, il n’a jamais garé une seule de ses voitures devant chez moi, peut-être parce que je lui avais déjà fait remarquer plus tôt qu’il finirait par avoir des ennuis à laisser sur la voie publique des véhicules non immatriculés et non assurés (c’est 24 h maximum dans ce cas) et a piquer les places des autres

ca doit pas faire du bien a l’estime de soi des joueurs de foot, punaise ca doit piquer comme claque

des voitures sans immatriculation sur la voie publique, t’appelles la fourriere ca va en faire de la place :o

Comme je disais, tu peux les laisser 24 heures sur la voie publique…sauf si tu essaies de faire le malin avec la police : mon beauf a eu le cas il y a quelques années avec une voiture qu’il avait acheté pour son fils aîné et ramené quelques heures plus tôt

Il n’a jamais voulu parler de ce qui s’était passé, mais on a fini par savoir par son fils* qu’il était passé devant un tribunal de police et que ça lui avait coûté 800 € au final paf

  • faut savoir que ma femme est aussi sa marraine, et il est toujours venu parler avec nous de ses problèmes, plutôt qu’avec ses parents

TTB : Version 10 d’Android disponible pour le Nokia 8.1. :yum:

Et ce soir, dans TTC : Ôs court, plus rien ne marche ! :rofl:

Nokia : disconnecting people. :smile:

TTB : Android 10 installé et ça fonctionne correctement ! :stuck_out_tongue:

Pareil sur mon xiaomi redmi note 7 avec la ROM Pixel expérience.

Parlant de ça j’ai reçu une màj de sécurité pas plus tard que hier pour mon GS7 ^^

Ca rend comment à l’utilisation (perf, esthétisme,…) ?

Pour ce que j’ai vu pour l’instant, il n’y a pas l’air d’avoir des différences notables avec Android 9, si ce n’est le thème sombre (enfin :sweat_smile:).

Après, j’utilise le Launcher de Microsoft, pas celui par défaut d’Android, donc je ne saurais pas dire s’il y a des changements sur ce dernier.
En terme de perfs, je n’ai pas noté de différences non plus à ce niveau (je n’ai pas fait de bench avant / après), je n’ai constaté aucune lenteur particulière sur le Nokia 8.1.

:wink:

Ça marche du feu de dieu les caisses automatiques dans les super-marchés.

Hier, j’ai fait mes petites courses et je suis passé sur une caisse auto avec monnayeur… je passe mes articles au scan… 22 € 80… je balance ma monnaie et hop le machin me rembourse 20 €.

Merci Auchan :joy:

Ok :slight_smile:
Je verrai pour passer mon GS7 sous Android 10 le moment venu bien que la v8 me suffise pour le moment.

Ils viennent d’en mettre au Carrouf du coin. Pas encore testé si ça bug ^^