Truc de Juju, si je me rappelle bien : placer des glaçons devant le ventilo ^^
Mais il me semble me rappeler aussi que ça fond très vite ![]()
Truc de Juju, si je me rappelle bien : placer des glaçons devant le ventilo ^^
Mais il me semble me rappeler aussi que ça fond très vite ![]()
Ca fond à la vitesse du son. ![]()
Variante : Une bouteille d’eau glacée devant le ventilo (avec une serviette sous la bouteille pour ne pas tout tremper). ![]()
Edit : Penser à ne pas remplir complétement la bouteille avant de la placer au congélateur.
Il faut toujours laisser un volume disponible pour que l’eau puisse se dilater sans soucis (c’est un coup à se retrouver avec une bouteille éclatée ^^ ).
Ca, la dilatation, le Juju il connait. ![]()
Il est de la jacquette flottante ? ![]()
Bonne initiative ![]()
Seulement sous GHB, après il ne s’en souvient plus. ![]()
Vous êtes caustique, monsieur mortez.
![]()
A propos de chaleur, j’ai peut-être mal choisi mon moment pour me remettre à jouer…sur FC4, ma cg est montée à 91° ![]()
Je crois que je vais attendre que le thermomètre descende, pas envie qu’elle claque maintenant ^^
Ouaip.
(des liquides hein)
![]()
Perso, je ne jour pas quand il fait comme ça.
Ce n’est pas pour éviter de faire surchauffer le matériel que moi. ![]()
Couché vers 01h00 du matin.
il faisait 29.7°C dehors… ![]()
J’ai du trouver le sommeil vers 04h00 et encore… un demi-sommeil.
32°C dans la chambre.
Tu cherches à remplacer ton matos plus vite que prévu ^^
Perso le PC il est au calme, et chauffe pas du tout le pépère. 35°C pour le CPU pour une temp ambiante à presque 28°C (avec ventilation au min).
Le problème, c’est surtout que je n’ai pas nettoyé les ventilos et l’intérieur du pc depuis plus d’un an, et qu’il fait 6 à 7° de trop chez moi en ce moment (27 dedans et 39 dehors, mais ça reste supportable avec deux grands ventilos et les volets baissés), sinon habituellement ça monte nettement moins haut ^^
TTTTTB : Spectacle son et lumière cette nuit …
Et LA PLUIE ! ![]()
Bon, à priori, il devrait encore faire chaud aujourd’hui ici, mais ça faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas plus que je commençais à me demander si ce n’était pas un mythe. ![]()
Au loin chez moi, pas une goutte.
31.5°C dans la chambre actuellement.
Hier on est monté à 42-43°C dehors, je vous raconte pas. ![]()
si il fait 40 et il pleut, c’est agreable sur le coup mais apres c’est l’impression qu’il fait plus chaud, les moustiques ect. Il devait faire 13 chez moi aujourd’hui il a un peu plu, on en attendait plus
Je confirme, c’était insupportable ce matin (24°C à huit heures avec une belle humidité). ![]()
Et là, toujours plein soleil, il doit faire 35 dehors (à l’ombre, mon bâtiment est exposé plein sud … et au soleil), heureusement que la canicule doit être terminée … Enfin, à Paris quoi … ![]()
32° chez moi en ce moment (39° hier à la même heure), il paraît que ça va bien baisser en soirée…et ce ne sera pas trop tôt, c’est la première fois que j’ai 28° dans la maison depuis 13 étés que j’y habite ![]()
Et TTC : j’ai plusieurs arbustes dans le jardin qui sont en partie grillés, les hortensias, hydrangéas, et les deux érables plantés cette année ![]()
Par contre le pourpre planté l’année dernière et en plein soleil n’a subi aucun dommage, va comprendre…
37° hier soir, 19 ce soir à la même heure …
La pluie se fait attendre par chez nous. ![]()
Là, le gros problème qu’on a c’est que les murs, surchauffés les derniers jours, ont tendance à rayonner la chaleur vers l’intérieur.
Il faut attendre 2-3 jours en règle générale pour qu’un changement se fasse réellement sentir au niveau des murs.
Pas de pluie non plus sur Charleroi…mais ça vaut peut-être mieux quand on voit ce qui dégringole à plusieurs endroits dans le pays, orages de gros grêlons, inondations, foudre…et même une mini-tornade dans un village, qui a arraché plusieurs toits de maisons ![]()