Forum Clubic

Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7] (page 332)

Truc de Juju, si je me rappelle bien : placer des glaçons devant le ventilo ^^

Mais il me semble me rappeler aussi que ça fond très vite gif

Ca fond à la vitesse du son. :joy:

Variante : Une bouteille d’eau glacée devant le ventilo (avec une serviette sous la bouteille pour ne pas tout tremper). :stuck_out_tongue:

Edit : Penser à ne pas remplir complétement la bouteille avant de la placer au congélateur.
Il faut toujours laisser un volume disponible pour que l’eau puisse se dilater sans soucis (c’est un coup à se retrouver avec une bouteille éclatée ^^ ).

Ca, la dilatation, le Juju il connait. :heart_eyes:

Il est de la jacquette flottante ? :laughing:

Bonne initiative :slight_smile:

Seulement sous GHB, après il ne s’en souvient plus. :blush:

Vous êtes caustique, monsieur mortez.

:smile:

A propos de chaleur, j’ai peut-être mal choisi mon moment pour me remettre à jouer…sur FC4, ma cg est montée à 91° ane

Je crois que je vais attendre que le thermomètre descende, pas envie qu’elle claque maintenant ^^

Ouaip.

(des liquides hein)

:rofl:

Perso, je ne jour pas quand il fait comme ça.
Ce n’est pas pour éviter de faire surchauffer le matériel que moi. :sweat_smile:

Couché vers 01h00 du matin.
il faisait 29.7°C dehors… :smiling_imp:

J’ai du trouver le sommeil vers 04h00 et encore… un demi-sommeil.

32°C dans la chambre.

Tu cherches à remplacer ton matos plus vite que prévu ^^

Perso le PC il est au calme, et chauffe pas du tout le pépère. 35°C pour le CPU pour une temp ambiante à presque 28°C (avec ventilation au min).

Le problème, c’est surtout que je n’ai pas nettoyé les ventilos et l’intérieur du pc depuis plus d’un an, et qu’il fait 6 à 7° de trop chez moi en ce moment (27 dedans et 39 dehors, mais ça reste supportable avec deux grands ventilos et les volets baissés), sinon habituellement ça monte nettement moins haut ^^

TTTTTB : Spectacle son et lumière cette nuit …

Et LA PLUIE ! :heart_eyes:

Bon, à priori, il devrait encore faire chaud aujourd’hui ici, mais ça faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas plus que je commençais à me demander si ce n’était pas un mythe. :sweat_smile:

Au loin chez moi, pas une goutte.

31.5°C dans la chambre actuellement.

Hier on est monté à 42-43°C dehors, je vous raconte pas. :sunglasses:

si il fait 40 et il pleut, c’est agreable sur le coup mais apres c’est l’impression qu’il fait plus chaud, les moustiques ect. Il devait faire 13 chez moi aujourd’hui il a un peu plu, on en attendait plus

Je confirme, c’était insupportable ce matin (24°C à huit heures avec une belle humidité). :sweat_smile:

Et là, toujours plein soleil, il doit faire 35 dehors (à l’ombre, mon bâtiment est exposé plein sud … et au soleil), heureusement que la canicule doit être terminée … Enfin, à Paris quoi … :sweat_smile:

32° chez moi en ce moment (39° hier à la même heure), il paraît que ça va bien baisser en soirée…et ce ne sera pas trop tôt, c’est la première fois que j’ai 28° dans la maison depuis 13 étés que j’y habite gif

Et TTC : j’ai plusieurs arbustes dans le jardin qui sont en partie grillés, les hortensias, hydrangéas, et les deux érables plantés cette année riva

Par contre le pourpre planté l’année dernière et en plein soleil n’a subi aucun dommage, va comprendre…

37° hier soir, 19 ce soir à la même heure …

La pluie se fait attendre par chez nous. :confused:
Là, le gros problème qu’on a c’est que les murs, surchauffés les derniers jours, ont tendance à rayonner la chaleur vers l’intérieur.

Il faut attendre 2-3 jours en règle générale pour qu’un changement se fasse réellement sentir au niveau des murs.

Pas de pluie non plus sur Charleroi…mais ça vaut peut-être mieux quand on voit ce qui dégringole à plusieurs endroits dans le pays, orages de gros grêlons, inondations, foudre…et même une mini-tornade dans un village, qui a arraché plusieurs toits de maisons gif