Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Bah tu sais, j’avais tendance à penser comme ça aussi autrefois, mais en Belgique l’électricité est chère gif

Alors j’ai décidé de remplacer notre sèche-linge AEG qui avait 25 ans…et ma conso électrique annuelle est passée de 4.500 kW/h à 3.300, soit plus de 25% d’économie, le nouveau sèche-linge a été amorti en moins de 2 ans et depuis j’y gagne ^^

Non comme je l’avais pris en pack Orange à chaque panne ils m’en envoyaient un reconditionné. en relais colis et je laissais le défectueux. Mais cet coup-là j’en ai eu marre alors j’ai envoyé le s8+ à un reconditionneur et je me suis acheté le xiaomi note 7.

Ca risque pas d’arriver avec mon LL et son proche quintal sur la balance, lesté des 50 Kg du sèche-linge au-dessus ^^

Nope le foot féminin est important aux US, largement plus que le football/soccer masculin.

TTB : le week-end padel. Ca a commencé par une invit pour participer au P250 mixte 2 perdu, 1 gagné mais de super matchs et belles rencontres, puis les 1/2 finale homme de folie (si vous voulez voir à quoi ça ressemble : https://www.youtube.com/watch?v=ZEa0UIQds38 vous noterez l’état d’esprit sur le terrain, on est loin du tennis :stuck_out_tongue: ) et enfin une exhibition avec le top 1 français, top 1 française (un canon en passant :star_struck: ), un top 100 du circuit pro international et rien de moins que le top 1 mondial… c’était totalement dingue !!!

Et gateau sur la cerise, j’ai eu la chance d’échanger quelques points avec le top 100 contre le top 1 mondial… les mecs sont TROP TROP TROP sympa… j’ai surkiffé :slight_smile:

Et en plus, j’ai chopé une invit VIP pour la soirée head :stuck_out_tongue:

Edit : la finale c’est maintenant : https://www.youtube.com/watch?v=5Cz84G8SuYo :slight_smile: Scatena qui s’est couché à 5h du mat… quand j’suis parti il était déjà bien attaqué mais en face Maigret était encore sur la piste de dance :sweat_smile: des vrais pro les mecs :rofl:

hmm ca vaut le coup d’y regarder de plus pres

Disons que ça dépend aussi du pays : à ce que je lis de la part de beaucoup de propriétaires de voitures électriques, l’électricité est quasiment gratuite en France ^^

Mais en Belgique ce n’est pas le cas, je paie 850 €/an (et presque 1.200 avec l’ancien s-l, d’où l’amortissement des 600 € du nouveau en moins de 2 ans) gif

Et ça dépend aussi de l’appareil : l’ancien s-l était un vieux modèle à évacuation, le nouveau est à condensation et pompe à chaleur

Par contre pour le lave-linge de 19 ans qui a claqué fin Février, je vois une petite différence de consommation dans les relevés avec le nouveau…mais pas aussi énorme, parce que l’ancien était déjà un Bosch hdg classe A ^^

18 centimes en France contre 29 centimes en Belgique… effectivement, ça pique un peu :grimacing:

TTB : la prévoyance de ma femme inclut une assistance à domicile en cas d’intervention chirurgicale.

Du coup, on a 10h d’aide ménagère !
pas forcément tous les jours, donc 2h deux fois par semaine, pratique pour les salles de bains cuisine et WC !

Ben autant s’en servir oui ! Ca rentabilise le truc.

43°C annoncés pour jeudi. :nerd_face:

Ouais, il ne va pas faire froid …

Pendant l’épisode de Juin on a atteint les 34°C dans l’atelier.
Va-t-on les dépasser ? :sweat_smile:

Du coup, dernière fois de la semaine que j’allume le PC de bureau, ensuite, ce sera portable only. :sweat_smile:

Ici hier aprem il faisait 37 dans l’atelier, heureusement que les soudeurs sont de matin :slight_smile:

Et vu que je suis “responsable” je suis obligé de rester, un jour sur deux avec le chef d’atelier, de journee :sob:

23° dans la maison
Je prend le thermomètre, je vais sur le toit où je travaille … 48°, j’ai enlevé le thermo car il s’arrête à 50 et je voudrai éviter qu’il pète

Bonsoir

Pour l’instant ça va chez moi, 24° dans la maison et 35° dehors ^^

28°C dans le salon mais l’air s’est bien rafraîchi dehors donc ça va ^^ Faisait 35°C à l’extérieur en début d’aprem.

25 dedans, 29 dehors… 36.5 au max, merci la clim :stuck_out_tongue:

Hier soir 27° dans l’appartement en rentrant pour 37° dehors, je suppose que c’est un TTB.
TTC : ce matin appartement toujours à 27° malgré les fenêtres ouvertes toute la nuit.
Si ce soir je rentre avec un 30° dedans pour 40° dehors, je pourrais m’estimer heureux.

C’est clair que ça commence à cogner sévèrement, moi j’ai maintenant 25° dedans pour 36° dehors mais chez belle-maman il fait 32° dans sa cuisine gif

Vu que le pire est annoncé pour demain, on va aller la chercher tôt le matin et elle passera la journée chez nous ^^

41°C-42°C là dehors. :sunglasses:

Comme ma chambre est sous les combles, il fait 32°C.

Le ventilo ne brasse plus que de l’air chaud. :nerd_face: