Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Bah le BT c’est sans perte nan ? Normal comme BLE :sweat_smile:

Ben non, A ma connaissance, Bluetooth emploie des codecs destructifs pour compresser l’audio avant la transmission.

Il existe deux versions de profils audio pour la transmission “haute qualité” (sic) : A2DP (qui est assez catastrophique en terme de qualité et aptX (meilleur), mais tout n’est pas compatible avec lui.

Plus d’infos : https://www.howtogeek.com/338750/whats-the-difference-between-bluetooth-a2dp-and-aptx/

Bon, il n’aura pas fallu longtemps pour les les rédacteurs de Clubic trouvent une nouvelle approximation de traduction depuis l’anglais.
Après l’indétrônable “digitale”, le non moins ridicule “solide” et l’excusable “dommage” (au lieu de dégât), voici à présent “massif” :sweat_smile:

1 « J'aime »

TTB : la banque me propose un taux à 0,3% pour mon achat pro.

50000€ qui me couteront 557€ en frais tout compris. A ce prix là je m’embete même pas a faire un apport en tréso société…

Le bluetooth 5.0 améliore beaucoup la qualité du son ainsi que la portée du signal. J’ai un smarphone et un casque qui l’ont et c’est incroyable la distance à laquelle je peux aller du smartphone avec le casque sans déconnexion. Avant je sortais de ma chambre j’allais au bout du couloir à quelques mètres seulement et pas ça coupait. Maintenant je peux écouter la musique avec le casque dans le garage en laissant le téléphone dans ma chambre alors qu’il y a 2 plafonds en béton à traverser vu que mon garage est au sous-sol. Et la qualité du son ne se dégrade pas avec l’éloignement. :+1:

Ben heureusement encore, c’est tout l’avantage de la transmission numérique. :wink:

Par contre, pour tout ce qui est casque, je reste sur la transmission par câble analogique : Rien ne vaut une bonne source, avec un bon DAC / préampli / ampli (la 1212m :heart_eyes:) et un casque de qualité. :smiley:

tu peux pas aller dans le garage avec le cable :o

sont genereux dis donc - il doit neiger en france pour que les banques soient si lestes a donner de l’argent

Au Danemark, les banques proposent des prêts immobiliers à taux négatif : - 0,5%, on rembourse moins que ce qu’on a emprunté paf

Bien sûr il y a un piège, beaucoup d’obligations diverses qui font que ce n’est finalement pas intéressant ^^

En ce moment les taux sont ultra bas :slight_smile:

oui j’ai vu ca, mais c’est pas comme si les banques francaises sont reputees genereuses ou aventureuses (c’est ce qui a limite l’impact des subprimes justement - eul bon vyieu passe’d paysan k’veu ca sans doute).
Il y a quelques annees un copain qui a un emploi extremement bien paye dans le public a quasiment du faire la danse de la pluie pour qu’on lui prete pour acheter sa maison alors qu’il apportait au dela de 20% (en australie la relation avec le banquier aurait ete l’inverse). Je pense qu’a l’epoque on devait avoir tout juste la trentaine, voire pas encore.

Je ne sais plus quel pays scandinave paie les etudiants universitaires (je ne sais pas si il y a un grade) mais une amie etrangere qui faisait sont phd recevait plus qu’un prof debutant en france ( :frowning: )

TTB: je suis alle voir le nouvel endroit ou je vais travailler, ah ca fait du bien de retrouver un hopital normalement constitue. Surprise on me connaissait deja ?! et pourtant ils avaient l’air contents :stuck_out_tongue:

Mais il faut voir le coût de la vie dans les pays scandinaves, on ne parle jamais que du positif mais pas du négatif ^^

Par exemple, un suisse, pays dans lequel les salaires sont élevés, nous expliquait certaines choses sur un autre forum au sujet des achats immobiliers :

En Suisse, c’est quasiment inaccessible à la majorité de la population. On estime qu’à peine 10% des couples peuvent devenir propriétaire aujourd’hui. Par exemple, pour un appartement de 4.5 pièce 125m2 à Lausanne, il coûte 990’000 CHF (860’900 EUR). Il faut déjà 20% de fonds propres sans les frais de notaires, soit 198’000 CHF (172’200 EUR, soit plus cher qu’une Audi RS6). Ensuite, il faut 175’000 CHF (152’200 EUR) de revenu annuel pour obtenir le prêt hypothécaire, sachant que le salaire médian est de 77’000 CHF (67’000 EUR). Ici, on parle d’un simple appartement de 4.5 pièces dans un immeuble, pas d’une villa avec jardin et piscine.

Du coup, la majorité de la population loue un appartement. C’est sympa de payer 1’700 CHF (1’479 EUR) par mois pour un 2.5 pièces de 50m2 (loyer+charges+parking).

erf%201

2ème bon de 50 euros dès 299 euros d’achat sur Cdiscount.

Le problème c’est qu’il faudrait que je débourse 600 euros en 2 fois pour en tirer le meilleur parti… :japanese_ogre:

C’est pour ça que beaucoup de suisses ont leur domicile en France en Haute-Savoie (entre autre), ce qui pose des problèmes aux habitants de ces villes proches de la Suisse avec des loyers qui ont beaucoup augmenté

interessant pour la suisse, a qui appartiennent les logements existants?
pour la scandinavie, le plus gros probleme etait de trouver des epices et surtout du piment du coup toute la nourriture parait fade ou salee.

TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTB : IRIS : A Space Opera by Justice… j’ai pris une pt1 de claque dans la tronche :star_struck:

Alors pour ceux qui n’aurait pas suivi, voici le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=9FKQnPBEiJw qui représente bien l’objet. En fait, c’est tout simplement un concert totalement dédié au cinéma avec des prises de vue extraordinaire, une scénographie de folie, des lumières à couper le souffre et évidemment Justice. Techniquement, c’est un chef d’oeuvre et j’espère que ça donnera des idées à d’autre groupe.

Un pied dingue de dingue malade :crazy_face:

Par exemple : https://youtu.be/sW2WlgSG0D8?t=1951 Imaginez ça en qualité video de ouf, sans public, en cadre serré avec un devant de scène réflechissant… juste… insane :heart_eyes:

Le genre de plan extraordinaire : https://youtu.be/_WSGutRcUc0?t=23

Sais pas…peut-être à des personnes qui les mettent en location, ou bien à des gens qui ont acheté il y a un certain temps, quand la chose était plus facile ^^

La situation en Belgique actuellement : en 2006 j’ai emprunté le prix d’achat + les droits d’enregistrement + les honoraires du notaire + les frais divers…aujourd’hui ce n’est plus possible, les banques ne veulent plus faire ce genre de prêt et dans le meilleur des cas on ne peut emprunter que le prix d’achat, il faut savoir payer tout le reste

Or rien que les droits d’enregistrements, c’est 6% du prix d’achat si le revenu cadastral non indexé * ne dépasse pas 750 €/an, et 12% au-delà

  • Et en plus, les régions aimeraient réformer le revenu cadastral qui est basé sur des règles datant de 1975, mais ce serait trop compliqué alors elles le font au coup par coup, pour ceux qui achètent maintenant ou demandent un permis de bâtir une maison…du coup si le revenu cadastral est proche de la limite, la révision peut vite faire passer de 6% de droits d’enregistrement à 12%

Je connais un certain nombre de jeunes couples, des enfants d’amis ou de parents, qui disent eux-mêmes qu’ils ne voient pas comment ils pourront s’acheter une maison un jour, même en travaillant à deux gif

c’est triste, mais pas surprenant, je ne vois pas comment j’aurais pu acheter une maison en france non plus (a moins d’habiter a petaoushnock). je vois vraiment les quelques annees a y etre reste, comme des annees perdues, ce n’est pas faute de travailler ou etre innovant ou ambitieux pourtant.

TTB : Mangé un burger du tonnerre ce midi ! :slight_smile:

Alors, pas dans un truc de chaine, mais dans une petite cantine, pas loin du centre ville, ça faisait un moment que j’avais prévu d’y aller et vu mon agenda un poil chargé, c’était compliqué. :sweat_smile:

Précision, il s’agit d’un petit resto vegan installé depuis environ 3 ans.

Bref, mangé un burger vegan (maison SVP et avec des ingrédients bios et du coin) qui valait vraiment des points, la sauce top et sentir les différentes saveurs :heart_eyes:), avec des frites maisons, en boisson du kéfir (boisson gazeuse obtenue par fermentation de levures, un peu comme la bière, mais non alcoolisée) aux fruits.

Accueil super sympa, petite présentation de la carte (qui change au gré des saisons), une partie self pour les salades / desserts).

J’en ai eu pour 12€50, le prix est donc très très correct (je n’ai pas pris de dessert, le burgen vegan m’a tué :rofl:).

Super découverte, j’y retournerai. :slight_smile:

Tu vas bientôt pouvoir emprunter à taux négatif…

+un milliard